Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yoplait1

Problème pogona

Messages recommandés

Bonjour à tous

Mon pogona qui doit avoir un peu plus d'un an mange de moins en moins depuis qq jours, depuis hier il ne mange plus du tout et n'a pas eu de selles depuis 4j et reste sous une pierre enfouit à moitié sous le sable.
Je n'ai rien changé dans les habitudes de nourriture ni éclairage ni chauffage . température point froid environ 28-30 et point chaud 40-45.

De plus, il n'a pas mué depuis au moins 5 mois au début je ne m'inquietais pas car j'avais vu qu'une fois adulte il muaient beaucoup moins mais je commence à me demander si c'est normal

Si quelqu'un à un avis sur la situation.

Je me demandais s'il n'ai pas entrain d'hiberner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, pour la mue, je pense que sa croissance commence a stagner. apres pour le reste, attend le conseil d'autres. mais perso, je ne crois pas qu'il hiberne, surtout si tu n'a rien changer à tes parametres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir maintenu du pogo et de l'uro, je peux te dire que ces petites bêtes sont beaucoup plus malines qu'elles n'y paraissent. pour faire simple, ils se basent sur l’hygrométrie extérieure ainsi que la détection d'UVA hors maison. je m'explique, en ce moment, on perd des mins de jour et aussi le temps est de plus en plus froid alors qu'il y a qques temps, le temps était plutôt doux. il rentre dans un état de végétation volontaire. il va de moins en moins se nourrir et de moins en moins bouger, même si tu ne changes pas ses paramètres car de toute manière, il se base sur la temp° extérieure (ouais, ils sont forts pour ça).

Comme toi à une époque, je me posais la même question, mais maintenant que ça fait plusieurs années que je constate cette perte d'activité d'automne au printemps, je ne m'inquiète plus.

En gros, faut laisser faire et tout de même surveiller de temps à autres son poids pour éviter toutes pathologies possibles (même si je suis sur de ce que j’affirme Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci !
Ba aujourd'hui il s'est remis tranquille sur sa branche et a mangé un peu et puis bon il a pas l'air malade ni amaigrit donc ca devrait aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai dit; c'est un ralentissement volontaire et comme il n'a plus besoin de "grandir" il le fait plus visiblement qu'avant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...