Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Toumtoum1

Star Buck & Lucky

Messages recommandés

Voila comme j'en parlais dans ma présentation, j'ai eu portée en cours.

Ma jolie Star Buck : BEW loupé Agouti Standard Lisse, ma princesse au caractère d'or



On voit son bidon bien arrondi pour 2 semaines (elle a pris 50g) ce qui commence un peux à me faire peur.

Mon garçons Lucky : BEW loupé Noir Standard Lisse, Pas très gros mais tout cool avec l'homme comme ses copains.



Bébés prévus aux environs du 07 Septembre 2008 ...

Prévisions :
Petits / Micros Marquages
Du noir et de l'agouti
100% Lisse
Dumbo avec peu de chance
Couleurs peu de chance aussi

Réservations :
J'ai dèjà une liste de personnes intéressées par la portée, pour ça qu'elle à été lancée, donc ils sont prioritaire. Je sais c'est injuste !
Mais on est jamais à l'abri d'un désistement, plus de bébés que prévue (et ça a l'air bien parti pour ...) ou encore du craquage pour un bébés non réservé. Donc pas hésiter à se manifester on ne sait jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Lénou, les rats BEW c'est l'absence de tout gènes de marquages. Ton rat peut être de n'importe quelle couleur mais comme il y a pas de marquage et bien il est tout blanc. Dans le cas de Lucky, il a quelques poils noir juste à coté de l'oreille. Il est donc noir. Je sais c'est pas flagrand et pas forcement évident à comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holàlà qu'ils sont beaux

J'ia hate de voir moi.. lol!

C'est vrai que moi j'ai tjs cru que le BEW était en fait un rat blanc aux yeux noirs...Ca porte quel nom ça alors Toutoum si ce n'est pas BEW?? Et si je te suis bien, un rat complètement uni, par exemple bleu US ou noir ou autre qui n'a aucun poils nulle part d'une autre couleur; c'est un rat BEW ? Un rat parfaitement uni = un rat BEW :scratch: ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soo a écrit:
Holàlà qu'ils sont beaux


C'est vrai que moi j'ai tjs cru que le BEW était en fait un rat blanc aux yeux noirs...


Pareils pour moi x) Ben merci pour l'info ^^ Par contre,comme soo, je veux bien que tu nous expliques d'avantage ! Ça m'intéresse :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulala comme ils sont beaux les parents!!!

vivement qu'on voit les petites crevettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soo a écrit:
La typologie des rats .... Quelle partie de plaisir

c'est clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une portée pareille à Angers ? :inlove: Je m'imagine déjà... Maman je peux avoir DEUX autres rats ? :trève: :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique parents !!
Faut du dumbo lol!
Dommage que mes parents veulent pas en qu'en plus j'ai 5 heures de route environ pour Angers (j'y vais une à deux fois par an, j'ai de la famille là bas ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup ! Star Buck gonfle a vue d'œil la pauvre, elle a été isolée depuis 2 jours car j'ai peur que ses copines soient un peu trop brusques.

Alors pour le BEW (Black Eyed White - Blanc au yeux noir) j'ai du mal m'expliquer. Alors c'est l'absence totale de marquage, donc aucune trace de couleur. Un rat Uni est dont à l'inverse du BEW, un rat complement recouvert de marquage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi il y a des ressemblances entre la génétique du rat et du furet. J'avoue que j'y connais absolument rien au fufu.

La génétique du rat est déjà bien vaste, j'ai pas encore tout assimilé lol la différence entre un mink et un mock mink reste un mystère pour moi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toumtoum a écrit:
Alors pour le BEW (Black Eyed White - Blanc au yeux noir) j'ai du mal m'expliquer. Alors c'est l'absence totale de marquage, donc aucune trace de couleur. Un rat Uni est dont à l'inverse du BEW, un rat complement recouvert de marquage.


