Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phyldam1

Question maintenance BCI

Messages recommandés

je ferait une petite installation avec la boite que j achèterai et la testerai pendant 1 ou 2 jours le temps qu'elle mue car j ai pas de thermostat qui régule le tapis .

Je suis un peu pour ma BCI qu'elle ai ce genre de problème aussi vite et encore + quand on me dit que l'on m'a peu être vendu ma fifi avec ce problème demain j irai voir le vendeur au magasin si je peu

donc faut que j acheté une boite hermétique ( dois je trouer le couvercle pour renouvellement d air ? ) , et un thermomètre / hygromètre a aiguille pour tester l installation

l'application de l'huile d'olive sur ma BCI dois se faire a quelle fréquence a peu près ?

faut que je prenne conseil en réel , et que je traite au mieux le problème .

Je débute et faut que j ai une merde pareil qui m arrive alors que j ai que le matos de base et des connaissances restreintes même si j ai du temps la journée pour me renseigner etc .

je crois que je vais passer ma nuit sur les forum pour lister ce que je dois acheter , les étapes a faire pour le traitement les durée etc , voir les solutions possible bref comem tu dit c est une erreur de débutant mais bon jamais j aurai pensé acheté un boa déjà contaminé dans une animalerie .

Une fois le problème éradiquer comment être sur que ça ne reviendra pas dans quelque mois ?

Pour ma part j'ai acheté mon Boa à un particulier, et pas de bol, j'ai aussi eu des acariens

Ta BCI est encore petite, un bon bac Ikea avec couvercle, tu peux même en trouver chez Auchan, d'une longueur d'au moins 40 cm; tu devrais trouver ça.

Mais courage c'est arrivé à plusieurs d'entre nous et ça arrivera encore à d'autre, au moin une chose est sûre, pour la prochaine invsion tu sauras quoi faire

Phyldam a écrit:

Une fois le problème éradiquer comment être sur que ça ne reviendra pas dans quelque mois ?

Pour ça, tu ne le sauras jamais. C'est pourquoi, il faut toujours avoir un oeil sur les agissements de ta BCI, si tu la vois trop longtemps trempé dans le bac, et se, tout les jours, c'est déjà un signe .....
C'est pour cela que les parois du terra definitif de mon BCI ont étaient peinte en blanc , dans son ancien terra c'est une couleur sable orangé, donc trés dure de voir des petites bêtes noir bouger.

j ai du vetaclean pour nettoyer le terra et le matos habituellement .

Une fois en quarantaine je vais nettoyer le premier jour avec 4 produit différent : vinaigre blanc dilluer , nettoyant vitre ecologique , javel et vetaclean

( edit : pour la quarantaine , une boite hermetique de 60*40*18 serait bonne ? si oui dois je perçer le couvercle pour aération ou les coté ? )

Ma BCI a muer ce matin a 6H je la laisse se reposer pendant ce temps je me prépare a partir en guerre contre ces acariens .

Quand je la sortirai du terra un bon bain d eau tiéde , puis sechage et application d'huile d olive et hop dans un bac avec juste sa gamelle d eau ( qui aura été desinfecté pendant le bain ) , je vais préparer le bac ce soir ( trouer le couvercle ) pour aération , je mettrai que du sopalin en substrat .

Pour ce qui est du matos a l intérieur je ferait bouillir ce qui est en pierre et désinfecté a la javel , pour les bois javel + four et je pense les mettre au congelateur chez mon pére ( grand congel famillial qui lui sert pas ) arrêter moi si je me trompe mais a 2 degrés toute phase de cet acariens ne survie que quelque jours , donc a moins 20 dégrès je pense qu'il ne tiendrons pas la semaine .

Pour le terra premier grand nettoyage en 4 phase vinaigre blanc pour le calcaire principalement , javel partout avec brosse a dent pour les angles , suivit d'un autre nettoyage au vetaclean et je finirai par du produit a carreau écologique avec une phase d activitée pour chaque produit d agissement d'au moins 10 minutes avant rincage puis sechage entre chaque application .

Je pense que ça va aller pour le terra
Tu feras tout ça combien de fois et pendant combien de temps ?!

je vais rajouter du frontline sur la liste des produit pour le nettoyage et tester le truc avec l aspi ouai par contre 1 mois et demi ça fait beaucoup je trouve , sinon l'injection d'imovec ça marche bien pour le boa car coupler a un gros nettoyage terra + le strict minimum a l interieur une fois totalement désinfecter ça pourrai aller vite non ?

