Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvain8605

Problème avec V.acanthurus

Messages recommandés

en meme temps, pas le meme prix, mais j'ai vu des photos, et ca na doit pas etre la meme sous espece. il existe 3 sous espece dont l'une n'est pas reconnu unanimement. donc je ne m'etendrais pas la dessus. par contre je ne trouve pas d'infos sur celles ci. le miens est assez rouge brique foncé avec la queue qui tire vers le jaune. si vous avez des infos.

Par ailleurs, j'avais une petite question, il fait une 15 aine de centimetres, et je lui donne donc des grillons de taille moyenne à manger. mais le probleme, c'est que j'en ai mis 5 il y a 2 jours, et j'ai retrouvé 4 morts et un vivant dans le terra. il n'a rien mangé. j'ai lu dans d'autre forum qu'il fallait leur donner de grosses sauterelles (parlait ils de criquet migrateur?) mais le mien est trop petit pour lui donner ca?!!!

est ce grave qu'il ne mange pas?! et combien de temps cela pourrait durer?!!

mes parametre sont les suivant, 44° au point d'exposition, la zone chaude à 35° environ et une zone froide à 26° j'ai aménagé une chambre humide comme j'ai pu lire, ils aiment s'y mettre de temps en temps pour se rafraichir, j'ai également lu que l'ombre était source de stress pour eux. j'ai donc laissé une cachette enterrée, mais il en sort uniquement lorsque je le stimule. a ce moment là, il va se mettre au point d'exposition et y reste une 15 aine de minute avant d'aller se refugier..

j'attend vos reponses...

help me please!!!!

up et oh il y a quelqu'un sur ce fofo ou tout le monde parti branler la queue du chat pour qu'il miaule?!!!!

nan mais sans rire c'est assez urgent là meme s'il a du manger 2 grillons depuis que j'ai écrit ce post, ca doit pas etre normale etant donné leur reputation de gouffre. je pense que je vais essayer de lui donner un oeuf cassé, ca lui fera reprendre des forces...

sylvain8605 a écrit:
oui, mais si petit, je ne sais pas trop quoi. a part de la jeune blatte que je ne sais pas ou trouver...

Blattes, teignes, grillons, criquets, vers de farine, souriceaux, etc...

souriceau j'ai essayé, mais ce n'est pas tres conseillé et il n'en a pas voulu. pour ce qui est des vers de farine, il en a manger un sur les 3 proposés, mais ce n'est pas tres nutritif comme aliment. mais la ca y est, sont appétit c'est eveillé, il a manger quelques grillons et a defequer, donc de ce coté la ca marche bien. mais on ne peut pas dire que c'est un goinfre irrassasiable.. je pense que ca va aller mieux au fure et a mesure...

le 44 est tres localisé. sur quelques centimetres carrés. mais je peut dire qu'il adore s'y mettre. mais ca fait une semine qu'il mange super bien... et n'est lui non plus jamais rassasié.. je suis trop content il a deja fait une mue... et est tres actif.. je le voie toujours courir dans son terra. il lui a fallu un petit temps d'adaptation c'est tout..

Eucharis91 a écrit:
44°C au point chaud!!! C'est la canicule pour lui (même dans son biotope d'origine)!!!! Tu cherche à le cuire? Wink
Un coup a provoquer une estivation...
Le mien doit être à 30°C max et je peux te dire qu'il n'est jamais rassasié!!

Tu as une photo du terra?

Fake ? ou maintiendrais tu de l'EM?

Le point chaud de surface pour de l'acanthurus peut aisément dépassé les 50° au sol,30° correspond a la zone chaude.

Tu parles de son biotope,la Belgique heu l'Australie,le désert qui plus est,ou l'air dépasse bien souvent les 50° a l'ombre! a 44° nous sommes donc très très loin de l'hyperthermie!!!

après avoir baisé la lampe (20 cm du sol) j'obtiens autour de 56 sur sa pierre d'exposition. et il adore s'y mettre après avoir manger quelques grillons. c'est la seule solution que j'ai trouvé. l'avantage, c'est que j'y ai mis un ultrasun de 100watt. bon il faut sortir le porte monnaie, mais au moins, j'ai de la qualité pour un an.. après je changerais surement quand il grandira et que je ferais sont terra de 150*60(ou70)*80.

juste une petit question (desolé je n'ai rien pour photograpier pour le moment) j'ai lu qu'il n'aimait pas l'ombre. moi j'ai créer une zone ombragée pour qu'il puisse se cacher et éviter de stresser. de plus je lui ai fait un petit terrier ou il adore gratter, et une chambre humide. dois je supprimer la zone d'ombre???

Les zones d'ombres sont en effet a éviter,ça les stressent.

Le terrier est approprié.
Il fera ses cachettes tout seul,en creusant etc etc