Haa bien c'est plus clair comme ça Wink ... Si je comprends; chez les rats ( p-e comme chez les furets alors), le blanc est la couleur "standart" dans le sens où dès que tu as des poils d'une autre couleur, tu as un marquage? Le seule chose qui différence le BEW et l'albinos c'est la couleur des yeux? Car un albi ne peut pas non plus avoir de poils d'une autre couelur que blanc?
Mais alors, je sais pas hein, je pose la question lol! : est-ce tu peux avoir un blanc blazed ou hooded par exemple? Un rat où il y aurait une nuance dans le blanc qui ferait ( très très difficilement visible j'imagine) apparaître un marquage ?

Sinon j'ai hate de voir le bidou de miss star buck...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aww ils sont trop beaux j'adore ces rats tout blanc aux yeux noirs,ils ont une telle classe! Ils feront de beaux bébés :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houla Soo, on rentre dans le technique lol

Alors un rat albinos est un rat ayant un gène de dilution de couleur totale. Un albinos peu être de base Noir ou Agouti. Un seul gène rentre en ligne de compte: le gène "c". C'est comme le siamois, sauf que le siamois à une dilution partielle laissant un "marquage" sur le nez, la base de la queue. c'est aussi un seul gène : "ch". comme le gène "c" et "ch" sont des dilution ils peuvent se combiner pur donner de l'himalayen "c/ch".

Un rat BEW n'a plus aucun gènes de marquages. c'est sa couleur originel qui n'a pu s'exprimer, au profit du blanc. Ce n'est donc pas le blanc qui prédomine, mais bien la couleur de base de poils du rat. Dans le cas du BEW plusieurs gènes ne rentre pas en actions, si mes souvenir sont bons il y a une trentaine de gènes de marquages. c'est pour cela que les rats BEW sont rares.

Dans le cas du BEW on "exclus" des gènes multiples alors que dans le cas de l'albinos on cherche à exprimer un gène unique.

En règle général, pour obtenir du BEW il faut avoir des parents peu ou pas marqués, car dans ce cas ils portent peu de gènes de marquages et il est donc plus facil que les bèbès n'hérite pas de gène de marquage. Après d'un point de vu statistique tu peu obtenir un rat BEW sur n'importe quelle portée, seulement la chance de l'avoir est de 1 sur 1 milliard ... Pour l'abinos tu es dans de la gènètique Mendéléienne (Génétique classique que l'on voit au Lycée/collége en France, je sais pas à quoi ça équivaut en Belgique mais c'est avant l'université) hors pour le BEW tu es dans de la gènètique fondamentale (j'en ai vu les principes qu'une fois en 3 eme année d'université de Biologie)

J'espère avoir été clair, pas évident à expliquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de faire un doublon, mais je me voyais pas mettre dans mon "pavé" précédent une réponse pour mimi2503.

Donc Mimi2503, je note ton intérêt pour la portée, maintenant on verra quand les bébés seront nés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non toujours pas, leurs arrivés est prévu pour Dimanche 7 septembre, il y a encore un peu de temps :):

je vais essayer de faire des photos de la maman et de son gros bidon cette aprem. Sauf si l'allergo décide de me prendre en urgence ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Toutoum pour ce petit cours de génétique...C'est vrai que c pas évident pr les novices mais c comme ça qu'on apprend :D

Vivement dimanche :drunken:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait Soo ! Il faut bien débuter un jour :D C'est vrai que le BEW pour commencer en génétique c'est pas le plus facile lol

Au début aussi je pataugeais dans la semoule, pour ça faut pas hésiter à poser des questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toumtoum a écrit:
houla Soo, on rentre dans le technique lol

Un rat BEW n'a plus aucun gènes de marquages. c'est sa couleur originel qui n'a pu s'exprimer, au profit du blanc. Ce n'est donc pas le blanc qui prédomine, mais bien la couleur de base de poils du rat. Dans le cas du BEW plusieurs gènes ne rentre pas en actions, si mes souvenir sont bons il y a une trentaine de gènes de marquages. c'est pour cela que les rats BEW sont rares.



