Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lad861

Nourrissage morelia

Messages recommandés

Salut à tous...

je prend le risque de paraître bêtes en vous posant cette question mais je me lance quand même parce que j'aime avoir l'avis d'autres terrario!!
Voila on a un jeune morelia de 9 mois qui a un très gros appétit , il n'est pas du tout agressif c'est une crème mais je me demandais est ce qu'il faut le nourrir en conséquence de sa faim en ayant le risque qu'il se constipe, ou bien même qu'il devienne obèse?!!
Pour tout vous dire il mange actuellement tous les deux jours des proies relativement consistante pour son estomac...ils les acceptent toujours avec voracité, alors après est ce que ce qu'on lui donne ne le rassasie pas assez ou est ce due a sa croissance?
Ma question principale est: est ce que on continue de le nourrir en fonction de sa demande ou devons nous réduire et espacé les repas?
Je suis prête a tout entendre alors si vous pensez que nous faisons pas bien...
PS: en un mois il a prit 20 gr...

Merci d'avance de vos réponses

Glad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais pour ne pas trop forcé sur son métabolisme, et d'espacé les repas, je pense aussi, que nourrir a la demande au bout d'un moment il y aura un risque de régurgitation.

Voilà pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as la réponse dans ta question!
Les Morelia sont de très bons mangeurs et ca ne les dérange pas de manger tout les jours.
L idéal serait de le nourrir tous les 7 jours au début pour ensuite espacé les repas et enfin arriver a un repas par mois adulte. Mon bredli mange un rat adulte tout les mois et s est bien suffisant. Le problème en captivité s est que l on aurait trop tendance a nourrir, hors il ne faut pas oublier qu en milieu naturel la nourriture est parfois rare.
Le fait de trop nourrir pose de gros problèmes de santé, notamment au niveau du foie, l espérance de vie du spécimen et donc très amoindrie, de plus les animaux obèse font de bien mauvais reproducteurs. Une croissance trop rapide pose également problème, la tête va se développée moins vite et le serpent sera vraiment disgracieux.
J espère que ces quelques infos te seront utiles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je comprend bien!!! Je vais reduire les repas alors!!! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à été dit mais je rajoute une couche en te disant que tu qd tout à y gagner à espacer relativement beaucoup plus ses repas ! À son âge, un repas tous les 10 jours est largement suffisant ! Ça sera mieux pour ta bête et ton porte feuille !

L'obésité engendre trop de problèmes, il faut impérativement stopper tous ces repas dès aujourd'hui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau du portefeuille ca gère parce que l’élevage tourne bien mais c'est vrai que si je demande c'est parce que je m’inquiète mais grâce a vos avis je me rend compte qu'il faut vraiment réduire avant que ce ne soit trop tard!!

merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que les reptiles ont besoin de 100 fois moins de calories que nous (bon enfin ça dépend desquels). Donc le nourrir autant l'oblige à digérer tout le temps alors qu'il a un métabolisme digestif lent...
Pour te dire, c'est comme si toi tu mangeais 12 repas par jour... (fais le calcul, c'est véritablement ça )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...