Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimi750091

Taille terrarium

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde je vien vers vous ce soir car j'aimerais savoir quel taille de terrarium faut t'il pour un couple de BCI juvénile ( à peu pres 7-8 mois )
car ils sont actuellement dans un terra Longueur 60 largeur 40 hauteur 50 et je me demandais si cela était suffisant pour le moment ..

Il ne faut pas un mais deux terra. En effet le mâle sera mature sexuellement avant la femelle et si il y a accouplement cela peut apporter des problèmes considérables à ta femelle.

Oui ça je le sais .. mais pour le moment il n'est pas encore sexuellement mature .. donc pour le moment ils sont ensemble le temps que je choisisse un nouveau terra car je ne sais pas quel dimension prendre .. car je serais pour acheter un GRAND terra et le diviser en deux avec une planche ou autre .. mais je ne sais pas si c'est une bonne idée .

c'est une bonne idée. Il te faudra 2 terras de 150/70/50 pour 2 adultes (minimum)
Donc tu peux déjà en faire un de 150/70/50 pour les deux et diviser en deux sur la longueur...

et merci mais vue qu'ils ont tout deux a peut pres 7-8 mois je peux largement les contenir dans un terra type 150/70/50 ?? et pour plus tard serais t'il possible de superposer mes deux big terra pour evité de prendre beaucoup trop de place ..?

ouiii j'avais prévue d'acheter mon nouveau terra cet semaine Wink pour la séparation je met une planche de bois ou je peux mettre autre chose ??
Et du cou p une fois adulte c'est un Boa par terra de 150x70x50 ??

mimi75009 a écrit:
et du 120x50x50 c'est trop petit ?

dans un an ça le sera. pourquoi ?

mimi75009 a écrit:
ouiii j'avais prévue d'acheter mon nouveau terra cet semaine Wink pour la séparation je met une planche de bois ou je peux mettre autre chose ??

Ce que tu veux...

mimi75009 a écrit:
Et du coup une fois adulte c'est un Boa par terra de 150x70x50 ??

Minimum...
180/70/40 serait plus conseillé... Pour 1 individu.

bah..

120x70x50 en verre -> 215 €
120x50x50 en verre -> 179€
180x90x50 en plastique Herptek -> 640€
120x70x50 en plastique Herptek -> 440€

Et par la suite si je les superpose ça va pas ce détérioré ??

mercii beaucoup pour ton aide

oublie le verre, prends du bois mélaminé, ça coute beaucoup moins cher.

trouve toi un pote qui sait manier une visseuse. Fais découper tes planches en magasin et fais le toi même.

un 150/70/50 me revient à 98€ avec tout compris et même les 6 roulettes en dessous...

EDIT : 6 roulettes me reviennent à 36€ donc 98-36€ = 62€, c'est le prix réel d'un terra en 150

C'est un super bon plan !!! mais je côtoie que des bras cassé comme moi je vais essayer de me démerdé même si cela s'annonce assez compliqué lol

encore une fois merci pour tes précieux conseil

et par contre au niveau du chauffage de ces fameux terra en bois ça ce passe comment .. ? ? il faut des cable chauffant beaucoup plus puissant .. et on peut pas mettre de lampe chauffante a l'interieur je suppose ..

tapis chauffant : plus économique, pas besoin de protection, un thermostat et... c'est tout.
Jamais de lumière chauffante, même dans un terra en verre... Et faut éviter les cordons, le jour où tu en as un qui surchauffe, ça prend feu...
le tapis chauffant ne prend pas feu...

et il tu utilise un tapi de quel puissance ?? du coup pour la lumiere c'est un neon normal ? ou une lampe qui ne fait pas de chaleur ?

aucune lumière malheureuse, ces animaux aime être en paix la lumière du jour dans ta pièce suffit AMPLEMENT !!!
et pour le tapis, je ne regarde pas à la puissance, mais à la taille, faut qu'il puisse être entièrement dessus lové, taille adulte donc ça peut être du 40/80, du 30/60 mini...

si un jour tu veux faire de la route, je peux t'en faire un...

Mais c'est lourd à transporter.

Sans déc, un terra c'est que 5 planches fixées ensembles pourquoi ne pas essayer soi même ?

lol c'est très gentil de ta part jvais essayer moi même pour commencer Et le bois ne risque rien avec l'humidité ??

Tu peux mettre du silicone dans les raignures... Mais bon, c'est du BCI donc faut pas pulvériser d'eau (hors mue), ça ne sert à rien Wink

Ça va être un peu juste pour une grosse femelle adulte mais je pense que d'ici là, tu auras de quoi reprendre autre chose... Wink

Minimum... 150 + 70 = 220, ce qui te donne 2.20m donc pour un serpent de 2,20m max. Les femelles atteignent entre 2,20m à 2.80m pour les grandes colombienne.

Ton terra là fait 150 + 60 = 210... C'est ptete par rien pour toi mais tu verras que niveau profondeur, ça va vachement jouer. Imagine, il te manque 10 sur la longueur d'1,50m. Donc le serpent aura (en mètre carré) une perte de 0,15 mètre carré... Donc ça te parle peut être pas, mais moi je trouve ça juste.

De plus, 40 de hauteur suffit pour un boa, tu verras, ils sont tellement massifs que si tu décores, ils vont tout défoncer et tout restera toujours en ras de sol. Donc avoir une hauteur de 60 c'est bien de trop 50 c'est la moyen e mais je trouve haut aussi Razz

J'ai un terra provisoire pour mon Albi, qui fait 60 de haut, je le change le week end du 9 contre un 40 de haut. Le 60 ira à ma grosse Morelia car de toute manière, un BCI, ça ne grimpe pas ou peu Wink

mimi75009 a écrit:
ok et il peut suffire pour un male ?? vue qu'il sont moins imposant ??

on y vient, oui

mimi75009 a écrit:
Du coup entre un 150x70x50 et un 180x90x50 il serais plus judicieux de choisir le second ?

Et c'est une bonne réponse !!!!!