On m'a toujours dit que les bew c'était un surmarquage donc que le marquage est tellement étendu que la couleur n'apparaît pas ou peu pas une absence de marquage, du coup je comprends plus rien. 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jorai voulu savoir si tu avait la généalogie des parents, si tu ne la pas cest pas grave mais cest pour savoir a quoi sattendre comme crevettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mimi2503 je l'ai dit dès le départ ce qu'il y aurai dans la portée

De l'agouti et du noir (maman agouti hétérozygote et papa Noir) donc 50/50
Que du Lisse(les deux parents sont lisse)
Du BEW, petit et micro marquage (vu que les deux parents n'ont que quelques poils de couleurs)
Peu probable du dumbo car les deux parents ont une chance sur deux de le porter
Peu probable des couleurs, s'il y en a ce sera en bleu américain/Bleu Russe.
Bien évidemment les petits auront un pédigré que je donnerai aux adoptants

Sinon voici une petite photo de la future maman, elle a pris 116 g :affraid: au 17 ème jour de grossesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep c'est clair que là elle a pas fait semblant.

Smarra avait pris 130 gr pour 15 bébés et là il reste encore au moins 4 jours :affraid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va exploser :D

Si mes parents étaient d'accord, j'en aurais pris parce que les parents sont ... MAGNIFIQUES !!!!! (pas mes parents, ceux des lardons :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, moi c'est encore pire ! On dirait une énorme bouteille d'orangina ! Pourtant, elle fait que 3 kilos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sherkan a écrit:
Nan, moi c'est encore pire ! On dirait une énorme bouteille d'orangina ! Pourtant, elle fait que 3 kilos !


Ah non le mien fait 5kg quand même (mais c'est un grand chat). Plus sérieusement c'est énorme pour juste 17 jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle vient d'avaler le papa là??

Punaise c'est vrai qu'elle est grosse , tu vas pouvoir préparer les biberons à mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment elle fait pour reussir a se lever ?? Sa doit etre lourd a porter un bidon comme sa ? !!! !LOOl 

(Mais qu'est ce que je dis moi ? Ralala le boulet .. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair qu'elle bouge pas des masses, sur la photo, on ne voit pas, mais je l'ai motivé avec des "bonbons spécial rat" (je sais pas si on peut citer une marque donc ...)
Elle passe quasi tout son temps à se reposer, le côté agréable c'est que pour les câlins elle reste sur moi, alors qu'avant c'était plutôt du genre "Dora l'exploratrice"
En tout cas elle est super cool comme future maman, elle ne dit rien du tout quand je la prend, quand je met la main dans la cage. Pourvu qu'elle soit comme sa maman Lolo quand elle à accouché de Star Buck. Elle prenait ses petits et me les mettait dans la main, du genre :" tiens occupe toi en, ça me fera des vancances"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toumtoum a écrit:
C'est clair qu'elle bouge pas des masses, sur la photo, on ne voit pas, mais je l'ai motivé avec des "bonbons spécial rat" (je sais pas si on peut citer une marque donc ...)


Tu peux citer des marques sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci Whiterabbit, je préfère éviter les boulettes lol

Sinon nouvelle pesée aujourd'hui de Star Buck : 506 g :affraid:

Ce qui fait donc 136 g pris au 18 ème jours, j'avoue que j'ai jamais vu cela ! Je commence un peu à flipper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toumtoum a écrit:
Elle passe quasi tout son temps à se reposer, le côté agréable c'est que pour les câlins elle reste sur moi, alors qu'avant c'était plutôt du genre "Dora l'exploratrice"


C'est qui Shipper ? J'enchaîne les blagues pas drôles ce soir T_T
Au moins ça fera une patate qui portera bien son nom (enfin surtout son genre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toumtoum a écrit:
C'est clair qu'elle bouge pas des masses, sur la photo, on ne voit pas, mais je l'ai motivé avec des "bonbons spécial rat" (je sais pas si on peut citer une marque donc ...)
Elle passe quasi tout son temps à se reposer, le côté agréable c'est que pour les câlins elle reste sur moi, alors qu'avant c'était plutôt du genre "Dora l'exploratrice"
En tout cas elle est super cool comme future maman, elle ne dit rien du tout quand je la prend, quand je met la main dans la cage. Pourvu qu'elle soit comme sa maman Lolo quand elle à accouché de Star Buck. Elle prenait ses petits et me les mettait dans la main, du genre :" tiens occupe toi en, ça me fera des vancances"


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...