Boaddicted a écrit:
frontline ou ivomec sur sopalin plus terra= ça marche très bien comme dit en mp
en 3semaines l'affaire est réglé ,si le boa s’avère être un des spécimens allergique ou hypersensible ..ce sera réglé encore plus tôt en 4 /5 jours...pour le boa j'entends
requiescat in pace ...

Tu n'auras plus qu'a en racheter un autre ,bon en meme temps c'est du classique colombien à 50 euros ,tu vas me dire ..ca ce tente les cas d’allergies son rare

Méthode douce ou chimie agressive ,fais ton choix ,le cumul des 2 est inutile ,c'est l'un ou l'autre ..

Je suis d'accord avec toi,limitons les risques quand nous le pouvons,mais les cas de décès sur du boa reste tout de même plutôt rare,je pense qu'il y a eu plus de dégâts sur les python en général.

Ayant eu l'occasion de traiter un bon nombre de boa sp (dont quelque uns de mon cheptel) je n'est jamais eu de problème,je parle de plus de 50 bc environ.et même du régius,pareil pas de souci.

En cas d'utilisation de frontline,ce qui est très très important,c'est la ventilation,faire les soins dans une pièce aérée et de préférence spacieuse,et surtout le rack de la bête doit l'être aussi,aération maximum.

Mais comme la dit Boaddicted,il y a toujours un risque.

Boa constrictor imperator hétérozygote ( 100%) albinos souche sharp je l ai payé 180 euro en animalerie , le même type est en vente a la ferme tropicale pour 160 euro et sur quasi tout magasin que j ai vu en ligne .

Certes cela est bien loin des boa a 25000 dollar que j ai pu voir aussi en ligne , ce que je recherche c est une solution efficace adapté a mon niveau c est a dire débutant et n ayant pas votre matériel , j ai pas de pièce spéciale quarantaine par exemple .

la guerre contre les acariens a commencé 3jours après sa mue pour la laissé reposer , je prend des photo et j ouvrirai un dossier dans santé avec photo pour faire suivre ce combat et recevoir des conseil et astuces et fur et a mesure .

Boaddicted a écrit:

Je dois être trop parano au dela du risque zéro ,pour moi c'est déjà l'angoisse ....

Ah non! et je te comprend,même si,d'un coté,je me fait l'avocat du diable! (vis a vis de mon post précédent)

Par contre fab,je comprend pas ton intervention? pourrais tu développer?

Tu as 2 Ivomec en vente : le Bovin (pour les vaches) et l'Ovin 'pour les moutons)/

L'Ovin dilué à de l'eau traite en surface le serpent (il est injectable à la base pour ces bêtes là), alors que le Bovin a une enzyme qui fait pénétrer la solution dans le sang de l'animal le tuant à coup sur (j'ai tué 2 serpents comme ça). :frr:
Je me suis renseigné et le bovin étant à mettre en surface de peau du cuir de l'animal a une propriété dangereuse pour les serpents, personne ne me l'avait dit, je me suis trompé lors de l'achat...

Du coup, alors le Bovin, tu peux traiter tes terras etc, mais surtout pas tes bêtes.

C'est tout Wink

Petit souci nourrisage BCI juv :

elle a muer dans la nuit de dimanche a lundi

lundi soir je lui ai proposé une petite souris de 12g , elle a taper mais pas constrit puis a relanché et ne l'a pas mangé .

tentative ce soir avec un rosé de rat ( 8 a 10 g ) , pareil elle tape ne constrit pas et mange pas

Son dernier repas remonte a quasi 2 semaine , c est un bébé de 2 mois et demi avez vous un conseil ?

Une boite sombre au point chaud tu met ta BCI et la sourie décongélé et tu laisse, au bout d'un moment elle va la manger

j ai recouvert son terra la j ai ouvert le crane du rosé et posé a coté d'elle sur un couvercle j attends 1H et je jette ...

Je pense qu'elle ne l'a pas pris car elle avait le choix.
Je m'explique:
En la mettant dans une boite à chaussure dans le noir au point (espace restreint et sombre) au point chaud (ou à la limite), l'instinct aurait pris le dessus et elle aurait surement mangé le rosé, surtout qu'elle est jeune, donc cherche principalement à prendre des force dans un premier temps.

Mais bon, ce n'est que partie remise, 1 semaine d'attente pour une juvénile c'est pas comme si elle allait mourrir de faim Wink

quasi 20 jours la faut que j arrive a la nourrir avec du congelé et l habitué , car nourri au départ au mort c est pas facile de lui changer son régime alimentaire

mise dans une boite a cigare avec un rosé de rat , je la libére dans 3H j ai bloqué un espace pour qu'elle respire correctement .

Problème actuel malheureusement réglé momentanément ( honte a moi ) , affaire a suivre lors des prochains nourrissage .