Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
acanth88

mon projet du moment...

Messages recommandés

donc pour commencer un premier post, je vous présente mon projet (presque) terminer pour mon acanthurus...
[img][/img]
pour ceux qui se demande comment j'ai fait, je ferai un tuto
et puis je mettrai une photo d'avant (quand je l'aurai retrouver celle là...)

séance photo en mode plage .......... avec les tongs, moi j'aime beaucoup !!

Sympas le terra, de manière générale je n'aime pas trop les fonds faitent maison ........... soit c'est bien fait (et c'est rare) et c'est magnifique, soit c'est mal fait et c'est une véritable catastrophe esthétique ........... ici les couleurs sont bien choisie et les formes bien travaillées, le terra est harmonieux et c'est agréable à regarder .............. bravo .............. reste plus qu'à finir de le décorer.

merci... en gros, hormis les finitions; il me reste effectivement la déco intérieur qui ne sera pas trop chargé (là se qu'on ne voit pas, c'est qu'il y a des pierres, mais comme j'ai un sol (pas encore rempli) de 20cm, et l'angle de la photo joue, on ne vois que le décor de fond... ah et aussi en attente de mes vitres (qui j'espère seront là cette semaine)... donc des nouvelles prochainement...

Fab a écrit:
Et un néon UVB plus bas ?

pourquoi plus bas? le néon qu'on voit est justement un UV... mis là pour y avoir accés par les plate forme du décore en plus il y a un réflecteur orienter justement en direction du décore... et un néon standard (lumière du jour) devant (qu'on ne voit pas...) mais peut être un rajout d'un second néon lumière du jour...
en fait la config. actuel peut changer, remplacer mes spots par des bright sun ou autres avec UV, et remplacer justement mon néon UV par un daylight... je verais bien son comportement par la suite... car son terra actuel, à une config. à l'identique sauf le néon daylight en moins...

Fab a écrit:
Je demandais juste car beaucoup disent que delà de 20/30cm, le néon ne fait plus effet Wink

il paraît oui... mais pour être sûr des dires, il faut acheter un UVmètre... bon après, vu la qualité des UV, c'est fort possible...
mais il y a accés grace aux plate formes...
sinon, juste quelques photos de l'évolution...
avant (l'emplacement en fait... une ancienne cheminée bouché, et transformer par la suite en placard, et transformer par mes soins en terra...)
[img][/img]
pendant travaux
[img][/img]

Je confirme tes dires Fab pour les UVs, ayant un Uvmètre au boulot, ceux diffusés par les tubes néons sont ridicules pour les besoins de ces espèces, sauf si elles se place à ...... 0,5 cm du tube !!! Wink

Pour moi, rien ne vaut une ( ou plusieurs ) bonne grosse ampoule spécifique UV !

Avec quelle matiere as tu fais ton decor de fond? Superbe ton terra!

@ guitou=> pour moi la seule vrai lampe UV valable est la osram ultravitalux... j'y songe quand même...
@ corso=> tu ne le c'est pas? tu n'a pas suivi le projet sur un autre forum? car moi j'ai suivi ton projet de table basse aqua en terra ...
mais pour te répondre, en gros c'est des bouts de bois et petites planches (plate forme) pour créer une ossature, sur laquelle je met en place du grillage fin pour donner les formes, sur celui ci j'y rajoute des bandes de plâtre pour consolider le tout puis pour finir, du mortier...
mais je tacherais de faire un tuto sur la technique sur se forum...

Ah non j'ai pas vu tu as le meme pseudo?

Vu que tu as suivi mon post, tu sais les dimensions de mon terra et pour un vitticeps adulte ç´est juste. Ç´est pourquoi en temps voulu je compte lui amenager un grand terra et lui faire un decor de fond comme le tiens, donc un tuto serai super!

Corso a écrit:
Ah non j'ai pas vu tu as le meme pseudo?

Vu que tu as suivi mon post, tu sais les dimensions de mon terra et pour un vitticeps adulte ç´est juste. Ç´est pourquoi en temps voulu je compte lui amenager un grand terra et lui faire un decor de fond comme le tiens, donc un tuto serai super!

alors non, je n'est pas le même pseudo...
le tuto existe déjà sur l'autre forum; mais je vais le refaire ici... une suggestion d'emplacement? dans truc et astuces?

merci guitou ...

ça y est, mon loustic à pris ses nouveaux cartier...
et du coup, après une petite conversation avec "Fab", bah je suis rester dans le simpliste... et je trouve sa vraiment pas mal ... juste le coin en haut à gauche, le morceaux de liège n'a pas trop sa place, mais le varan à l'air d'aprécier lorsqu'il se met sous le petit spot... donc je vais voir si je lui laisse, ou le met ailleurs ...
[url=]
il y a des pierres sous la terre (17/18cm d'ep), et donc peut creuser pour faire ses grottes...
d'ailleurs, Mr est en action sous sa racine
[img][/img]