Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wedjeur

Saison 2012 chez Wedjeur [Heterodon nasicus]

Messages recommandés

Décès du twin hiers soir....

Trois photos de sa deuxième mue après 10 repas



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne route à lui au paradis des serpents

Peux tu nous dire se que tu as remarqué niveau comportement, si la tête suiveuse était toujours la même, si il tirait la langue en même temps ou pas, niveau nourriture c'était à chaque fois la même tête ou chacune son tour ou une proie chacune une après l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mer*e dommage

tu aura au moin eu une sacré experience avec se petit sa devait etre très interessant a observer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il tirait la langue en même temps et d'autre fois en décalé, les yeux ne regardais pas forcément dans la même direction.
Une seul tête mangée et été maitre de la locomotion ; la seconde tête été " esclave " de la première . Une cassure à 90 ° de la colonne
rendait les déplacement pénible. Tous les jours ou presque je les plaçaient dans une gamelle d'eau très peu profonde pour qu'ils puissent
s'abreuver, mais je sais qu'ils pouvaient le faire seul .

Petit détail qui a son importance dans sont comportement :
Lors des manipulations dans la gamelle d'eau , lorsque ils buvaient , une tête sur deux et par forcément la même à chaque fois buvait. Dès
fois les deux buvaient en même temps. L’analyse de la "soif" ou de " l'hydratation" des deux cerveaux n'avaient donc pas les même besoin en même temps.....En était il la même chose pour la faim ??? Ci c'est le cas , vue qu'une des deux tête mangeait tout le temps, l'autre est elle "affamé " est à provoqué la mort de l'animal ???

Le soucis chez cette espèce, en cas de stresse ( notamment ici pour un gavage , vus qu'une tête accepté les repas et l'autre les refusé
systématiquement ) le serpent se met sur le dos, ouvre la bouche et crache du sang...technique dite du "mort" . Impossible donc de gaver la tête récalcitrante. En insistant, j'avais peur de prendre le risque d'une potentiel crise cardiaque de l'animal sachant sont handicap.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl pour toi j'adorais ce petit bout de serpent. j'en parlais encore cet apres midi avec un amis.


sinon, super interressant niveau comportement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...