Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Terrariola-44

besoin de vos avis

Messages recommandés

bonsoir tout le monde !!!

avec les infos ci-dessous et les photos j'aimerais avoir vos avis svp

dernier repas accepté le 31 janv 2013
petite perte de poids
dernière mue 27 fev 2013
depuis cette mue elle a considérablement gonflée
depuis quelques jours, elle est très active dans le terra

elle a été a plusieurs reprises avec un male pendant de longues périodes, pas d'accouplement constatée mais bon, je ne suis pas H24 devant les terra's






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui elle a defequee.

Par doute hier jai mis une boite de ponte et jai enleve le male.
A 8h ce matin elle etait dedans et jai vu un coco
Jai du partir et je rentre a 12h je verrais bien si il y a dautre coco. Je pense que oui normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment 9 coco's de sortit que j'ai mis en incub mais il lui en reste a sortir 2-3 je pense !! on verra ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12coco's de sortit, il en reste 2, et elle a rien sortit de la journée, elle n'est meme plus dans la boite de ponte, je lui ai donné un bain tiède, j'espère que cette nuit elle sortira le reste sinon, sa sens le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas masser sur les œufs, mais après le bain, ou même dans le bain, tu masses dans le creux vide du ventre, du genre à lui faire sortir doucement le reste des œufs.
Ainsi, ta pression va se répercuter sur tout son corps et englober les œufs, la pression sur les œufs sera donc 4/5 fois moins forte et tu obtiendras une poussée MAIS il ne faut surtout pas insister Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et un coco de plus, donc 13 en incub' et il lui en reste encore un a sortir !!

j'espère qu'elle va y arriver sans que je l'emmène au véto


elle a commencé samedi 16 8h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Comme c'est de la gutt, je peux t'en lever le poids de les incuber et me faire une omelette avec


Raciste envers les gutts..... :15:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Terrariola-44 a écrit:
oui fab est train vilains ... mdr


Je me suis permis de t'editer car j'ai eu mal aux yeux là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens un peu en retard mais c'est plutôt une bonne nouvelle du coup

Alors le petit dernier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui du coup cest plutot positif bien que la il lui en reste un. mais si elle fait comme hier elle sortira rien aujourdhui mais plutot cette nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre le post...
-La forme du serpent sur les premières photos est typique d'une femelle qui va pondre (Colone saillante + renflement des flancs)... Pour la suite tu sauras reconnaitre l'approche de la ponte, même si tu n'as pas noté la date de l'ovulation ou la mue post-ovulatoire.

- Dans les différents facteurs qui peuvent causer une rétention d'oeuf, il y a en premier lieu le stress... donc plus on lui fou la paix et moins il y a de risque de rétention.

-Il ne faut jamais aider manuellement l'évacuation d'un oeuf. Dans l'éventualité d'une torsion de l'oviducte on arrache tout et c'est la septicémie... et si il n'y a pas de torsion mais que la cause est une hyperprogestéronémie qui empêche la contraction de l'oviducte ou se trouve l'oeuf, il y a risque de prolapsus ou tout simplement de rupture de l'oviducte.
Le seul moment où l'on peut "éventuellement" aider manuellement c'est lorsqu'il ne reste qu'un oeuf et qu'il se trouve au niveau de la papille génitale de l'urodeum du cloac... de toute façon si l'oeuf est arrivé jusque là, il sortira de lui même . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne juste des bains (matin et soir) et légé massage (pas au niveau des oeufs biensure), la si demain matin elle n'a pas sortit le dernier oeufs je l'emmènerais voir la véto !!

hier dans la journée elle avait rien sortit, donc 24h sans rien sortir et cette nuit ou tot ce matin elle en avait sortit un

donc a voir d'ici demain matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le massage c'est bien pour aider lorsqu'il y a un fécalome ou un urolithe, mais pour les oeufs, je te le déconseille fortement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les avis et techniques peuvent différés sur la maintenance en terrariophilie... Nous ne sommes pas toujours d'accord sur tout et il n'y a pas qu'une seule bonne façon de faire.

Dès qu'on touche à des choses sensibles qui sont du domaine vétérinaire ou qui s'en approche, j'ouvre mes bouquins sur le sujet ou j'appel directement mon véto. Il n'est plus question d'une déférence d'opinion sur le substrat à choisir ou sur la taille d'un terra... pour tout ce qui touche aux pathologies, c'est le domaine du Doc, il y a une seule et unique ligne de conduite et elle n'est pas soumise à interprétation, c'est celle du professionnel vétérinaire.
Une rétention d'oeuf est une pathologie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il mit dit que le bain netait pas mal.
et pour le massage il ma explique ou le faire et comment.
en aucuns cas je touche aux oeufs ou les aides a sortir

dis moi si je me trompe mais je sens de "lagressement" dans ta question ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout Terrariola44... Pas le moins du monde.
Désolé si c'est l'impression que tu as eu.
Si tu es en communication avec le véto, il te dira de passer si nécessaire, et intervenir rapidement... donc tu es entre de bonnes mains. Suis les conseils du doc, et oublies ce que j'ai dis...

Ma question était lié au fait que j'en ai déjà discuté avec deux des meilleurs véto reptiles de France et de Belgique et que le massage était a proscrire. Mais peut-être que depuis le temps, il y a de nouvelles techniques de massage dont je n'ai pas connaissance pour stimuler l'évacuation des oeufs sans risque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa fait maintenant plus de 24h qu'elle a rien pondue :/

j'ai donc pris un rdv chez le véto a 14h30 aujourd'hui

je viendrais donner des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc il restait bien un coco,
le véto lui a injecter par le cloaque un lubrifiant pour essayer de faire sortir l'oeuf mais sa a rien donné
donc elle a vidé l'oeuf et a retiré la coquille une fois l'oeuf vidé
ensuite elle lui a fait un lavement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...