Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fabeleven06

Morelia harrissoni x Morelia harrissoni sibling = ???

Messages recommandés

Alors voila, que je vous raconte mon histoire de fou...
Mon Irian jaya jungle jaguar devenait assez grosse il y a 3 mois, comme elle était maintenue avec une autre femelle harissoni, me suis dit que cette dernière était mal séxée et qu'il se pourrait qu'elle soit un mâle et que donc ma IJJJ soit prise...

Du coup, je met provisoirement ma IJ classique avec le mâle sibling à Pauline qui a toujours vécu ici et 2 semaine plus tard, je vois que l'IJJJ n'est pas gravide mais juste bien charpentée. Pour éviter tous risques, je remets la femelle classique avec la IJJJ et comme le petit mâle est tout jeune, je ne pense pas qu'elle ait été prise, de plus, nous n'avons pas constaté d'accouplement.

MAIS C'EST UNE BLAGUE !!! le mâle à Pauline s'est bien tapé ma IJ classique (celle que j'ai vu malade hier et que j'ai isolée) et ce matin, elle commençait à me pondre des œufs !!!

J'ai ça en horreur car je suis contre la reproduction d'hybrides, mais maintenant que les œufs sont là, je vais pas les jeter...

Qqun sait ce que ça va donner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

histoire de fou

sa va encore c'est de l'intergrade

je sais pas se que sa va donner , de l'IJ devrais sortir nan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas le tire " Morelia harrissoni x Morelia harrissoni sibling " vus que ta femelle qui a pondu est une IJ classique . Ou alors vus que je comprend pas tout ton IJ classique est une Harrissoni ?

Quand on parle de sibling on parle de " frere ou soeur resemblant à....ou issue de ..... " Le sibling est un therme commercial pour donner plus de valeur à une bête là ou il n'y a rien , non ? je peux encore me tromper ici .

Dans tout les cas je te dit merde pour cette ponte non désiré Wink

Ps: j'aimerais bien que l'on me face un cours ( en post-it ? ) sur les momo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le papa est sibling donc issu de parents jungle jaguar mais de pattern aberrant. Voilà tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'empeche le patern du papa :O il es trop beau ! je sais que certain aime pas les interrade/hybride mais faut avoué qu'il es très beau

j'ai moi aussi des sibling "jaguar"

voila ce qu'on a essayer de m'expliquer quand j'ai acheter mon couple l'anné derniere , etant totalement debutant j'ai eu du mal a suivre et je doit avouer que je rame toujours un peu


alors, morelia spilota ssp (sibling jaguar)

la sous espece n'est pas defini, puisque c'est un croisement issu de jaguar(une mutation issus de macdowelli) X irian jaya
tu ma dit etre nouveau dans le monde de la terrario donc j'explique:
quand tu accouple un jaguar avec un specimen classik tu obtinent la moitie des petit jaguar et l'autre classik, ces classik sont appeller "sibling jaguar"

donc ces petits "intergrades" sont parfait dans l'opique d'un serpent "unik", ou pour reproduire avec du jaguar....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mâle est très beau, bravo pour cette repro non voulu, c'est vraiment ton année ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends de voir si les bébé sont magnifique, après elle aura droit à sa part de compliments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vachement bien évolué ton mâle Paupine Wink

Et oui, elle est trop belle aussi ta femelle Fab Razz

Je ne suis pas super calé sur la génétique des " siblings" mais je dirais du IJ à la sortie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, il en porte les gènes même si lui est aberrant...
Bah merde, si je ressors de l'IJ, ils seront presque purs et leurs gamins le seront encore plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois hein belle erreur quand même toi qui disais... ! (et moi j'ai droit à quoi)

Et oui Guitou il est devenu très beau mais ont s'en doutaient quand je L ai choisi^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un Harrisonni sibling donc de parents intergrade mais harrissoni de base!! Le chef qui dit^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Pauline : non, expliqué en sms à ta demande. 

@ Kev : les parents d'intergrade sont des classiques et d'autres sous espèces (macdo et cheneyi) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bref du moment qu'ils font de beaux bébés, c'est le plus important!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

harrissoni et variegata irian jaya sont deux appelations différentes pour la meme chose en fonction de la taxo. que l'on préfère utiliser.

le male de pauline étant un intergrade, il n'y aura aucun IJ à la sortie
uniquement des "intergrades" ressemblant fortement à des IJ pour certains moins pour d'autres. des vendeurs peu scrupuleux pouraient certainement les vendre en tant qu'IJ.....

une repro est toujour un bel évenement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iannne a écrit:
harrissoni et variegata irian jaya sont deux appellations différentes pour la même chose en fonction de la taxo. que l'on préfère utiliser.

le male de pauline étant un intergrade, il n'y aura aucun IJ à la sortie
uniquement des "intergrades" ressemblant fortement à des IJ pour certains moins pour d'autres. des vendeurs peu scrupuleux pourraient certainement les vendre en tant qu'IJ.....


Merci pour cette éclaircissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les parents de ton sibling ne sont pas juste macdo jaguar et cheynei ? Si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...