Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kev60GsA11

Morelia spilota variegata panther

Messages recommandés

on dirait un macdo

En tout cas, je le trouve beau, et si tu l'as mis sur la jag, ça va être bonnard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouver ça

Morelia spilota cheynei : Localitées : "Kuranda" Mutations naturelles : Zebra
Morelia spilota variegata : Localitées : "Irian Jaya" "Darwin" Mutations naturelles :Granite,Panther
Morelia spilota harrisoni : Localitées :"Irian Jaya" "Nouvelle Guinée" Mutations naturelles : Granite
Morelia spilota imbricata : Localitées : "Sud-ouest de l'Australie-Méridionale" Mutations naturelles : aucune info
Morelia spilota spilota : Localitées : "Est de la Nouvelle-Galles du Sud" Mutations naturelles : Diamant ?
Morelia spilota metcalfei : Localitées : "Queensland, Nouvelle-Galles du Sud" Mutations naturelles : Pas d'informations
Morelia spilota mcdowelli : Localitées : "Est du Queensland et nord-est de la Nouvelle-Galles du Sud"

et ça

Morelia spilota cheynei : Localitées : "Kuranda" Mutations naturelles :
Morelia spilota harrisoni : Localitées :"Irian Jaya" "Nouvelle Guinée" Mutations naturelles :
Morelia spilota variegata : Localitées : Mutations naturelles :Granite,Panther
Morelia spilota mcdowelli : Localitées : Mutations naturelles :Caramel,Jaguar
Morelia spilota spilota : Localitées : Mutations naturelles :
Morelia spilota imbricata : Localitées : Mutations naturelles :
Morelia spilota metcalfei : Localitées : Mutations naturelles :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dirait un macdo

Impossible ! T'a pas l’œil mec ! Un Macdo sa ressemble à ça :


Y'a quand même un p**ain de différence non ?











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les panther sont une souche d'origine inconnue... C'est bien du Morelia spilota, mais du variegata, là je demande a voir la classification avec la description complète (nombre d'écailles ventrales, etc...). Les panther n'ont jamais été une localité de variegata.
D'ailleurs la particularité des variegata (et des harrisoni anciennement classés comme variegata Irian Jaya) c'est d'être rouge brique à la naissance.


Alors que les Morelia spilota ssp "Panther" n'ont absolument rien à voir niveau couleur (voir photo comparaison entre du Morelia spilota harrisoni et du Panther à la sortie de l'oeuf). De plus les Panther sont bien plus grands et massifs que du M.s.variegata une fois adulte. Ils sont bien plus proche du M.s.macdowelli que du M.s.variegata ou de M.s.harrisoni.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai demander déjà à plusieurs personne , même sur internet après mes recherche ce qui ressort c'est que c'est du variegata , tes le seul à me dire que ça n'en n'es pas Bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kev60GsA a écrit:
J'ai demander déjà à plusieurs personne , même sur internet après mes recherche ce qui ressort c'est que c'est du variegata , tes le seul à me dire que ça n'en n'es pas Bon...

T'as pas demandé aux bonnes personnes Kevin. Fallait directement demander aux deux éleveurs à l'origine du nom Panther Wink
http://240plan.ovh.net/~herptek/nhreptiles/?page=reptiles_pythons_fiche&id_fiche=27&id_categories=16

Si il s'agissait d'une souche que je ne connais pas bien... mais là... je maintiens du Panther depuis 2006 et en reproduit tous les ans depuis 2010. J'ai eu le temps de regarder ce Morelia spilota ssp sous toutes les coutures...
Qui a découvert et décris ce variegata si c'en est un? Donnes moi l'année de découverte, sa description qui légitime sa classification!
Personne ne pourra te donner ce genre de renseignements tout simplement parce-qu'ils n'existent pas.
C'était plus facile de vendre une souche inconnue sous l'appellation "Morelia spilota variegata de nouvelle Guinée", que de dire qu'on ne sait pas d'où vient cette souche. D'ailleurs certains éleveurs se sont bien amusé de l'appellation Panther donné par Nico et Steph, pendant que eux vendaient sous l'appellation variegata de nouvelle Guinée. Sauf que dans l'histoire, nos deux Français se sont posé les bonnes questions et ont regardé plus loin que l'étiquette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de double intergrade... Intergrade est utilisé pour tout croisement inter-sous-espèces, qu'il y ait deux, trois ou même six sous-espèces mélangées dans un même animal.

Tu veux parler de quel type d'accouplement Kevin? Quels sont tes reproducteurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je viens de comprendre en visitant un autre post...
Tu as fais deux accouplements d'intergrade... un pour sortir du Panguar, et l'autre en pensant faire variegata X variegata...
Je comprends mieux maintenant.
Donc oui, ce sont deux accouplement d'intergrade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais voila :/ sa me fait chi*r un peu la ...

sa va donner quoi alors le variegata X panther ??

merci pour avoir eclaircit les chose en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, sibling, ce sont les petits d'une portée d'intergrade qui vont avoir un phénotype dit classique. En gros, il se sont pas phasés mais classiques. Le problème, c'est que si tu les revends comme classiques, tu vends du vent à l'acheteur qui achète un intergrade.
Donc les petits classiques comme celui que je t'ai vendu doivent être appelés sibling pour éviter tout probleme d'origine Wink

De plus, ils ne portent aucune gêne de formes

Et il est recommandé de ne pas faire reproduire de sibling car la, tu pars dans des mélanges merdiques qui sont ni phasés, ni classiques Razz

J'ai répondu sur ton autre topic Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et généralement, les siblings ont un pattern différent des vrais classiques, alors que le phénotype lui, est classique. (J'ai mis du temps à comprendre tout ça)

Du coup, ils sont généralement plus jolis car uniques (mais pas phasés )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il sont généralement bien different , moi je vois mes sibling donc , il on les 1/3 du corp qui ressemble au cheynei et le 2/3 qui resssemble a l'irian jaya ..


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pattern : motifs qui font sa "robe"
Phénotype : couleurs de sa robe

Et partout tu lis : "son pattern est trop beau", alors que les gens parlent du phénotype (moi le premier mais sinon, les gens ne comprennent pas. À croire que le mot le plus long fait peur aux gens )

Donc quand tu demandes si ton serpent est beau, qu'on te dit "oui, son pattern est magnifique", bah les gens parlent en fait de sa couleur et donc de son phénotype. Incroyable hein

Donc si tu veux être correct, faudrait écrire "wouha, il a un beau phénotype" mais les gens se demanderont de quoi tu parles (bandes d'incultes Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kev60GsA a écrit:
oui il sont généralement bien different , moi je vois mes sibling donc , il on les 1/3 du corp qui ressemble au cheynei et le 2/3 qui resssemble a l'irian jaya ..




Clair ! Donc le sibling a un phénotype classique (couleur d'origine harrisoni) alors que le pattern est différent d'un classique. Voilà l'originalité des siblings.

Bon je te laisse, j'ai muscu dans 20 min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...