Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phyldam1

Shaka , de phyldam

Messages recommandés

Première acquisition , Shaka une petite femelle BCI (Hétérozygote 100% , abinos souche Sharp ) mesurant un peu plus de 70 cm et venant de faire sa première mue depuis que je l'ai ( acquise il y a 4 semaines ) , donc première mue pour moi en temps que spectateur

Quelques petites photo fraîches :

Photo 1 = Après avoir dégager le feuillage et une partie du branchage petite photo avant reveil ( on y aperçois sa mue )

Photo 2 = Et oui elle est toute petite encore

Photo 3 = Tête de pas contente

Photo 4 = Couleur et dessin de sa queue

Photo 5 = un petit peu de longueur dommage que sa tête ne soit pas sur la photo mais on y apperçois bien ses couleur et dessins

Photo 6 / 7 = son terra la cachette est coté froid le branchage coté chaud ( PS ne regardez pas le mur je viens d'emmenagé la peinture n est pas encore faites et ma belle seul a graph le mur )

Photo 8 = enfin chez elle , elle décompresse de sa mue et séance photo , elle a une petite tête de timide la

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Elle est vraiment jolie ! Moi Perso j'adore !!!

Par contre, ton terra à l'air détrempé ! Il ne faut pas, c'est très dangereux pour elle à moyen terme

Le terra va se faire au fur et a mesure , disons que c est mon premier terra et que j'ai tout acheter ce qui me laisse vu la taille suffisament de temps pour préparer son terra final

très jolis

par contre oui comme dit fab , c'est pas très bon qu'il soit autant detremper .. c'est comme ça constament ?

pour l hygro plus maintenant depuis les conseils récupéré sur ce forum , une très légére pulvérisation le soir uniquement pour humidifié donc un petit pic mais l hygro reste toute la journée entre 55 et 60 . Pour le moment pas de souci particulier puisqu'elle ne va même pas prendre son bain donc elle est contente de l humidité dans le terra:)

Merci a fab et phil pour l éclaircissement

C'est cool

Je te conseille d'acheter 2 ou 3 livres qui sont pas mal:

- Le basique boa constrictor que tu trouveras dans toute bonne animalerie

- L'atlas de la terrariophilie: Les serpents (la couverture peut être différente)

sympa cette petite , je suivrai son évolution elle est bien clair , j aime beaucoup .( si tu as besoin de quelques conseils pour elle , n hésites pas à me contacter j habite aussi pas très loin du havre )

Sentenza a écrit:
a noter qu'en étant membre de l'Asso , tu pourrais avoir ces livres à moitié prix !

L'Atlas valant 45 € environ , tu t'es déjà rembourser deux fois la cotisation !

Enfin je dis ça , je dis rien !

Tu as tout à fait raison Sentenza, mais vu l'heure j'étais pas tt frais XD

Vos avis , est ce une position de stress , de peur , d'agressivité ? je vennais de la prendre un peu avec du mal pour l attraper en douceur et au bon moment car depuis sa mue je la trouve assez "speed" . Au moindre mouvement elle arrête de bouger , quand j ouvre le terra position S direct , et se cache beaucoup notamment sous le substrat ( elle ne le fesait pas avant mue ) .

Voici 2 photo :

[img][/img]

Sa sera à toi de voir, avec le temps tu apprendra à la connaitre, sur photo on ne peut pas dire si elle stress ou si la va te taper.

Voici une photo de mon Snake en position S:

Nickel pour prendre des photos, il est resté comme ça au moins 2 minutes, j'étais à 30 cm maximum et il ne m'a jamais taper, mais il a soufflé 1 fois, il m'a averti quoi.

Avec le temps tu sauras quand tu pourras mettre la main et quand tu ne pourras pas.Comme déjà dit, je me suis acheté un crochet (60cm), car en grandissant, la morsure dois plus faire mal que surprendre XD , comme ça quand je ne sais pas trop, je commence par l'approcher au crochet et selon sa réaction je sais si je peux le prendre à la main ou pas !

L'impression que j'ai en regardant ta photo (avec les souvenir de mon snake petit), il devait se promener dans le terra, chercher à manger peut être, et tu est arrivé surpris il a pris une position de défense.

Voilà mon avis !! Wink

Il est évidemment mieux de TOUJOURS se méfier de son serpent mais la position en S ne signifie pas toujours qu'il tapera Wink

Le crochet est une solution idéale, au début, il en faudra un petit (comme Phil) et une fois adulte, il faudra qu'il soit maouss !!!

