Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimi750091

Problème de vibration :(

Messages recommandés

Je suis l'heureux acquéreur d'un magnifique BCI de 7Mois depuis un peu plus d'un mois mais malheureusement j'habite en appartement à Paris et sous mon immeuble le metro circule ce qui provoque des vibrations chez moi et qui se ressentent dans le terrarium de mon BCI . Auriez vous un conseil ou une technique pour isoler mon terra des vibrations ..

merci d'avance

peut être avec une/des plaques de polystirene sous le terra, ca diminura déjà un petit peu les vibrations

Ok merci de ta réponse si rapide je pensais aussi mettre tout le dessous du terra dans le fond d'une boite en polystyrene mais je n'était pas sur que c'était la bonne solution :merci:

moi je pensais plus a de petits silent blocs, il en existe des petits, rond d'environ 1 cm d'epaisseur pour un diametre de 15mm.à chaque coins sous le terra et là, c'est effet garantit. le probleme avec ta plaque de polystirene, c'est la grandeur de la surface d'appui. elle va absorber les chocs brutaux, en un point, une vibrations "sismique" ne sera que tres peu absorbée.
Je travail justement sur ce sujet pour empecher les vibrations d'une machine là ou je bosse. a lalimite, tu pourrais mettre les deux. apres ca depend du type de vibrations..

je ne connais pas c'est tapis mais les silents bloc servent a ça
je travail en informatique et c'est ce que l'on met sur les visseries des disques dur pour évité que les vibrations des disques raisonnent dans la tour.

Ça coupe les vibrations a 90%

des grosses rondelles en caoutchouc souple (plus c'est souple mieux c'est, idem pour l'épaisseur) feront largement l'affaire je pence

Les tapis pour les machines à laver on une densité tel qu'il absorbe vraiment les vibrations.

Pour vous donner un exemple simple:

Tapez avec un marteau sur un établie, celui-ci à tendance à rebondir, faite de même en mettant ce dit tapis sur l'établi le marteau ne fera aucun rebond.

Ses tapis existe en différente taille et épaisseur la plus petite épaisseur que j'ai utilisé est de 5/6 mm.

Philcelow a écrit:
Les tapis pour les machines à laver on une densité tel qu'il absorbe vraiment les vibrations.

Pour vous donner un exemple simple:

Tapez avec un marteau sur un établie, celui-ci à tendance à rebondir, faite de même en mettant ce dit tapis sur l'établi le marteau ne fera aucun rebond.

Ses tapis existe en différente en différente épaisseur la plus petite épaisseur que j'ai utilisé est de 5/6 mm.

Ok donc tu valide le tapi par contre je le place direct sous le terra ou sous le meuble sur le quel est posé le terra ??

ba mon terra fait 60x50x40 et je pense qu'il me faudra deux tapi pour que tout le dessous soit bien couvert .. à 12e le tapi ca va je vais pas me ruiner

tu peut trouver quincaillerie des bouchon en plastique et tu en met 6 au 4 coin et milieux de
ton terra cela va amortir bounce

le tapis, c'est pas c*n, je regarder vraiment ce que c'etait sur internet, et ca a pas l'air mal pour ton probleme