Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phil_Celow

Avis au pro du decor en mousse ...

Messages recommandés

Salut

J'ai fait mon décor mou mon BCI, je n'ai pas utiliser de la mousse expansive mais des des plaques de polystyrène expansé, mais ça pourra te donner des idées Wink .

Pour répondre à tes questions (en vert):

cmoirico a écrit:

-Comment la durcir?

La mousse expansive durci à l'air libre après un certain temps, de 1 à 2 heures mais il est conseillé d'attendre bien 24h pour quel soit bien dur.
Attention qd même car si elle n'est pas protégée, peinte ou recouvert de quelque chose, si de l'eau est pulvérisé dessus elle se désagrègera.

-la peindre ou la teinte enfin je mis connais pas ...

Il est préférable de la recouvrir de colle à carrelage (1 à 2 couches) sa donnera de l'effet avec la peinture.
Pour la peinture utilisé de préférence des peinture pas trop toxique, du style celle ou les ustensiles se lave à l'eau

- je voudrais mettre de la tourbe dessus comment fait ?

Pour la tourbe, il te suffit de la posé sur la couche de vernis toute fraiche qui fera office de colle (prévoir 1 à 2 couche avec au moins un temps de séchage entre chaque couche avant de mettre la tourbe).

-insérer des branches dedans ...

Les branches s'insèrent avant de mettre la mousse expansive, en les préfixant avec des câbles ou clous pour les mettre en position.

Voilà.

Regarde mes liens en signature ça te donnera peut être des idées.

ATTENTION=> TOUJOURS SE PROTÉGER LES MAINS EN UTILISANT LA MOUSSE EXPANSIVE.

Voilà en espérant t'avoir renseigné.

il y a pas mal de technique mais pour ma part j'utilise des panneaux de polystyrène extrudé et des fois de la mousse expansive mais bon pour sculpté la mousse l'inconvénient c'est le petit trou d'air qui se forme, après pour durcir tu a le sikatop ou moi j'utilise la colle a carrelage toute faite en pot tu applique sur le décor tu attend que sa seche et apres pas de souci tu peint, tu peut mettre de la tourbe, pour la peinture tu peut venir avec du vernis pierre ou si il y a de l'eau en contacte avec le décor il vaut mieu le résiner pour etre tranquille apres moi je fait mes propres décor mais je pense que l'avis d'un pro serait bien mieu http://www.terra-formers.com/forum
ici tu pose ta question et pas de souci ou regarde les posts deja mis et tu aura toutes les réponses que tu veut et les matériaux a utilisé reptilbiotop et mieu placé pour te renseigné voila voila!!