Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TiitO

Besoin d'avis !

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Sa fait maintenant plusieurs années que je posséde des reptiles, Pogona, em, gutt, calypratus...

J'envisage de prendre un serpent ! (autre que Gutt ) !
Hors c'est la que j'ai besoin d'avis , je voudrai pas un serpent qui devient imposant en taille,poids ect

Je me demander , quelle espece pour debuter dans le "gros" serpent

Merci

tu a les boas , sauf les BCC et BCI colombien femelle car il devienne tres grand lol

les morelia seul le macdowelli peut atteindre 3m sinon entre 1m50 et 2m50 pour les autre ssp

tu a le pituophis sayi qui peut atteindre 2m

les taenuria ssp , qui sont etre 1m50 et 2m50

apres tout depend si tu prefere des couleuvre , python ..

Ton message n est pas très clair, tu ne veux pas d un serpent imposant , mais tu souhaites commencer avec un gros serpents .... heuuuuu

Un jolie Python Royale pourrait bien faire ton affaire avec une taille entre 1m; 1.50m (au pire) adulte pour un poids plus que raisonnable, seul point noir, parfois difficile coté nourriture.

La question enfete , c'est je voudrai avoir des avis sur d'autre serpent que de la taille de la Gutt , sans que sa soit du BCI qui lui devien tres grand !

Comme me la dit Philcelow le Python royal serait pas mal, le côter nourriture me fait pas spécialement peur...
La taille adulte me conviendrer , la taille du terrarium également.
Apres me reste a trouver , si je prend un PR si je prefere un classique une phase ect

Merci

le regius n'est pas un animal curieux de nature et du coup un novice s'ennui peut etre un peu ....

Enfin c'est un animal très intéressant mais difficile a observer sauf si monsieur ou madame est décidée

Ce n'est peut etre pas un choix judicieux pour commencer mais pourquoi pas

je ne suis pas pour le regius non plus, on s'ennuie vite avec ces bêtes là
Les petits localité de Morelia sont terrible et n'atteignent pas de grandes taille, comme l'irian jaya (ou harrissoni), voir le cheneyi. De plus, étant un serpent arbo, tu ne t'ennuies jamais devant ton terra et la maintenance est plus simple d'un PR qui peut de fait jeuner plusieurs mois (là aussi mais c'est moins fréquent...)

Moi je vote morelia Sp hors macdo ou bredli (qui deviennent plus massifs)...

Treasur a écrit:
Mdr dans ce cas l'antaresia et même le woma peuvent faire l affaire^^

+ 10 000!!! en plus j'ai des bébés anta pour bientôt

Merci Paupine Wink

+1 sentenza

pas très objectif fab sur ce coup , tu n'aimes pas les regius et vénère morelia

je pense qu'un bci (hors localité naine et encore, plus c'est petit, plus c'est hargneux lol) n'est pas conseilé pour débuté avec les constrictor. beaucoup se sont fais peur ou ne les assume pas une fois adulte, d'autant qu'un bc n'est pas plus actif qu'un regius, il suffit de lui mettre une bonne déco et vous pourez observer votre regius en déplacement toute la nuit (idem pour ce qui est de viridis, il est bien actif la nuit si le terra lui convient)!!

aussi la morphologie de morelia est très particulière, plus en longueure que massif, une tête qui peu sembler agressive (ressenti de nombreuses personnes).

élevant regius, bc et morelia, je peu assurer que le comportement dans un rack et dans un terra avec branche, feuillage, etc... n'a rien à voir et ce pour les 3

pour ce qui est du nourissage de regius, cela était vrai il y a encore quelques années, mais cela est plus due à la provenance (les farming sont de mauvais mangeurs et c'est normal vu se qu'ils subissent) ou au mauvais maintient. je ne saurai dire combien de fois j'ai repris un petit nc ou farming se nourissant parfaitement chez moi (photo à l'appuis) et une fois de retour chez son proprio, il ne mange plus...

pour résumer, c'est une question de goût et cela est strictement personnel, regarde bien les différentes espèces (les photos sont nombreuses sur le net) , idéalement des spécimen adulte dans les main, histoire d'avoir un idée de ce que cela donne. après rechercher les différentes conditions de maintien et enfin si tu es sûr de l'assumer, réunir toutes les conditions pour l'acquerir.

Wink

je suis d'accord avec vous les gars , +1 !

Reviens vers nous quand tu auras une idée toute particulière de l'animal que tu recherches . Wink

Il existe aussi de grosse couleuvre !!! déjà vu, mais niveau du nom je pourrais pas t'aider (mémoire de poisson rouge)

Philcelow a écrit:
Il existe aussi de grosse couleuvre !!! déjà vu, mais niveau du nom je pourrais pas t'aider (mémoire de poisson rouge)

Entièrement d'accord,des grosses couleuvres très intéressantes,pour ceux qui aiment (ce qui n'est pas mon cas ) notamment les pituophis,qui sont massives et pour certaines courtes.

Après comme la souligné iannne,c'est une affaire de gout,d'un point de vue personnel je choisirais les bc tel longicauda,amarali qui reste de taille modeste,encore plus si tu prend un mâle!

Sinon,si tu te sent d'attaque,que tu veux un petit boudin bien joli,les Curtus curtus restent relativement petit,pour une carrure de déménageur,mais ils peuvent être un tantinet béliqueux,quoi que les spécimens né en captivité le sont rarement.

salut Curtus curtus est un peu gro il ne veu pas d'un serpent inposant

dam a écrit:
salut Curtus curtus est un peu gro il ne veu pas d'un serpent inposant

Non il veut un serpent imposant,mais pas trop grand plus petit que Bci,donc disons moins de deux mètres,C.curtus fait 1,5m de moyenne.

Wink

max ok pour la taille et le poids du curtus est inportent une fois adulte non ?

dam a écrit:
max ok pour la taille et le poids du curtus est inportent une fois adulte non ?

Les femelles Brong peuvent atteindre les 10 kilos,mais les Curtus dépassent rarement les 7kg,ont est plus dans une moyenne de 5 a 6kg.(C.Curtus étant la plus petite des 3).

Je parle ici d'animaux alimenté de façon correcte et non a l'Américaine.

iannne a écrit:
+1 sentenza

pas très objectif fab sur ce coup , tu n'aimes pas les regius et vénère morelia

Wink

Même si tu as raisons je reste d'accord avec Fab. Sur le Morelia, le facteur stress-nourrissage, reste très souvent différent de celui du Regius. C'est pour ça que pour un début, le risque de rencontrer des vrais difficultés avec un Chenei, ou Iran jaya reste plus faible qu'avec un regius. J'aime vraiment ces deux espèces, mais pour moi : Morelia.