Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phyldam1

Phyldam Vs Ophionyssus natricis

Messages recommandés

Ne voyant plus d acariens sur elle , dans le bac et dans l eau et étant sur du nettoyage du matériel j ai pris le risque de la remettre en terra complet j ai donc tout remonter .

J ai pris cette decision car cette après midi quand je l ai prise j ai senti dans mes mains qu'un truc allais pas , peu etre de la parano mais je l ai senti bien moins vivace et ne serrai pas aussi fort comme si elle était faible . Peu être le traitement qui a donner ça a force je ne sais pas .

Je lui ai donner 3 souris au passage vu que ça faisait 21 jours sans manger + sa mue juste avant quarantaine et traitement . Les 2 première ont été tapé en même pas 5 sec avec un constriction faible par contre , j ai du tiré un peu les souris pour qu'elle face un tour de constriction et avec du mal . La 3ème elle tapais pas j ai posé dans son bac et bim , ça a taper dès que j ai posé mais sans constrir , j ai pas chercher a la faire travaillé + sur cette prise . ( 75g au total de rongeur , elle fait un peu + de 80 cm )

Voila pour les nouvelles , je suivrait avec rigueur son retour en terra et les parasite probable en cas ou j ai foiré ma quarantaine avec ma petite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila 6 jour que ma petite est revenu en terra complet , aucun acariens adultes visible sur elle et même dans l eau , je ne l'ai pas revue prendre de bain non plus pour le moment . Dois je crier victoire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la traitement que j ai s applique a la bete et au terra et ce sans risque pour elle rien ne m empeche 4 jour avant un repas de lui passer un coup de produit sachant qu'il est 100% naturel .

Cela reste du préventif et curatif a la fois en cas de début d invasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

récapitulatif du traitement total et qui a fonctionner :

Le top c est que le boa sois en mue , 2 jours après la mue de ma petite j ai commencer par très simple :

-1 bain d'eau maintenu tiède , sois avec tapis chauffant etc , tu met des branhage ton serpent et tu rempli au fur et a mesure le bac sans que le serpent s'évade jusqu'a ce qu'il sois totalement immergé ( voir photo début post ) , pour une durée de 1H a 1H30 en surveillant bien car il peu se noyer et dois respiré donc si boite hermétique perce le couvercle .

- tu sort le serpent du bain ( avec des gant latex ) tu l essuis au sopalin dans le sens des écailles hésite pas a appuyer légérement puis tu le masse a l huile d'olive pendant 15 a 20 minutes , puis tu le met en quarantaine ( dans un autre terra que celui il y a des acariens ) avec une gamelle d eau et plusieurs couche de sopalin ) tu controle bien que les température son bonne gamelle suffisament grande pour qu il puisse faire un bain . et tu le laisse 3 jour comme ça en changeant sopalin et eau tout les jour sans qu il ai de contact direct avec son ancien matos contaminé

- traitement que j ai fait , 3 jour après l huile d olive avec un produit ZOO MED acheter a desjardins il coute 7 ,49 euro , tu vaporise bien ton serpent dans le terra , puis tu le prend avec des gant en latex tu lui puvérise bien la tête même en manipulation et tu le fait glisser dans tes mains . et tu le repose en rack gamelle d'eau et sopalin propre ( cette étape se fait tout les 3 jour jusqu'a disparisiton des mites . ( pour ma part 4 pulévisation a dernière était pour la forme . Les mites que tu trouvera n'auront pas pu se nourri et le produit les aura tué . tu peu aussi vaposisé autour du rack pour empecher toute nouvelle entrée ou sortie acariens .


Pour le terra perso : durant toute la quarantaine chaque jour 2 nettoyage javelle , 1 au vetaclean , le soir tu nettoie a l eau clair pour rincé comme il faut le terra et tu met du vinaigre blanc a agir sur les paroie pour la nuit ( but unique pour le calcaire éventuelle inutile si il y en as pas / plus . dans les endroit style aération etc tu pulvérise uniquement le produit avec lequel tu traite ta bête ( MIT OFF ) .

pour le matos ( bois ) :

tu les range 10 jour dans un grand sac poubelle fermé double le sac pour pas qu il y'ai de trou . 10 jours passé tu les pulvérise a la javelle pur , laisse agir 3/4 et rince abodamment si tu as une douche , immerge les si tu as un bain assez longtemps , laisse secher et réitère une seconde fois cette étape .

Pour les feuilles plastique / gamelle d'eau habituelle , grotte etc : pulvérise a la javel pure laisse agir 1h , trempé les dans de l eau bouillante genre dans un sceau jusqu'a ce que l eau sois froide tu sort , tu seche et tu met sois dans un sac congelsi accez grand pour fermé soit tu film avec du film étirable ( hésite pas pour les tour ) , tu les ressort 10 / 12 plus tard et tu les cale dans de l eau bouillante .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...