Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fred3501

Performance cable chauffant

Messages recommandés

Hello
Avez déjà noté des différences de performances parmi les marques de câbles chauffants ? . Je viens d'acquérir un 25W Trixie et je le trouve équivalent voir moins performant qu'un Exo Terra de 15 w que je possède déjà ( le diamètre du cable est plus faible pour le Trixie et la température du câble semble moins importante également ) Connaissez vous une marque ou modèle qui soit plus performant parmi le panel proposé , en excluant le prix .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop fait de comparatif, mais les miens sont des " Hydor" de 100 watts, et je trouve qu'ils carburent pas mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait avec trixi et exo terra sa chauffe pas éxéssivement t'es donc pas obliger de le coupler a un termostat car tu a environ 28 a 34°c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre à ta question par une autre question.

Le câble chauffant c'est quoi ?

Une gaine isolante et une résistance qui fait office de fil chauffant.

Donc pour X câbles de même longueur, même puissance, plusieurs possibilités pour un Ø de section de câble identique:

- Section de la résistance plus ou moins grosse.
- Matière du du fil.
- Épaisseur de la gaine isolante.
- Matière de la gaine isolante.

Voilà pourquoi autant de différences entre les différentes marques, mais ça ne veut pas dire qu' une marque est mieux que l'autre, tout dépend de la qualité des matériaux utilisé par les fabricants (qui ne sont souvent pas les marques qui vendent), sachant que la marque peut à tout moment changer de fournisseur.

L'important serait en faite de savoir quelles sont les caractéristiques ou plutôt les critères des marques sur les produit qu'il veulent vendre, j’entends par là:
- Température maxi de chauffe.
- Vitesse de monté en température.
- Longévité
- Etc.

Voilà, je pense avoir plus ou moins répondu à ta question Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, je pense avoir plus ou moins répondu à ta question Wink


Bjr , merci de ta réponse et à ceux qui m'ont également répondu .
Donc en tenant compte de ton explication et pour répondre :" plus que moins " à ma question , quel est le produit ou marque le plus performant ou en tout cas celui qui d'après ton expérience est le mieux ( j'utilise des thermostat évidemment ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
ce qui est important a savoir, c'est surtout de connaitre la puissance au mètre linéaire de ton câble...
car les câbles trixie sont très long pour de petites puissances:ex 50w pour 7 mètres en comparaison d'un autre câble X(j'arrive plu a lire la marque)de 50w qui lui mesure 4.5 mètres.
le plus court des câbles chauffe donc à 11w/m,tandis que l'autre chauffe seulement à 7w/m
donc a voir en fonction de ton utilisation....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred35 a écrit:
Voilà, je pense avoir plus ou moins répondu à ta question Wink


Bjr , merci de ta réponse et à ceux qui m'ont également répondu .
Donc en tenant compte de ton explication et pour répondre :" plus que moins " à ma question , quel est le produit ou marque le plus performant ou en tout cas celui qui d'après ton expérience est le mieux ( j'utilise des thermostat évidemment ) .


Ballpython a fait une bonne remarque, la puissance du mètre chauffant linéaire.

Mon expérience ne va pas t'aider, et je remarque que tu ne ma pas bien lu .
en gros je t'es expliqué se que j'ai remarqué (au final mes conclusions) celons les différents problèmes lu à droite et à gauche et mes recherche perso (Google).

Pour info le câble que j'utilise n'est pas de marque, mais il correspond à mes critère de recherche:
- 100w
- 5 ou 6 mètre de long (zone non chauffante comprise)
- température max 45°/50°

PS 1: Je n'est acheté que 2 câbles chauffant de toute ma vie.
PS 2: Si j'arrive à retrouver l'historique de l'achat je ferais un "EDIT".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...