Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Terrariola-44

repro rhaco : petit doute

Messages recommandés

salut tout le monde,
je voulais savoir combien de temps après une saison de ponte peut on remettre la femelle en contact avec un male ??

petit topo sur la femelle en question :
notre femelle a été 1mois avec un male a été séparée 2semaines et a pondu (sa premiere ponte avec 2oeufs)
puis remise avec un autre male pendant 2mois puis séparée car on a vu qu'elle avait pondu une deuxième fois,
ensuite elle a pondue a nouveau, donc on c'est dit qu'elle avait fait de la rétention de sperm ...
puis une 4eme ponte, puis une 5eme et 6eme

donc 4pontes après la séparation du dernier male, du coup on a beaucoup surveillé car on s'attendait pas a autant de ponte sans contact avec un male et on avait peur que notre femelle s'affaiblisse mais de ce coté la tout était plus que nikel, elle perdait pas un gramme au contraire elle a continuée a grossir et grossit toujours ...

je voulais savoir combien de temps fallait attendre pour pouvoir la remettre avec un male sans que sa lui pose de soucis quelconque ...
sa dernière ponte date du 18 oct 2012
elle est au nourrit au repashy et aux grillons

fin de mars , début avril serait la meilleur période pour reprandre du service Wink

"Pour reprendre du service" , en gros pour être mis en présence d'un male.... Donc non pas avant cette période là tu ne pouras ( pour moi ) la mêtre avec un mâle Wink

oui j'avais compris le "pour reprendre du service"

je voulais juste savoir pour le temps de pause entre la dernière ponte et la nouvelle présentation combien de mois fallait attendre, il y en a qui ne font pas de "pause" d'autre qui font une pause de 2mois d'autre qui attendent 4mois. sans se "préoccuper de la période"

comme greg pas avt 3 bons mois, car elle risque de s affaiblir quand meme malgres sa croissance grandissante.

mes femelles sont actuellement seule depuis septembre je les remettrais avec le male courant fevrier mars . .