Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kreka

envoi reptile

Messages recommandés

bonjour a tous
voila je me tâte a acheter deux femelle rhaco par envoi, le particulier me dis qui l'envoi dans deux boites séparées puis dans un carton avec une chaufferette pour le transport et qu'il envoi sa par Chronopost en 24h ! est ce risque ou pas ?

Attends 2/3 mois au moins... il y a un risque niveau températures... sinon, évites Chronopost, c'est interdit (et si tu te fais prendre)... Prends un transporteur agréé pour le vivant

kreka a écrit:
Même avec des chaufferettes c'est risque pour les températures ?

Oui ! ET TOTALEMENT INTERDIT !!!

Les colis chronopost sont expédiés par la Poste et donc, sont balancés dans les camions car les livreurs pensent que c'est bien emballé. Pour eux, y'a pas de vivant car c'est interdit DONC IL FAUT ABSOLUMENT REFUSER TOUT ENVOI PAR CHRONOPOST ! Et même les transporteurs agréés sont des bouffons à ce niveaux la.

Alors c'est sur, 15€ de chrono, ça fait moins cher que 50 de France Express mais c'est totalement illégal ET à ne pas faire si tu respectes la vie animale !!!

Tu ne peux pas te déplacer toi même ? je fais parfois 4h de route pour aller chercher des bêtes et y'a rien de plus sur que nos voitures et notre attention... Désolé, je préfère gueuler et marquer le coup plutôt que de dire "Ouh non, c'est pas très bien" et que tu le fasses car on a pas été assez autoritaire...

Un grand merci a toi Fab ! Wink je n’étais pas au Courant c'est pour cela que tout vos conseils sont utiles
Je vais refuser l'envoi ne vous inqiuietez pas XD Mon problème c'est que j'ai 17 ans et donc pas de moyen de locomotion a part mes parents, qui ne veulent pas faire plus d'une heure de route :/ là il y avait 8h30 quand même
, je reconnait que sa fait beaucoup !

1 : Seul quelques insectes peuvent être autorisés par La Poste... Le reste il faut contacter un transporteur agrée, qui verra selon les températures, en notifiant bien "VIVANT" sur la boîte, et même là, il arrive que les colis soient malmenés...

2 : Si le "vendeur" te propose un envoi en plein hiver... laisse tomber, et sois patient...

Je suis du même avis que les autres de plus je travail avec france express à mon travail (envoi de materiel informatique) et même si il balance pas les colis dans leurs camions ils nous arrivent de recevoir des marchandises cassées ou cabossées (encore ce matin on a reçu un colis qui a passé la nuit dehors sous la pluie le carton était en miette)

Donc surtout pas de transporteur.

jamais eu de soucis avec les transporteur agrée par compte je commande pas en periode de froid ca va de sois ...

Bien sure Chronopost NON pour du vivant.

Il faut passer par un transporteur d'animaux vivants qui livrent généralement le colis déposé la veille au soir avant 12h chez son destinataire.

Perso j'ai reçu une fois un colis endommagé et j'ai eu peur pour mon régius mais il s'est bien remis aprés s'être réchauffé tranquillement...
Lorsqu'il y a bcp de route c'est chaud parfois pour aller chercher une bête, lorsque ce qu'on veut est rare pres de chez soi. Le transport est parfois bien pratique mais il faut prendre toutes les précotions et en plein hivers cela me semble bien dangereux avec les températures.

Je déconseille déjà quand avec certain livreur de chez France expresse même si il sache que c'est du vivant il ne font pas attention alors imagine la poste avec un colis entre les entreposage sur les quai à l’extérieur, même si les températures sont un peu plus clémentes en ce moment