Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kreka

Besoin de conseil

Messages recommandés

Bonjour,
voila je me suis décidé a prendre un nouveau petit pensionnaire, lézard Mais j'ai quelque critères :
- Le terrarium ne doit pas dépasser 80*45*45 une fois que le reptile est adulte et doit pouvoir accueillir un couple pour des repros
- Le lézard ne doit pas êtres trop difficile a maintenir
- il ne doit pas coûte trop chère par mois
- et surtout ne doit pas être agressif
Après quelques recherchez je me suis dirigé vers deux espèces, Le gecko léopard et le Rhacodactylus . Je trouve le rhaco bien plus beau mais son point négatifs c'est l'humidité :/ Est ce vraiment gênant ? si j'ai un brumisateur, il en faut un a ultrason ou a buse ? mais son point positif c'est au niveau du chauffage. Apres j'ai souvent lu que les UVB pour ses deux espèces ne sont pas indispensable, est ce vrai ?
Donc je n'arrive pas a me décider et peut être que grâce a vos réponse mon choix se fera tout seul Wink
Merci d'avoir tout lu et merci pour vos réponses

le cilaliatus est une espece tres facile a s occuper , tu n'as pas besoin specialement d'un brumisateur , si tu as un vapo tu le fait une fois le matin et une fois le soir . pour ma part je n'ai pas d'uv dans mes terras, ils sont juste a coté des fenetres . pour la temperature , ils sont au chauffage de ma maison . c'est a dire au alentour de 21.22 l hivers .
voilà pour moi Wink

pour la temperature , ils sont au chauffage de ma maison . c'est a dire au alentour de 21.22 l hivers .

Tu veut dire qu'ils ont la méme temperature constament en journée et la nuit ?

80x45x45 ( Longeur x largeur / profondeur x hauteur) n'est pas conseillé pour maintenir du rhaco , car comme tu le sais , il est arboricole , il a donc besoin de hauteur, 60 cm est un minimum Wink

Les dimensions sont plus favorable à élever du gécko léopard

Wedjeur a écrit:
80x45x45 ( Longeur x largeur / profondeur x hauteur) n'est pas conseillé pour maintenir du rhaco , car comme tu le sais , il est arboricole , il a donc besoin de hauteur, 60 cm est un minimum Wink

Les dimensions sont plus favorable à élever du gécko léopard

+ 1 greg a raison Wink

Valy a écrit:

+ 1 greg a raison [/quote]

J'ai TOUJOURS raison !!!!! ( sauf quand j'ai tors )

Salut
En effet les dimension sont plus propice pour un gecko léopard
un rhacodactylus ciliatus ou auriculatus (très sympa aussi) on besoin d'un 45x45x60 mini. l'hygrométrie peu être galère à gérer quand tu pars en vacances sinon pour le quotidien deux vaporisation et c'est bon et niveau bouffe ca coûte presque rien.

alors voila j'ai acheté un exo terra de 45*45*60 avec déco et tapis chauffant
j'ai mis au fond des billes d'argiles avec un morceau de feutrine par dessus avec 6 cm de tourbe blonde
photo a venir