Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Déb03

Comment convaicre sa mère.... d'avoire un rat???

Messages recommandés

J'aime beaucoup les rats (même si je ne mit connais pas beaucoup)mais ma mère est plutôt dur sur le sujet , elle dit que sa pue , et en plus on a un chat...Mais le bon côté c'est quelle ne parrait pas dégouté quand je lui parle des rats elle me réponds calmemant alors que d'habitudes sur des sujets comme sa elle crie assez vite.Je n'ose pas trop aborder le sujet de peur qu'on se dispute...Mais j'aimerais avoir un rat...=(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà pour le bien être du rat, il faut qu'il ai au moins un congénère du même sexe Wink

Ensuite tu peux demander à ta maman si elle voudrait bien aller voir une portée prête à être adoptée chez un particulier, ou simplement les rats d'une amie pour qu'elle voit que ça ne pu pas tant que ça (si la cage est bien nettoyée évidement), et puis elle craquerai surement sur leur bouille !

Beaucoup de propriétaire de rats ont des chats aussi (dont moi) et il n'y a pas de problèmes, évidement il faut bien surveiller le chat quand les rats sont en sortie car on ne peut pas prévoir la réaction du chat (et lui apprendre que ce ne sont pas des proies !).

Ensuite, vois avec ta maman si elle serait prête à assumer les frais vétérinaires qui peuvent monter très vite ! Sans oublier la nourriture, la litière, ect (tu pourrais l'aider en contrepartie à faire du ménage par exemple)

Si elle n'est toujours pas d'accord, il faudra que tu sois patiente et que tu attende d'être plus agée pour assumer au niveau financier et à ce moment là si tu es toujours sous son toit elle acceptera peut être plus facilement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'aurai Samy, si tu veux tu pourras passer avec ta mère où je passerai chez toi un de ces jours à l'occasion ! L'idée de breizhael est bonne ! Sinon pour les frais de nourriture tout ça,je crois que tu peux arriver à compenser assez facilement Débo ? Mais pour les frais véto tu devras convaincre ta mère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord avec breizhael ce sont de bons conseils!!!
sois patiente aussi,il faut lui montrer tous les bons cotés de nos ratous comment ne pas craquer devant ces bouilles d'amour!!!! :lol:
allez bon courage et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est gentil de m'aider^^
Merci léna se serait vraiment cool!!!C'est vrai qu'ils sont trop mignons^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me fait stresser c'est que ma mère est assez dure au niveau animaux de compagnie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle accepte difficilement les animaux de compagnie

Mais j'ai commencer a lui en parler et elle parraissai pas dégouter , elle ma juste dit que sa puait et qu'il y avait le chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les rats ne puent pas!!!!!
avec un bon entretien quotidien il n'y a pas de raison que ca sente mauvais,tu peux lui dire a ta maman ,mais bon c'est pas trop le coté qu'il faut regarder,il faut plutot lui dire que ce sont des petits animaux exceptionnels et pas trop contraignants!!!
tu devrais lui montrer des sites et des photos peut etre elle verrait que c'est pas si répugnant que ca....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que sa ne pu pas car mes amies en on deux et il ni a aucune odeure , ce qui m'encourage c'est qu'elle na pas crié elle est rester calme et semblait pas trop dégouté,alors qu'avant quand je lui parlai de cochon d'inde par exemple elle s'énèrvait dessuite alors sa encourage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca va c'est en bonne voie,continues a lui parler,il faut que tu lui montres que tu es assez mature pour les assumer (sorties régulières,entretien de le cage,frais nourriture un minimum...)mais penses aussi que parfois tu peux avoir des frais véto et la je pense que tu vas avoir besoin de ta mère(pas que c'est énorme mais a 13 ans je pense que tu n'as pas de revenus)c'est pour ca qui te faut vraiment son approbation totale...allez bonne chance,j'espère que tu réussiras car ces tits' animaux en valent vraiment le coup après tu peux plus t'en passer!!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a pleins de personnes qui ont rats et chats,il suffit de faire très attention et d'apprendre au chat que le rat de la maison n'est pas une proie....c'est clair qu'il faut etre méfiant quand meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mais ma mère tu la connais assez pour savoir que ma mère utilise tous les arguments possible pour les animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais bon tu m'aidera a la convraicre que cette magnifique boule d'amour est géniale^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme disait Stéphanie il faut que tu mettes un point d'honneur sur le fait que tu t'en occuperas seule pour nettoyer lacage etc... bien sur les frais véto tu ne pourras pas assumer seule, donc sur ce dernier point tu lui dis pour qu'elle soit au courant mais tu n'y passe pas 10ans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui sait Lénou ta mere va peut etre adorer Samy et pourra dire a la mere de Deb que les rats sont des animaux attachants, mignon, et marrant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien , mais je dois avouer que ma mère n'est pas facile a convaicre ...
Mais elle a l'air d'avoir une réaction plutôt encourageante elle me jete pas , mais en même temps elle change de sujet quand je lui parle de rats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dumbo&Yoshi a écrit:
Qui sait Lénou ta mere va peut etre adorer Samy et pourra dire a la mere de Deb que les rats sont des animaux attachants, mignon, et marrant lol


Faudra que j'organise tout ça... hum xD

ps: J'avais oublié de te dire que ton avatar est trop mignon Dumbo&Yoshi :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de ne pas avoir donnés de nouvelles plus tôt =/ mais boulot boulot...
Sinon pour ma mère elle est toujours pasd'accord...mais on en parle mieu c'est a dire qu'elle ce braque pas quand on en parle c'est déjà pas mal!:) hein Lénou ^^.
Mais ca va ^^ c'est pas gagné mais bon ya des progrès ! :): Même si des fois elle a des réaction négatives il y en a moins.Mais j'a découvert que sa soeur et son frère en avait plus jeunes!Je le savais même pas mais sa ma surprise car elle a pas dit sa sur un on de dégout comme je le disait y a du progrès! :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour convaincre ma mère qui adore les animaux mais m' avait interdit formellement d'avoir des rats, ( car on avait deja, un cheval, un chat, un chien et des oiseaux) j'en est ramené un a la maison sans lui dire, elle l' a vue et a craqué (^^) ma autorisé a en prendre un 2 ème (mais pas plus) .
Moi j'ai un chat et ils ne se sont jamais rencontrer , quand mes rattes sont en liberté dans la chambre, il ne rentre pas et quand je veut les prendre sur le canaP , je le met dans la chambre de ma soeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as de la chance que ta mère aime les animaux ^^
Ma mère les aime bien ce n'est pas le problème mais elle ne supporte a les animaux en cage,et ne supporte pas d'être indépendante d'un animal.Mais bon qui sais j'arriverais peut être a la faire changer d'avis ! :): avec l'aide de Lénou^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déb a écrit:
elle ne supporte a les animaux en cage,et ne supporte pas d'être indépendante d'un animal.


justement ,tu pourrais lui expliquer que les rats demandent beaucoup de temps pour les sorties,et qu'il se developpe une relation hors du commun avec eux, je crois que tous les amateurs de rats seront d'accord ^^ meme moi avant j'aimais pas les animaux en cage je me disais que c'était pas pareil qu'un chat par exemple eh bien non maintenant je trouve que j'ai une meilleure relation avec mes rats qu'avec mes chats! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...