Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phil_Celow

Vos avis sur futur terra pour futur Bredli (pas tout de suite ;-D )

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis en train d'élaboré un nouveau terra pour une futur lointaine acquisition.

Pour le moment les dimensions ne sont pas ma priorité (150/120*60*60), mais surtout l'agencement que je vais y apporté et une certaine facilité de nettoyage et changement de câble chauffant si besoin.

Voici les photos des deux différent concept que j'envisage (un seul sera choisi):





Le terra aura une partie vitré fixe en bas, 2 vitre coulissante pour l'ouverture et un " perchoir " chauffant.

1 ou 2 cachette en bas zone froide, et pour la zone chaude sur le perchoir des plantes suspendu dans les coins.

Le perchoir aura un double fond type bois ou plexi (à voir) ou sera le câble chauffant avec bien sure du copeaux.

Le fond du terra qui sera la zone froide aura aussi du copeaux et un bac à eau encastré, un peu dans le style de mon BCI (voir photo), mais en plein milieu ou un peu excentré celons la branche que je pourrais fixé au fond pour grimpé au 1 étages Wink



Après pour la déco je vais essayé de me rapproché de ça !!

[img][/img]



PS : je suis preneur de tout avis, conseil, ou autres lâchez vous !!! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon avis , début de post tu dit vouloir avant tout facilité le nettoyage , donc pour moi le plan numéro 2 correspond le + a cette option .

Pour le décor vu ta faculté a faire ton matos ( terra BCI ) je pense que tu n aura aucun mal a le faire selon ta guise et ton envi pour le réalisé je ne saurai te dire ce qu'il y a de mieux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serai toi, je ferai le 2 avec une partie point chaud et l'autre froide. Tout simplement avec un grand espace au milieu, au pire agencé avec une grosse branches pour les relier Wink
Niveau décor, on te laisse gérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon esprit j'ai opté aussi pour le 2

Avis au possesseur de Bredli en terra, le Bredli préfère resté sur des branches ou aime bien les cachettes.

@ Phyldam: Pour le matériaux que je vais utilisé, ça sera comme pour celui du BCI, du polystyrène extrudé, peinture à l'eau de chez A***an et vernis de salle de bain.

@ Fab: Pour les branches j'ai bien des idée pour les faire moi même ..... , peut être un petit topic construction de branche un jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philcelow a écrit:


@ Fab: Pour les branches j'ai bien des idée pour les faire moi même ..... , peut être un petit topic construction de branche un jour



Hâte... Hâte... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philcelow a écrit:
Avis au possesseur de Bredli en terra, le Bredli préfère resté sur des branches ou aime bien les cachettes.


bah moi les miens sont dans un 120/60/60 qui va vite devenir trop petit (enfaite il l'est deja!!) ils on trois grosse cachette et bien ils y sont jamais, ma femelle pref resté au sol derrière la gamelle d'eau et le mâle sur la plateforme qui ressemble a ton terra num 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci D&D, combien mesure t il a peut près, moi il sera tout seul, mais je ne sais pas si il vaudrais mieux lui donner de la hauteur ou de la longueur de terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il mesure environ 1M50 fab a raison adulte il on des tendance terrestre mais de la hauteur te permet de leur aménagé des plateforme ou apparemment il aime ce lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensai aussi, que plus vieux, il resterai terrestre, pour remédié à ça je voulais gérer la température du terra non pas en longueur, mais en hauteur en mettant la zone chaude sur 1 ou deux plate forme.

Qu'en pensez vous !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Tant que c'est solide : no prob Wink


Pour ça, je maitrise

Un bredli adulte de 2 m au pire 2.50 doit peser au pire 8 kg pour un mâle, mais je n'ai aucune idée pour une femelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...