Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fabeleven06

Tapis pour Uro ?

Messages recommandés

Alors voilà, mon Uro ayant atterri chez ma môman, j'avais une tite question à vous poser. 

J'ai toujours chauffé par lampe (pour avoir un rayonnement). Seulement, là bas, les lampes sautent tous les mois... Pourtant mon père n'a jamais constaté de défaut d'ampérage ou de puissante W. Bref... J'aimerai passer au tapis chauffant, pensant que s'il veut de chauffer, il n'a qu'à se poser dessus... 
Seulement, le contact direct me déplait un peu. 

Qqun m'explique fait comment il ferait ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque j avais mon Uro a mes débuts, le vendeur m avait conseiller un chauffage par le sol. Et après avoir discuter avec plusieurs éleveurs, ils m ont tous dit de changer mon système de chauffage en optant pour un chauffage par spot. Le chauffage par le sol ne serait pas terrible pour les lézards et cela contribuerai a faire durcir les excréments dans l abdomen et qui aurait pour cause des constipations. Personnellement je ne changerai pas ton système de chauffage qui est pour ma part le mieux adapté pour des lézards désertique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab, pourquoi n envois tu pas un mail a Olivier Antonini de Bébésaurus, l Uro n a plus de secrets pour lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui mais maintenant que les ampoules incandescentes ne sont plus dispos sur le marché, ça lui coûter cher en ampoules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reporte là, il doit y avoir un SAV. Du moins a mon animalerie s est comme ça que ça se passe. Ça m est arriver d avoir une ampoule qui claque au bout d une semaine, je l ai reportée et ils me l ont changée sans soucis, ils les renvois au fournisseur en SAV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est impératif que tu chauffe tes uro par ampoule fab, tes ampoules ne sont pas sur thermostat? car ça peut être la raison de tes casses à répétition. Normalement avec une solar raptor en 100W ou solar glo en 160w et tu ne devrais plus avoir de pb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seulement, c'est le budget de ma mère, plus le mien... Je lui achèterai dans deux semaines à Mortagne, en attendant, je vais faire avec celle qui me reste...

Merci Rom pour ton avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toute information est bonne apprendre, ça se saurait si on bannissait pour "conseil donné"

Pour les UVs, j'ai toujours utilisé les 10% de chez Exo ou autre marque "connue" changé tous les 6 mois (1er janvier et 1er juin) à 10 cm de hauteur du sol du terra et donc rarement à plus de 20 cm selon sa position dans le terra.

Ensuite, j'ai déjà une lampe céramique, elle fait 100W, je lui installerai dès demain alors et je verrai bien l'évolution de sa bête.

Concernant la nourriture, je pense que ça le fait, roquette, batavia, pissenlit, graines pour oiseaux tropicaux, mâche, feuille de radis... enfin tout ce qui se présente quoi.

voila Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça a écrit:
Ça vous dit bonjour
Tout terrariophile averti utilise les lampes type Elstein dites céramiques d'une puissance adaptée. Leur durée de vie est de plusieurs années, elles supportent des thermostats classiques "on/off", pulse ou dimming de par leur inertie.
L' Uromastix en liberté s'enfouit (et s'enfuit aussi au moindre bruit) sous les roches pour réguler sa température, se cacher, pondre et tout une foule d'occupations dont il raffole. Ceci pour dire que le tapis chauffant est rarement dans la liste du père Noel des Uro.
Mais, j'en vois un au fond de la classe (tiens, ça pourrait se prendre aussi dans un autre sens, ça) qui argue du fait qu'il faudrait peut-être penser aux UV. C'est vous qui voyez. Les lampes UV, mis à part celles à vapeur de mercure qui se branchent sur un ballast et coûtent un bras, sont seulement profitables à ceux qui les vendent. Pour atteindre les microWatts par cm2 voulus, il faudrait scotcher l'ampoule au dos de l'Uro, le pôvre.
Soit vous optez pour une belle 50W Hg ce qui suffit pour un seul spécimen et vous aurez chaleur radiante plus UV A et B, soit vous abandonnez les UV de grande surface car quand on sait pourquoi il en faut (des UV), on trouve très vite la solution pour s'en passer en réfléchissant un peu (et là, on a beau critiquer les éleveurs US, ils ont encore quelques longueurs d'avance et les auront toujours). (A ce propos, si les forums existent, c'est que personne ne pense plus et vient chercher des réponses toutes faites pour éviter toute surchauffe neuronale, ce qui permet de lire les âneries colportées depuis des lustres par des prédécesseurs rarement contredits. Mais je sens que je vais énerver. ).
Revenons au climat désertique qui serait commun à l'Uro et à l'Eublepharis m. Il existe aussi des sites internet qui donnent la climatologie exacte de toutes les régions du monde: rythme nycthéméral pour la température, la durée d'ensoleillement. Hygrométrie, pluviométrie... comme quoi il y a désertique et désertique (et désertique d'ailleurs).
Je reviens à l'Uro, juste pour parler de sa nourriture. 3 graines pour pigeon et 2 feuilles de laitue (si-si, j'ai vu ça), ça risque de pas le faire... ils ne croissent que très peu ce qui est rédhibitoire pour reproduire les femelles qui doivent porter leur œufs.
Salut les gens, je tâcherai de venir vous taquiner de temps à autre... Razz
A moins que je ne me fasse virer sur un prétexte bidon, pour crime de lèse majesté par exemple.


bah merde on en lie des conneries dans ce post
alors je sais pas si tu possèdes de l'uro ou pas mais moi oui alors je vais parler en connaissance de cause. il est complètement déconseillé d'utiliser des lampes céramique pour tout lézard héliophile pour la bonne et simple raison est que ce genre de lézard fait naturellement l'association entre lumière et chaleur!! Donc avec les lampes céramique il y a de gros risque de brulures.
Ensuite les lampes à UV de type solar raptor ou brigt Sun sont de très bonne qualité et, quand on veut faire les choses correctement on utilise un UVmètre comme ceux proposé par la marque solarmeter par exemple, et tu verra que les donnés recueilli par ce dernier pour ce type de lampes sont de l'ordre de 350 à 500 micro UV par cm2, par comparaison c'est les données que l'on obtient en Arizona ou australie en pleine journée et accessoirement au maroc ou tunisie fief de l'uromastyx geyri ou acanthinura. Et oui Uromastyx s'écrit avec un Y et non pas un I .

Pour votre connaissance personnelle et pour éviter aussi de balancer de belles connerie sur les forum un petit rappel pour les amoureux des uro voici l'adresse d'un super forum re-lancé par cédric, gildas et bien d'autre à la mémoire de notre amis JANNY DUTEMPLE qui était surement l'un des français à posséder un des plus beau élevage d'uromastyx en france.

uromastyx story

a+ rom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Romain pour ces précisions. Et non, "Ça" ne possède pas d'Uromastyx, seulement, il a toujours voulu tout apprendre aux autres

Maintenant que j'ai eu de vrais conseils, je compte aller chercher ça demain. Merci beaucoup Por mi madre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai bah "ça" m'emmerde beaucoup d'entendre des âneries pareil concernant nos reptiles et en particulier les uromastyx d'où ma rectification

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, Jérôme, il parle parle parle... mais il écoute rien... donc bon, il pense savoir pas mal de choses (et il sait des tas de choses) mais s'il est quasiment absent des fofos, c'est parce qu'il veut toujours avoir raison et de ce fait, perd sa crédibilité (dommage car s'il était moins con, on aurait de meilleurs terrarios en France)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...