Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
2night1

ptite question poids pour un Gutt'

Messages recommandés

j'ai une question concernant mon male Gutt il a 1an et demi et j'aimerais savoir le poids environ (je sais que c'est variable) il fait 1,40m et 430gr mais j'aimerais avoir une idée pour savoir car on mentionne toujours la taille des gutt mais jamais le poids voila voila

Bonjour,

Normal qu'il n'y ait de poids mentionné nulle part, pour la taille on a su définir une moyenne approximative, mais le poids est indéfinissable. Certains individus peuvent peser 250g et être en bonne santé, et à contrario d'autres peuvent faire 500g, mais être toujours en forme, c'est un chiffre variable. Tant que ton animal a l'air en forme, n'est ni obèse ni maigre, c'est le principal. La mesure de poids n'est vraiment nécessaire qu'en cas de diarrhée ou d'autres troubles, afin de vérifier le degré de gravité de la chose, mais ce n'est en aucun cas quelque chose de similaire à tous les individus, ça dépend de chaque serpent, de son métabolisme, de sa faculté à assimiler les graisses et à grandir. Ma gutt a 3 ans et demi, elle fait 1m10 et pèse 230g. C'est peu, et pourtant elle se porte à merveille. J'ai déjà vu un Python regius qui pesait 160g et qui tenait dans une paume alors qu'il était adulte, et pourtant bien dodu et en bonne santé (mais avec un passé difficile), tandis que la même personne en a un autre qui pèse 4 kilos, alors...

ben j'y réponds Wink c'est pas quelque chose que tu peux définir avec une moyenne comme pour la taille d'un serpent Wink on sait certes que les gutts font toutes moins d'un kilo (quoi que...j'ai déjà vu un spécimen qui pesait 1kg300 mais qui était lui aussi en bonne santé) en général, ça s'arrête à ça.

oui oui je me douter bien mais je me disais d'autre especes de reptiles on un poids on va dire "normal" a taille adulte mais vu que la taille varie assez quand je vois le tien qui a le double en age et qui est plus petit je comprend qu'on peut pas prendre un ordre de poids

Par contre on entend souvent parler de poids "mini" pour les femelles, pour la reproduction!
J'ai plus exactement en tête celui ci, tunder?
Sinon je rejetterai un oeil dans les bouquins...

c'est certain je pense, ça parait logique, il leur faut surtout une bonne structure musculaire pour être capables de pondre (dans le cas des pythonidés et colubridés et lamprophidés( après pour les venoms je ne sais pas trop)) ou mettre bas (dans le cas des boïdés), mais je pense qu'il leur faut aussi un "minimum" de réserves, car elles jeûnent relativement longtemps et l'effort que tout ça leur demande n'est pas moindre. Toutefois il a aussi été prouvé que trop gros (obèses) les serpents avaient trop de mal à se reproduire et que ce n'était pas forcément bon pour eux^^

j'ai une question concernant mon male Gutt il a 1an et demi et j'aimerais savoir le poids environ (je sais que c'est variable) il fait 1,40m et 430gr

A mon avis ce n'est pas son véritable age car 1.40m (elle doit faire moins) pour 430g a 1 ans c'est beaucoup, trop. Elle doit etre plus vielle.

J'ai déjà vu un Python regius qui pesait 160g et qui tenait dans une paume alors qu'il était adulte, et pourtant bien dodu et en bonne santé (mais avec un passé difficile), tandis que la même personne en a un autre qui pèse 4 kilos, alors...

Sa sens le démarrage difficile c'est un paramètre à ne pas oublier pour "justifier" la taille d'un adulte.

(quoi que...j'ai déjà vu un spécimen qui pesait 1kg300 mais qui était lui aussi en bonne santé)

Petite précision.
C'est un creamsicle donc un hybride, ils sont plus souvent plus trapue que les gutt, et pour avoir passé du temps avec son proprio je peux même te dire qu'il (c'est un male) qui mange tout les 3 et 4 semaines... Un beau bébé

Pour la reproduction le minimum de minimum c'est 300g sinon les risques de complications augmente.

Bear pour ta réponse mon male n'est pas plus vieux je l'ai acheter a la bourse d'arras été 2011 chez reptilis et il n'avait q'un a deux mois

Pour le poids c'est mon avis perso, la j'ai une femelle qui a un peu moins de 2 ans et qui approche des 300g mais j'attends l'année prochaine.

Par contre je reste sur mon idée quelle à pas 1.5ans a moins de la nourrir tout les 4/5 jours sa me parait énorme

sa m'étonnerais que reptilis mente sur leur vente au niveau des dates et quand je l'est acheter il ne faisait que 20/25cm donc je pense pas qu'il avait 6mois.. mais au début je le nourrissait une fois la semaine et apres lors du changement de taille de proix c'était une toute les 2semaines. mais la sa fait pres ce que 2mois qu'il n'a pas manger mais il n'y a pas de perte de poids.

bear a écrit:
j'ai une question concernant mon male Gutt il a 1an et demi et j'aimerais savoir le poids environ (je sais que c'est variable) il fait 1,40m et 430gr

A mon avis ce n'est pas son véritable age car 1.40m (elle doit faire moins) pour 430g a 1 ans c'est beaucoup, trop. Elle doit etre plus vielle.

