Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pingoo

Nouveaux terras. Regius et bredli.

Messages recommandés

J'ai enfin fini les terras avec mon père.
Dimensions exactes. Le premier: 80 de long* 50 de profondeur* 60 de hauteur.
Le deuxième: 120 de long* 50 de profondeur* 47 de hauteur (pour passer juste en dessous de la fenêtre)
Les terras sont faits en medium, épaisseur de 18mm partout, sauf pour l'avant du petit, c'est du 15 mm, de plus, le faux plancher est en 10mm pour mieux faire passer la chaleur.
Dans un souçi d'esthetisme, j'ai copié le système d'Ophidia pour l'ouverture des terras, c'est à dire, une vitre que l'on peut enlever directement, et pas mettre deux vitres que l'on peut coulisser.
Mais en plus, nous avons installés un système de charnière pour le plafond, les terras peuvent donc s'ouvrir par le dessus.
Aérations sur le côté et à l'avant. Un câble chauffant qui passe dans les deux terras, un thermostat dans le grand pour réguler, température ambiante respectée pour chaque espèce.
Bien, place aux photos maintenant (prises par ma douce et tolérante petite amie )


Le premier terra





Avec son système d'ouverture...


Et le deuxième







Et dans le cas où certains s'inquièteraient que le bois ne soit pas assez lourd pour laisser s'échapper un bredli, sachez qu'un chat veille religieusement sur ces bêtes.



Je précise qu'actuellement, le bredli (tout jeune) occupe le petit terra et lorsqu'il sera grand, il passera dans le grand. Et inversement pour le regius.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas c*n du tout le système d'ouverture, mais cela sera plus contraignant quand il faudra poser autre chose dessus... ou Alors, il faudra toujours mettre les terras au dessus de tout.

Si tu poses des plantes, déco, cadres etc, bin, dès que tu veux interagir avec ton reptile : bloqué, obligé de tout enlever

Mais ça a le mérite d’avoir de la gueule !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moins qu'un jour mon chat ne s'auto-visse sur le terra, yaura rien dessus
Et merci Et de toute façon, on peut toujours enlever la vitre à la main ou avec une ventouse, c'est jamais bloqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau travail de réalisation, au début j'avais pensé à une vitre guillotine mais se système est pas mal, mais avec le temps je pense que j'aurai mal au dos.

Dommage que l'on ne voit pas assez les occupants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Phicelow.
Qu'est ce qu'un système de guillotine?
Je laisse les occupants tranquille pour le moment, je prendrai des photos dans quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La guillotine c'est un système d'ouverture, on utilise une seule vitre qui coulisse verticalement pour s' ouvrir.

J'aime tes terras il sont très propre et pratique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...