Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
2night1

terra EM

Messages recommandés

ba sa dépend le budget que tu a est ce que tu veux comme terra, moi j'utilise cable chauffant ou tapis chauffant avec thermostat, un thermometre digital et pour mon grand terra j'ai une rampe d'eclairage mais j'utilise que les halogenes dessus pas les tube UV, mais en général moi j'essaye de trouver ton mon matos d'occas' comme sa moi chere, tu est de quel coin??

pour faire simple, selon la taille du terra
un néon daylight pour l'éclairage général; un néon UV (pas obligatoire pour certains, car grand débat parce que l'EM est nocturne... enfin si, je te dirai pas d'UV et pas de lumière vive pour un albinos, mais là c'est tous un autre débat...)
donc pour revenir, on dit néon daylight, néon UV ou ampoule éco. (placé à la vertical sous réflecteur pour une meilleur et plus grande diffusion UV et lumière) et un simple petit spot halogène 35W pour le point chaud...
donc exit le thermostat le câble chauffant (petite économie de 80€ en moyenne non?ou plus?)
enfin moi c'est comme ça que je ferai... je le fait avec mon varan du moins la puissance des ampoules sont plus importante, mais le principe est là
le meilleur exemple à prendre, est la nature... d'où vient la chaleur et la lumière? tu connais la réponse? oui; donc à toi de le représenter avec les artifices mis à ta portée ...

bon tiens (je sis pas si on à le droit...; mais bon je tente...)
ÉDIT Fab : fais nous un copier/coller de ton sujet, ça sera plus parlant Wink
un début de sujet (plus ou moins tuto...) que j'ai fait sur le forum LMDR...
donc si sa peut t'aider à visualiser....

Moi je trouve que niveau install, vous vous prenez bien la tête.

Trouve un Exo terra en 60/45/45 d'occas. (En promo ils sont à 69€ dans les "Côté nature") donc même plein prix tu touches ça à 99€. Dessus, un socle de la même marque à +/- 20€. Dedans, une ampoule 45/60W selon la dispo de ton terra... (Entre 2 et 4€ dans les Brico) Et le tour est joué ! (Budget : 125€ !) bon après achete toi de la deco même si les pierres naturelles sot plus sympa comme cachette. Fixe ça avec du mastic et voilà...
Du sable "Quartz 0,5 blanc" acheté rayon aquario des magasin d'animaux à 1€/kilo et t'es tranquille Wink

Souvent en terrario, moins tu en fais (sans exagérer non plus), moins tu as de problèmes

se n'esqt pas se prendre la tête... car là est la preuve que l'on néglige l'éclairage général (même pour une espèce nocturne...) car niveau éclairage juste ton ampoule avec une T° de couleur inférieur à 5000K (donc jaune); niveau esthétique visuel, ça ne le fait pas du tout...
enfin c'est juste mon avis... après, certains n'utilise aucuns éclairage, (c'est un choix aussi...)...; mais dans le cas d'une personne qui va jouer principalement la carte de l'observation, mon type d'installation n'est pas prise de tête ...
après, la tienne est minimalisme, et se qu'il faut... mais je ferai si simple uniquement pour des racks d'un petit élevage par exemple... pour soit que moi je suis encore dans la case observation, et du coup, l'esthétisme visuel du à un bon éclairage m'est important

Si tu rajoutes une ampoule éco en 15W sous cloche en 2700K, tu as une lumière bien blanche, c'est comme ça que j'éclaire chez moi et meme en pleine nuit, je n'ai pas besoin de flash grâce aux Iso.
Donc ok, mais toute installation néon etc n'est que subsidiaire Wink

Fab a écrit:

Donc ok, mais toute installation néon etc n'est que subsidiaire Wink

ouaip, mais le néon est comme une éco. ne chauffe pas (que très peut...), mais sous réflecteur, éclaire la longueur du terra, alors qu'une simple éco, éclaire sur point localisé (enfin pour un grand terra )... là dans notre cas, il est vrai que le néon est subsidiaire (quoique) mieux vaut privilégier l'éco.

C'est vrai qu'un beau néon, c'est bien, mais pas obligatoire. Je préfère aussi, mais je n'en ai pas pour ne pas stresser mes bêtes plus qu'il ne le faut

Fab a écrit:
Moi je trouve que niveau install, vous vous prenez bien la tête.

Trouve un Exo terra en 60/45/45 d'occas. (En promo ils sont à 69€ dans les "Côté nature") donc même plein prix tu touches ça à 99€.

Faut que je fasse une annonce, mais j'en ai deux comme ça, comme neuf, que je vend 70€ chacun.