Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phyldam1

Phyldam Vs Ophionyssus natricis

Messages recommandés

Ne voyant plus d acariens sur elle , dans le bac et dans l eau et étant sur du nettoyage du matériel j ai pris le risque de la remettre en terra complet j ai donc tout remonter .

J ai pris cette decision car cette après midi quand je l ai prise j ai senti dans mes mains qu'un truc allais pas , peu etre de la parano mais je l ai senti bien moins vivace et ne serrai pas aussi fort comme si elle était faible . Peu être le traitement qui a donner ça a force je ne sais pas .

Je lui ai donner 3 souris au passage vu que ça faisait 21 jours sans manger + sa mue juste avant quarantaine et traitement . Les 2 première ont été tapé en même pas 5 sec avec un constriction faible par contre , j ai du tiré un peu les souris pour qu'elle face un tour de constriction et avec du mal . La 3ème elle tapais pas j ai posé dans son bac et bim , ça a taper dès que j ai posé mais sans constrir , j ai pas chercher a la faire travaillé + sur cette prise . ( 75g au total de rongeur , elle fait un peu + de 80 cm )

Voila pour les nouvelles , je suivrait avec rigueur son retour en terra et les parasite probable en cas ou j ai foiré ma quarantaine avec ma petite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila 6 jour que ma petite est revenu en terra complet , aucun acariens adultes visible sur elle et même dans l eau , je ne l'ai pas revue prendre de bain non plus pour le moment . Dois je crier victoire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la traitement que j ai s applique a la bete et au terra et ce sans risque pour elle rien ne m empeche 4 jour avant un repas de lui passer un coup de produit sachant qu'il est 100% naturel .

Cela reste du préventif et curatif a la fois en cas de début d invasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

récapitulatif du traitement total et qui a fonctionner :

Le top c est que le boa sois en mue , 2 jours après la mue de ma petite j ai commencer par très simple :

-1 bain d'eau maintenu tiède , sois avec tapis chauffant etc , tu met des branhage ton serpent et tu rempli au fur et a mesure le bac sans que le serpent s'évade jusqu'a ce qu'il sois totalement immergé ( voir photo début post ) , pour une durée de 1H a 1H30 en surveillant bien car il peu se noyer et dois respiré donc si boite hermétique perce le couvercle .

- tu sort le serpent du bain ( avec des gant latex ) tu l essuis au sopalin dans le sens des écailles hésite pas a appuyer légérement puis tu le masse a l huile d'olive pendant 15 a 20 minutes , puis tu le met en quarantaine ( dans un autre terra que celui il y a des acariens ) avec une gamelle d eau et plusieurs couche de sopalin ) tu controle bien que les température son bonne gamelle suffisament grande pour qu il puisse faire un bain . et tu le laisse 3 jour comme ça en changeant sopalin et eau tout les jour sans qu il ai de contact direct avec son ancien matos contaminé

- traitement que j ai fait , 3 jour après l huile d olive avec un produit ZOO MED acheter a desjardins il coute 7 ,49 euro , tu vaporise bien ton serpent dans le terra , puis tu le prend avec des gant en latex tu lui puvérise bien la tête même en manipulation et tu le fait glisser dans tes mains . et tu le repose en rack gamelle d'eau et sopalin propre ( cette étape se fait tout les 3 jour jusqu'a disparisiton des mites . ( pour ma part 4 pulévisation a dernière était pour la forme . Les mites que tu trouvera n'auront pas pu se nourri et le produit les aura tué . tu peu aussi vaposisé autour du rack pour empecher toute nouvelle entrée ou sortie acariens .


Pour le terra perso : durant toute la quarantaine chaque jour 2 nettoyage javelle , 1 au vetaclean , le soir tu nettoie a l eau clair pour rincé comme il faut le terra et tu met du vinaigre blanc a agir sur les paroie pour la nuit ( but unique pour le calcaire éventuelle inutile si il y en as pas / plus . dans les endroit style aération etc tu pulvérise uniquement le produit avec lequel tu traite ta bête ( MIT OFF ) .

pour le matos ( bois ) :

tu les range 10 jour dans un grand sac poubelle fermé double le sac pour pas qu il y'ai de trou . 10 jours passé tu les pulvérise a la javelle pur , laisse agir 3/4 et rince abodamment si tu as une douche , immerge les si tu as un bain assez longtemps , laisse secher et réitère une seconde fois cette étape .

Pour les feuilles plastique / gamelle d'eau habituelle , grotte etc : pulvérise a la javel pure laisse agir 1h , trempé les dans de l eau bouillante genre dans un sceau jusqu'a ce que l eau sois froide tu sort , tu seche et tu met sois dans un sac congelsi accez grand pour fermé soit tu film avec du film étirable ( hésite pas pour les tour ) , tu les ressort 10 / 12 plus tard et tu les cale dans de l eau bouillante .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...