Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tomyx61311

Questions Correlophus ?

Messages recommandés

Alors depuis maintenant une petit année j'ai à la maison 2 ciliatus devenus sub-adult maintenant.
Je passes donc mon premier hiver avec ces deux loulou à la maison.
Depuis maintenant 1 bon mois, la baisse d'apétit est plus que significative.D'habitude ils mangent au moin trois bouchons de MPR complets par semaine + 2 ou 3 grillons.
Je me suis retrouvé à court de MPR, alors j'ai mis cela sur le dos de la marque Kommodo.
Hier, je recois le MPR, et ce matin, rien n'a bougé dans la gamelle.Là ils ne doivent même plus manger un bouchon complet par semaine, l'activité elle reste bonne.
Pour la maintenance, ils sont à cette période sur 22° 23°C jour, et environ 18°C nuit.
Un terra par bête de 60X45X60cm, tourbe blonde, et ampoule UV pour l'éclairage d'appoint.
Ma question, durant la période hivernale, les correlophus ont ils une baisse d'apétit comme pour beaucoup de nos animaux?
Je ne suis pas en stresse, mais j'aimerais avoir vos expériences.

Oui , la perte d’appétence est en corrélation avec la baisse significative des T° extérieur se qui se ressent sur les T° intérieur . Une baisse d'activité nocturne est également remarqué se qui influence sur la méthode de chasse et de prise de nourriture. Rien d’inquiétant tant que tu notes pas une grosse perte de poids ....

Bon merci bien, tu me confirme la chose.
Il est vrai que la température de ma pièce subit une baisse d'environ 3°C nocturne part rapport à la période estivale, et 4°C jour.
Une grosse partie des bêtes étant en hivernation, la température de la pièce baisse obligatoirement( terras désertiques stoppés)
J'ai juste le chauffage d'appoint qui fait en sorte que la température nocturne ne baisse pas en dessous de 18°C.
Mais je suppose que même avec une température stable, la réaction aurait été la même?

Encore merci Wedjeur

Si tu maintiens tes paramètres hivernale comme tes paramètres estivale , il n'y a pas de baisse à proprement dit de T° ni baisse de photopériode donc tu garde une activité similaire en chaque saison ( se qui est pas forcément bien pour le repos de la bêtes )

En gros , reste comme tu fais Wink

Oui oui, j'ai pas l'intention de changer.
je voulais dire par là que comme pour du pogo ou les paramètres seraient maintenus, il y a systématiquement un changement de comportement à la période hivernale.
Non?

Non , si tu maintiens tes paramètres forcé d'été en hivers ton rhaco ne verra pas la différence.....Après pour les pogo , je maintient au magasin des paramètre forcé et les pogo n'ont pas de changement comportementaux , donc pour le "systématiquement " j'en suis pas certain Wink .

pareil pour moi en ce moment tout le monde est au regime ; ils mangent tous beaucoup moins Wink

Ok wedjeur juste un avi personnel sur des sujets adultes(en pogo adulte j ai oublié de préciser)
En effet les juvs ne réagissent pas de la même manière.
En tous les cas, merci pour la confirmation à tous les deux.
Mais ce soir regamelle pleine pour tout le monde au cas ou.