Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elodie86

reproduction agalychnis

Messages recommandés

bonjour a tous avez vous des conseil a me donnée pour la reproduction des agalychnis :
construction de chambre de pluie ou pas ?
et des photo de construction et aménagement de tera ou chambre de plus
merci

je ne peux t'aider mais je suis ton topic avec intérêt car même si cette espèce est de plus en plus présente dans nos terras, elle n'en reste pas moins exceptionnelle

Fab a écrit:
je ne peux t'aider mais je suis ton topic avec intérêt car même si cette espèce est de plus en plus présente dans nos terras, elle n'en reste pas moins exceptionnelle

Sujet de reproduction de tes protégées sur un autre forum

Quoi de plus beau comme cadeaux pour Noël qu'une belle ponte d'Agalychnis :-))

J'ai placé jeudi soir (le 20/12/07) mes deux couples d'Agalychnis en chambre de pluie. Depuis juillet 07 que je les aient acheté à la Ferme Tropicale (sauvages importé du Nicaragua), elles ont été maintenues en période sèche avec une pulvérisation par jour.

Lundi matin 24/12 j'ai pu observer un amplexus. Ce n'est pas le mâle le plus chantant qui est sur la femelle, mais celui qui me semblait plus dominé. Le soir, pas de combat entre mâle puisque un est occupé avec une femelle et l'autre encore un peu timide. Par contre le mâle "chanteur" continu toujours ses coassements.

Mardi matin 25/12, deux pontes sont présentes dans la chambre de pluie. Une fait 30/40 oeufs et l'autre fait une 100 aine environ. Elles ont été pondues sur des feuilles de Scindapsus vers le bas de la plante et à quelques dizaines de centimètres au dessus de l'eau.
Il y a toujours un couple en amplexus dans la chambre mais ce n'est pas le même mâle et pour la femelle je ne la reconnais pas donc je sais pas si c'est la même ou la deuxième...

Je ne sais pas pour l'instant ce que je vais faire des pontes. Soit je les laissent dans la chambre au risque qu'elles soient piétinées ou dévorées par les adultes, soit je sors les pontes en coupant les feuilles qui du coup ne resserviront pas pour d'autres sites de pontes, soit en les décollant des feuilles...au risque de faire de la purée...
Si vous avez des infos sur la meilleure façon de procéder, je suis tout ouïe !

sources: http://amphibase.forum-actif.net/t45-reproduction-agalychnis-callidryas

D'après ce qu'elle raconte il y'aurait bien une chambre de pluie pour avoir des petit bébés

que me conseillé vous : cable chauffant ou ampoule (pour le cable ou le placé ? ) merci