Sinon, des gants pour rosiers (les verts, granulés) et si tu te fais mordre, ça passera pas au travers. Voilà

Fab a écrit:

Sinon, des gants pour rosiers (les verts, granulés) et si tu te fais mordre, ça passera pas au travers. Voilà

Les gants c'est valable jusqu'à quel âge environ ?

tous ages, je m'en sers aussi pour mes gros, même si y'a un risque de perforation, les dégâts seront très légers par rapport à la dentition de la bête... je n'ai jamais saigné avec ces gants Wink

Pour ma part j utilise des gants de manutention en cuir recuperé au taf , quand j ai un doute sur l humeur de mon bcc , meme s il n a jamais tapé... Wink

La petite a manger dans la nuit du dimanche a lundi il y a 1 semaine , depuis c est mode repos : son premier signe de vie depuis 7 jours ( je ne l avait pas revu depuis qu'elle avait manger )

[img][/img]

Sa petite tête est sortie que 5 minutes , elle est retournée dans sa grotte mdr

non j ai de gros trouble du sommeil je passe quasi 20H/ jour dans mon bureau , elle ne bouge pas de sa cachette

Quelques nouvelles photo :

Mademoiselle n'ayant pas voulu manger dans son bac hors terra , bien obliger de la faire manger

les photo :

photo 1 : première souris prise

photo 2 : " y a du rab ??? "

photo 3 : 2ème souris

photo 4 : en train de l'engloutir ( prochain repas je lui donne 3 souris )

photo 5 : 2 jour après ce repas et une longue sieste digestive "let's go piscine "

photo 6 : "je peux prendre mon bain tranquille ? "

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

( sur les première photo vous voyez un terra vide , c est en faites la zone branchage que j avais retiré avant de la sortir du terra pour y faire un peu de rangement , remettre le substrat correctement et vérifié si il y avais pas de défection a retiré )

Sa grandi sa grandi, les meilleurs moment, c'est vers les 1 ans quand les dessins s'agrandissent et que sa commence à prendre du volume, tu te régalera à la regarder se déplacer, moi je trouve ça magnifique. Wink

elle prendra 1 ans au mois d août , involontairement elle est née le même mois que moi

Phyldam a écrit:
elle prendra 1 ans au mois d août , involontairement elle est née le même mois que moi

Vous etiez fait pour vous rencontré

j ai mis 8 a 10 ans a me lancer et acheter ce premier bébé et je pense que ce ne sera pas le dernier , je suis novice mais je kiff bien depuis que je l ai même si je stress de mal faire mais pour le moment ça va et grâçe a vous tous

J'ai pris autant de temps que toi, pour mon premier (qui ne sera pas le dernier non plus).

Par la suite, je me suis encore informé, puis ma femme m'a offert mon BCI, que j'adore.

Remise en terra aujourd'hui après 16 jour de quarantaine , j ai fait quelque photo :

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Première photo : mon terra remonté , regarder pas le mur du fond je refait mon bureau en juillet ma belle soeur c est fait plaiz

seconde photo : problème avec thermomètre / hygromètre , je comprend pas la lampe a elle seule chauffe plus que ce qu'il indique sachant qu'en dessous a 3 cm de la sonde est placer le tapis chauffant qui techniquement a lui seul fournis un 26 /27 au sol en fin de tapis . j ai retiré la pile , j ai reset rien n y fait en + il m indique 91 d hygro et y reste , c est juste impossible j ai a peine vaporisé le terra en le remontant ....

troisième photo : je crois que ma BCI a un problème de corpulence je sais qu'elle viens de manger 3 souris de 25g mais quand même y a une énorme différence de taille entre son cou juste après la tête et son corps non ?

quatrième photo : la différence est peu être un peu plus flagrante .

En tous cas je vais surveillé de près le terra voir si j ai réussi cette première mission imposée et le comportement de ma BCI

Voila pour les news

Salut,

ton hygrométrie est peut être dû au temps pluvieux du moment, pour ce qui est de la morphologie c'est normale, et plus encore sur la tienne car c'est une femelle, mais ne t'inquiète pas sa tête va grossir aussi

Elle n aucun probleme de corpulance t inquiete pas! Parcontre passe la au rat de 1/4 de son poids Wink mais jolie petite!

Un peu de news de ma plus grande , elle arrive sur un an fait un peu plus de 95cm mais pas de balance fiable pour la peser donc je ne sais pas si en corpulence elle est bien ou non . 4 photo prise pendant un petit repas avec lumière de la lampe chauffante ou flash .

E-Loader.netE-Loader.netE-Loader.net

Des nouvelles de ma BCI het albi , elle viens de muer mange bien et elle est très calme de plus aucun parasite a l horizon depuis que je l ai traité il y a de ça quasi 3 mois . Elle grossit pas mal et mesure approximativement 1 mètre .

Un peu de nouvelle photo de ma première protégée , tout se passe a merveille je prend plaisir a la voir grandir

Vous pouvez voir son évolution via les première photo et celle ci :

E-Loader.netE-Loader.netE-Loader.netE-Loader.net

wahou dernière photo posté en septembre !

poids actuel : 1204g
taille : j en sais rien elle me casse toute les mue je dirai entre 120 et 140 cm

photo pendant un repas ( rat 250 g ) fréquence des repas 10j

E-Loader.netE-Loader.netE-Loader.netE-Loader.netE-Loader.net