J'ai déjà vu un Python regius qui pesait 160g et qui tenait dans une paume alors qu'il était adulte, et pourtant bien dodu et en bonne santé (mais avec un passé difficile), tandis que la même personne en a un autre qui pèse 4 kilos, alors...

Sa sens le démarrage difficile c'est un paramètre à ne pas oublier pour "justifier" la taille d'un adulte.

(quoi que...j'ai déjà vu un spécimen qui pesait 1kg300 mais qui était lui aussi en bonne santé)

Petite précision.
C'est un creamsicle donc un hybride, ils sont plus souvent plus trapue que les gutt, et pour avoir passé du temps avec son proprio je peux même te dire qu'il (c'est un male) qui mange tout les 3 et 4 semaines... Un beau bébé

Pour la reproduction le minimum de minimum c'est 300g sinon les risques de complications augmente.

Merci pour cette précision Bear Wink et oui je faisais bien référence au petit monstre que tu as mentionné une fois^^ merci encore.
pour le démarrage difficile c'est sûrement ça qui a dû se produire, il est vrai que ça a une très forte incidence sur la croissance de l'animal.
Pour l'âge il arrive malheureusement assez souvent que les éleveurs ou ex-propriétaires se trompent....

2night a écrit:
sa m'étonnerais que reptilis mente sur leur vente au niveau des dates et quand je l'est acheter il ne faisait que 20/25cm donc je pense pas qu'il avait 6mois.. mais au début je le nourrissait une fois la semaine et apres lors du changement de taille de proix c'était une toute les 2semaines. mais la sa fait pres ce que 2mois qu'il n'a pas manger mais il n'y a pas de perte de poids.

Si reptilis n'a pas menti cette histoire reste toutefois étrange.... étrange aussi qu'il saute des repas, mais si aucune chute de poids n'est constatée c'est que l'animal a dû vouloir faire une période de jeûne de lui même (pas rare, en cette saison, entre l'hiver et la saison des amours....). Tant qu'aucune perte de poids n'est constatée, on ne peut pas parler d'anorexie, de parasites internes ou de maladie, donc il ne faut pas s'affoler, quand il aura à nouveau faim tu le verras te "faire signe". Wink après bon comme j'ai dit du reste chaque animal a son rythme de croissance...

Je suis d'accord avec toi la preuve je viens de pesé deux de mes femelles (deux soeurs) l'un d'elle à 100g en moins c'est dire mais de la à avoir un animal avec des proportion d'adulte à 1.5 ans alors qu'il n'est pas gavé c'est très étrange.

Maintenant il est nourris à la souries?

bear a écrit:
Je suis d'accord avec toi la preuve je viens de pesé deux de mes femelles (deux soeurs) l'un d'elle à 100g en moins c'est dire mais de la à avoir un animal avec des proportion d'adulte à 1.5 ans alors qu'il n'est pas gavé c'est très étrange.

Maintenant il est nourris à la souries?

là aussi je suis d'accord, surtout s'il s'avère qu'il ne prend que quelques cm pendant 1 an ou 2 c'est qu'il a plus de 3 ans, ou alors si tu l'as eu à 20cm et qu'il fait 1m40 à 1 an et demi il est nourris de souris adultes ou de ratons tous les 7 jours si non c'est pas possible :12:

ba pour la taille je l'ai mesurer a sa derniere mue il y a 1mois et j'ai toujours sa premiere mue lors de son arrivé et j'ai noter la date d'achat et la date de naissance et j'ai bien demander a reptilis lors de l'achat il ma montrer les naissance de 2011 et plus il y avait des plus vieux et on le voiller bien au niveau des différence de tailles, et moi lors de l'achat il mesurer 20/25 cm il ma fait 6mue pendant la premiere année pour vous dire je l'ai gardée a chaque fois pour voir l'évolution vue que c'est mon premier serpent et j'ai commencé a le nourrir a la souris adulte quand il a atteint une taille de 90cm environ ou un peu avant car il été bien portant au début il prené une souris par semaine mais elle été petite pour des adultes et aprés un petit plus grosse 1 toutes les 2semaine en gros j'ai résumé l'histoire

Et tu donnes la réponse ton serpent ne fait pas 1.40 car la mue est environ 20% plus longue que le serpent. Donc il fait dans les 1.1m la c'est réaliste. Maintenant le poids est quand meme élevé sur de ton coup ?

ba oui la balance fonctionne correctement j'ai pesé mes EM avant et j'ai pas eu de souci donc oui sur de la mesure et pour la taille je veux pas chipoter mais mon terra fait 60/45 au sol et quand il se met le long du terra en double il fait 2fois la longueur plus quelques cm

Ah du coup si tu mesures à la mue là oui c'est différent Wink (y'a 20% de trop comme le précise Bear) c'est même rassurant. Pour le coup bah on peut accuser un animal qui grandit vite, quand je vois le mien à côté...

ben c'est ça, il fait 110-120cm, le mien fait 110 cm et quand il est étalé de tout son long il fait bien un peu plus long que les 2 côtés du terra, sachant que c'est aussi un 60x45x45 (sauf que le tien n'a qu'un an et demi quoi... T_T")