Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kev60GsA11

mise en presence du mâle morelia spilota

Messages recommandés

Boaddicted a écrit:

....... Bien
sur tout ceci ,fait partie intégrante ,des choses que l'on doit
connaitre et avoir lu avant de s'imaginer être capable à tort de se
lancer ,dans la reproduction de boidés ...


Heu !! ..... les Morelias font partie de la famille des pythons :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boaddicted a écrit:
Jusqu’après l'ovulation ,quand tu te diras ,bigre ma femelle a bouffé un ballon de football ct'e nuit ou bien ???

La avec une période de sureté genre 2 semaines après ,tu peux retirer le mâle .

Bien sur tout ceci ,fait partie intégrante ,des choses que l'on doit connaitre et avoir lu avant de s'imaginer être capable à tort de se lancer ,dans la reproduction de boidés ...






t’inquiète que j'ai pas attendu qu'on me réponde pour me renseigné d'avantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit johner a écrit:
Les boïdés regroupent les boïnés et les pythoninés.

Non les Boïnés regroupent les Boïdae et les Pythoninés regroupe les Pythonidae.
Re-classifié il y a maintenant quelques années.

Concernant la repro de Morelia spilota.
Tu peux commencer dès maintenant à placer ton mâle chez ta femelle et observer ce qu'il se passe. Laisses le une petite semaine puis replaces le dans son terra. Profites en pour proposer à manger... une femelle qui n'a pas les réserves suffisante pour traverser la longue période de jeun va se goinfrer avant d'ovuler. C'est ce qu'on appel la vitellogénèse.
En ce qui concerne le mâle, il arrive qu'il refuse de manger, car animé par une autre envie.

Personnellement je ne baisse pas le point chaud en journée... il n'y a que la température de pièce qui baisse durant l'hiver, et comme je coupe le point chaud durant la nuit, les terra sont à température de pièce la nuit... en ce moment 23°C.
Lorsque je nourri les reproducteur durant la période de séparation, je chauffe au point chaud h24 durant trois jours puis je recoupe le chauffage la nuit.
Tu pourras replacer le mâle avec la femelle une petite semaine après la séparation...
L'idéal est de les séparer lorsque le mâle se désintéresse de la femelle, et de les replacer ensemble dès que tu vois que le mâle se balade partout dans son terra, comme si il cherchait quelque-chose.

Dernier point important. Si ton mâle fait une tresse en essayant de placer sa tête au dessus de celle de ta femelle, et que ça devient nerveux entre les deux, que ça accélère dès qu'ils sont en contacte... c'est que t'as deux mâles et pas un couple... et t'as pas intérêt à les laisser trop longtemps ensembles si tu veux pas qu'un des deux se face salement amocher.

Tant que la femelle mange, continue de la nourrir jusqu'à l'ovulation. Elle s'arrêtera d'elle même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...