Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valy13

premier essai pour ce couple

Messages recommandés

ma femelle s'est enfouie hier soir et ce matin deux beaux oeufs!

le papa :

maman:

j'ai hate de voir le resultat

merci , ba j'ai 3 femelles donc ca tourne , j'ai 4 bebes qui devraient voir le jour fin juillet . l annee derniere cela n'avait pas etait concluant cette année demarre pas trop mal

Je te souhaite bonne chance.

Les femelles adulte sont toute l'année avec leur même mâle ?

non , elles sont separées du male entre octobre et mars . pour cette femelle çi je viens de la separer ce matin pour le temps de mes vacances , je ne veux pas qu'elles aient plus de 4 pontes dans l'année. pour celle çi c'est la deuxieme , les 2 autres femelles pour une se sera la 2 eme aussi et l'autre la premiere. mais bon j'ai une femelle qui avait etait separée pendant plus de 2 mois et elle 'a pondu quand meme!

pour le male je sais pas trop quoi dire niveau couleur, des fois il est tout vert et d'autres tres sombres .

Ok merci Wink

Je demande ça car si tu met un mâle pendant x mois sur une femelle puis un autre mâle sur cette même femelle , tu ne pourras pas savoir de qu'elle père est le petit puisque les femelles sont spermatèque....D'où certaine ponte plus de deux mois après la séparation Wink

Wedjeur a écrit:
Ok merci Wink

Je demande ça car si tu met un mâle pendant x mois sur une femelle puis un autre mâle sur cette même femelle , tu ne pourras pas savoir de qu'elle père est le petit puisque les femelles sont spermatèque....D'où certaine ponte plus de deux mois après la séparation Wink

Trop fort on en apprend vraiment tout les jours, Merci Wedjeur

oui je le savais , donc ca ce tombe ce n'ai pas de ce male là que les bebes naitront meme si il y a eu accouplement : :scratch:

ba on verra bien a la sortie

Pour être sur de ces naissances, les éleveurs de rhaco reproduisent un seul et même mâle sur la même femelle durant la saison de repro . Il y a même des femelles qui rétentionnent ( pas sur que se sois le terme ) le sperme d'une année à l'autre . Il se peut donc que le père ne sois pas celui de l'année en cours mais de l'année n-1