Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alp Snakes

Préparation du terrarium de mes Thamnophis

Messages recommandés

La Maison sur Mesure de mes thamnophis


Tout d'abord j'ai pris un exo terra de 45x45x45 que j'ai eu sur le boncoin à 40€.
En suite je l'ai complètement laver et désinfecter (sachez que un terra acheter sur le boncoin
ou ailleurs qui a déjà servie vous ne savez pas se qu'il a eu de dans si l'animal a été malade ou
autre) donc ne prenez pas de risque. Moi j'ai tout d'abord nettoyer le plus gros a l'éponge.
Puis j'ai désinfecter avec des lingette genre Monsieur propre anti bactérienne. Après pour sécher plus vite
et éviter les traces je sèche les vitre avec du sopalin.

Ps (pour les exo terra la grille du dessus je l'ai fait avec une éponge et du liquide vaisselle et après j'ai bien
sécher la grille car sinon elle rouille :/

Par la suite je suis aller chercher:
- 1 vitre sur mesure chez Monsieur Bricolage 44cm x14cm = 3€
- 1 tube de colle joint pour vitrerie 6 € (penser que si vous n'avez pas le pistolet pour il faudra en prendre un ...

Mon ami a mis de le colle sur les 3 côté de la vite puis il a positionner le vitre sur le terra et il a rajouter de la colle pour bien faire les joints.



Après 24h de séchage j'ai commencer a positionner les éléments pour me donner une idée



J'ai mis un tapis zoo med, un chauffage d'aquarium pour le bassin de 25w, 2 cachettes une au point froid, l'autre au point chaud et un thermomètre zoo med avec la sonde point chaud et un thermomètre d'aquarium dans le bassin car mon chauffage d'aquarium n'a pas de thermostat.
Prochainement je leur mettrait un thermostat et une lampe.


Et maintenant avec le substrat, j'ai mis des éclat de bois pour rongeur ça coût moi chère et c'est très bien Wink






Voilà pour mon installation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol j'avais pas vu ton post sur ton instal, donc je vais poser ma question ici.

Je pense que tu vide ton bassin par aspiration, qu'utilise tu pour le faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'aimerais faire plus tard dans leur bassin, une cascade a l'aide d'une pompe d'aquarium (que j'ai déjà) et des filtre en dessous de le structure et a côté un petit papyrus dans un pot pour faire un peu de verdure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour vider le bassin j'ai une pompe fait pour ...

Et pour ta question guitou50, non je n'ai pas peur car as tu déjà vue un poissons brûler a cause d'un chauffage? C'est fait pour il n'y a pas de risque de brûlure avec ce type d'appareil (perso j'ai des discus poissons assez fragile et je n'ai aucun problème) de plus le chauffage n'est pas a fond donc il est pas super chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui, j'ai déjà vu des poissons brûlé par un chauffage, mais je disais aussi ça surtout pour tes Tamnophis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retire le chauffage,tu consomme de l energie pour rien,et oui il peut se bruler par contact prolongé.vu les dimension du terra,l eau sera a ine temperature suffisante,il y a quoi,6litres?
Pour le silicone tu as pris du special aquarium ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba alors piscine de luxe.
Mais pour le chauffage, serieusement retire le.Ton tapi chauffant va suffir.
Tu va voir à observer, c'est genial.Mais hesite pas à mettre de la deco, plantes artificielles même, branchage.Cela va augmenter leur surface de prospection, de plus les thamnophis sont très curieux, et ils vont fouiner partout dans le terra, et exploiter le moindre bout de bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ça marche merci
J'aime pas du tout les fausse plante, et j'aurais aimer mètre un papyrus
dans un pot dans le bassin ...
Et je compte trouver des jolis branche, les ébouillantée et leur mètre par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais en attendant, les fausses plantes vont rassurer tes serpents, eux ils voient juste l'intéret, et pas l'esthétique.
Après je suis d'accord avec toi le naturel est plus joli.
A titre personnel, je n'utilise que de l'arificiel pour une question d'hygiène, mais bien moin beau que le naturel. En plus je n'ai pas la main verte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle plante peut ont mètre dans des terra?
moi je compte voire pour mon papyrus en plus ça tombe bien avec le bassin, mais j'aimerais mètre une autre petite plante de l'autre côté mais je sais pas quoi mètre :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...