Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Toumtoum1

HLM Ratounesque

Messages recommandés

A la demande de ptitecrapule voila la cage que j'ai confectionné pour mes rattoux : (désolé pour la qualité de la photo)



Donc il s'agit d'une étagère en métal, bardée sur les côtés et le fond de mélamine blanc. Du plexi rigide pour faire le rebord du bac. Du grillage pour poule de 1cm x 1cm, renforcé avec des charnières. les charnières des portes sont amovible pour pouvoir les enlever et les nettoyer facilement. Des loquet pour tenir les portes. Les deux étages du haut peuvent être coupé en deux avec une plaque de plexi. Et bien évidemment des joint en silicone pour pas que "les petits besoins" des louloux coulent partout.

POur plus de détails ou des photos "rapprochées" ou des détails de construction n'hésite pas à demander.

PS: l'étagère que j'ai a des montants coupés en deux, ce qui permet de faire qu'un demi HLM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitecrapule a écrit:

Elle est classe ta cage !

Tu as fait des passages d'un étage à l'autre ? ou c'est pour plusieurs petits groupes ?


Pareil pour moi :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitecrapule a écrit:

Tu as fait des passages d'un étage à l'autre ? ou c'est pour plusieurs petits groupes ?


Je me pose la meme question :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour la taille elle fait 2 mètres de hauteur, 1 mètre de largeur et 50 cm de profondeur.

Donc 5 étages indépendants, je préfère faire des petits groupes et faire naviguer les rats de l'un à l'autre. Comme je fait des repro avec une amie, nos rats sont déjà habitués à changer de groupe. Donc très peu de problème d'intégration derrière.
Autre avantage, les groupes sont fait en fonction de l'age, la taille, ... , du coup mes rats grossissent mieux, car les plus gros(se)s ne piquent pas toute la bouffe au plus petits/jeunes.

A l'intérieur il y a des panières pour faire des étages. il y a moyen de relier les étages entre eux si on le souhaite.

Voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toumtoum a écrit:

Autre avantage, les groupes sont fait en fonction de l'age, la taille, ... , du coup mes rats grossissent mieux, car les plus gros(se)s ne piquent pas toute la bouffe au plus petits/jeunes.


C'est une très bonne idée, surtout si tu n'as pas de problèmes d'intégration :D (me vois mal faire ça avec les miens, vu la fragilité de la hiérarchie chez moi silent )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je touche du bois et de la peau de singe, mais j'ai très rarement des problèmes d'intégration. Faut dire que je fais super attention, les jeunes change de copains toute les semaine dès leur sevrage. Certains partent en "stage" chez mon amie voir d'autres rats et vis versa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont combien par "groupe" (par étage dans ton armoire) ?
Comment tu procèdes ? toutes les semaines tu en prends 1 ou 2 dans une cage et tu les mets à l'étage au dessus, et ainsi de suite toutes les semaines ?
Désolée si la question à l'air con, mais ça m'intéresse comme technique :embarasse:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol il y a pas de question con ni de solution miracle lol

Alors ils sont 6 par étages, il y a 5 étages dont 2 pour les males et 3 pour les femelles. l'étage du bas est réservé pour les mâles adultes, au dessus les femelles de gros gabari, car tout deux ont été fait plus grand pour que les rattoux est plus de place. l'étage du haut pour les jeunes mâles et les deux restants pour les jeunes femelles et les femelles gestante (enceinte)

Dèjà lors du nettoyage du HLM tout les males et toutes les femelles sont ensemble dans une autre cage. Ce qui mepermet de vor qui s'entend bien avec qui, et ceux qui ont du mal à s'entendrent.

Selon ce qui en ressors je remodèle mes groupes en changeant de groupe 2-3 rats en essayant toujours de respecter les gabarits. Alors dès fois c'est un casse tête chinois.

Après ça m'arrive de rechanger en cours de semaine selon comment ça se passe mais c'est rare. Ils sont habitués tout jeune à ce système, puisque le HLM peut accueillir les rattons de 4 semaines. Pour les petits de mes portées, ils intègrent directement à 3 semaines le HLM avec leur maman (chez les filles bien entendu). Ce qui permet d'être intégré directement en attendant leur sevrage à 4 semaine généralement, je préféré les sevré quand la maman allaite plus du tout. La maman intègre un autre groupe et les petits restent jusqu'à 5-6 semaines à l'étage où ils ont été intégré avec ajout/suppression de 2-3 rats.

En gros tout le monde tourne dans tout les groupes en 5-6 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...