Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimi750091

Copeaux inadapté ??

Messages recommandés

Bonjour a tous

J'ai refait entièrement mon terrarium suite à un petit problème d'acariens et au moment d'acheter le substrat le vendeur m'a vivement recommandé de mettre de la fibre de coco mais le problème étant que depuis l'installation de ce nouveau substrat mon BCI ne descent plus des branchage il y passe toute sa journée et toute ça nuit .. même pour chasser quand je le nourri il reste perché et attaque de sas branche .. Est ce possible qu'il n'apprécie pas du tout ce type de substrat ?? je ne veut pas lui créé de stress car avant quand il était sur du sopalin il adorait faire la sieste dans sa cachette ..

Bah oui ! On ne met pas de fibre de coco pour un BCI, le vendeur devait être sacrément c*n... C'est incroyable ce qu'il se passe en animalerie.
Le truc classique : copeaux de hêtre concassé en 6mm c'est parfait. Sinon, de la chambiose. Tout cela est trouvable en animalerie, mais changes la tienne

pff c'est vraiment un gros C** !!!!! et mon pauvre bébé qui doit pas ce sentir a l aise depuis 4j !!! :/ du coup je suis obligé d'attendre qu'il digère pour pouvoir tout changer parce qu'il est perché dans sa branche :/

C'est de l'humus de coco ou de la grosse fibre de coco ( coco husk ) ? Dans tout les cas se substrat est adapté pour les espèce tropicale nécessitant une Hygro suppérieur à la moyenne Wink Repasse sur du sec pour ton ptio Wink

aahhahahahahah mais ce n'est pas possible qu'il ai vomi a cause du mauvais substrat ( cause de stress ou autre ) car il ne l aimais vraiment pas du tout il n'est jamais descendu de ses branches tant que la fibre de coco était au sol

Et est ce possible si j'ai pulveriser de l'eau pour augmenter l'humidité ( l'eau était froide ) et que ça a attéri sur lui