Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tomyx61311

Quel matériel pour un pogona?

Messages recommandés

Il faut remplacer ta ceramique par un spot incandescant.
L ampoule n est vraiment pas top, opte plutot pour un tube 10.0.
Pour les temperatures, sous le spot tu devrais avoir beaucoup plus 45 ne serait pas un probleme.
Ton pogo associe la lumiere a la chaleure, ce que la ceramique n apporte pas.
Apres tu as les ampoules D3 qui cmbine la chaleure et les uvb, mais au vu de ton terra, je pense qu elles ne seront pas adaptées.
Pour la couleure plusieurs possibilités.
La mue, le stresse...
Rectifis les deux point du dessus, et tout cela va revenir dansl ordre.
Pour limiter un maximum le stress au debut, mets de quoi cacher les vitres hors facade.
Ps: jolie pogo, et pas de panique, mais change les elements au plus vite pour son bien etre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc oui 10.0 c est le neon uvb.prend le plus long possible, il faut que le point le plus proche soit a 20 25cm.
Oui ta lampe incandescante fournira de la lumiere, pour le nombre de watts a toi de voir, mais vu la taille du terra(80 je pense)une 75w suffira je pense. Apres tu joues sur la hauteur.il faut que sur ca branche sous le spot, le point chaud soit a 45, cela sera deja pas mal.
Pour le terra, je confirme il ne pourra etre Definitif.
Le vaporiser legerement ne peux lui faire du mal.
Lors de la fin de mue verifi qu il ne reste pas de morceau , en particulier aux pattes, et a la queue sous risque que ces derniersfassent des garrots. attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boua la c de la d3.chauffage et uvb.
L incandescante, c est la meme que dans ta maison avec un faisceau concentré.Donc moin gourmande qu une ampoule traditionnelle d un point de vue calorifique.
Pour le tube, je te laccorde, surement un peu de bricolage.
Mais en attendant si tu garde ta torsadée pour te depanner, mets la du coté de ton spot, ou au pire au centre du terra. Mais les ampoules ne sont pas top. D une il faut les utiliser a l horizontale, et deuxiemement, il faut les doubler voir les tripler vu la surface de ton terra.
Donc economie d energIe zero.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, une speciale reptile te permet d avoir un faisceau plus concentré par rapport au wattage( point chaud plus chaud. Lol)
Pour le tube , double au minumum la lampe Uvb, si tu n est pas de la bricole, mais pour son terra definitif, il faut anticiper, et vite si possible, pour que des conditions top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton terra définitif je te conseille une lampe style powersun,

car elle te permette d'avoir les uv,la chaleur,la lumière et tout ça a une bonne distance de ton pogo.
car en fait les néons(ou ampoules a économie d'énergie) pour être vraiment efficace doivent être disposés a moins de dix centimètres de ton pogo,donc sur le sol presque,pas trop esthétique.

en plus les néons se dégradent rapidement il faut les changer environs tout les 6 mois alors que les lampes ont une durée de vie bien plus longue...

ton ampoule a droite,c'est une ampoule a uv?si oui,met la a gauche avec l'autre en attendant,mais la plus bas que la ceramique bien sur...

par contre le lien de ton ampoule,c'est bien ça mais avec celle ci,il te faut un ballast spécial.pour les powersun pas besoin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...