Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvain8605

un oeuf bruni.

Messages recommandés

salut a tous.
voila, je voulais avoir vos avis. j'ai eu il y a un mois, une ponte d'elaphe. un seul oeuf était fecondé, et je l'ai donc mis en incubateur 90% d'hygrometrie et 29°C. je baisse legerement la nuit et descend à 26°. jusque la, je m'y prend comme pour ma ponte de l'année derniere qui avait tres bien marché.
seulement voila. depuis une semaine, l'oeuf commence à brunir, et pourtant il reste assez ferme. le truc c'est que je n'ose pas le mirer. j'aime pas trop toucher aux oeufs. (peur de les tourner). alors je voulais savoir s'il est mort ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais le truc c'est que je ne comprend pas du tout pourquoi. j'ai tout fais comme l'an dernier, et ca n'a pas fonctionné..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, la baisse de température n'est pas bien. Les œufs, même en nature ont toujours à peu près la même temp. et ça ne baisse pas la nuit car ils sont enterrés dans des feuilles mortes ou de la terre meuble... Donc ça peut venir de ça.
Je pense que tu as eu de la chance l'an dernier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui??? pour les temperatures, je me suis referé au guide de reptilmag. je cite en page 40 : "La temperature doit etre d'environ 26 a 29° la journée et 20 à 23° la nuit. Une incubation reguliere à 27°est possible, cependant, l'experience montre que les juvenils sont plus vifs et vigoureux s'ils beneficient d'une variation nycthemerale de temperature".
Je me suis referé à ca, et je pense pas avoir fait de betise, apres, si ca n'a pas fonctionné, il doit bien y avoir quelque chose que je n'ai pas bien fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être est ce comme cela pour cette espèce... Je ne fais pas de colubridés... Si tu qd tout bien fait, c'est que tu n'as pas eu de chance cette année

Quelle taille fait la femelle ? Quel poids ? Et quel âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais ca me fait chier quand meme avoir une super repro l'an passé avec 12/12 et ne rien faire cette année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...