Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brian271

substrat

Messages recommandés

Bonjour,

Quel est pour vous, le meilleur substrat à utilister?
Pratique, hygiène, etc...

Je pose cette question car je nourrie dans le terra (à la pince).
J'ai un PR.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on nourrit à l'extérieur, c'est assez évident (les copeaux de hêtre par exemple satisfont à la plupart des critères), lorsqu'on nourrit à l'intérieur, ça devient plus compliqué...

Si on s'attarde sur l'esthétisme (ou autrement dit à se rapprocher au maximum du biotope naturel), la possibilité d'ingestion sans qu'il y ait de conséquences fâcheuses, la non-toxicité (et j'entends aussi par là des substrats non poussiéreux), le pouvoir absorbant, et bien bonne recherche, personnellement j'ai encore pas trouvé... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je pense que le substrat parfait n'existe pas, on donne soit dans l'hygiène pure et dure et on oublie l’esthétisme (sopalin, allaises, papier journal), soit dans l’esthétisme pur et c'est alors moins propre (poussière, etc.) il y a notamment les gens qui mettent de la terre à même le sol du terra et qui reproduisent ainsi à la lettre le biotope d'origine, avec de vrais éléments naturels, où les crottes finissent au bout d'un certain temps "digérées" par le substrat, enfin là c'est à l'extrême opposé du sopalin et du journal. Il y a plusieurs manières de procéder et plusieurs écoles, personnellement je suis déjà passée de nombreuses fois de sopalin à copeaux et des copeaux au sopalin (mais aussi pour des problèmes de santé sur ma gutt).

Je pense que si il y avait un substrat parfait ça se saurait et les gens ne perdraient pas de temps à en acheter d'autres, tout le monde ou presque opterait pour la perfection, or ce n'est pas vraiment le cas. (même si je resterai sur l'idée que l'aspen#1, le chambiose et le hêtre comptent parmi les meilleurs copeaux que l'on puisse trouver pour les espèces vivant en climats tempérés ou désertiques même si ce ne sont pas non plus des substrats parfaits, j'avoue que l'aspen me plaisait beaucoup au début même si je n'en retrouve pas en animalerie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Prend celui qui te plait et nourris dans une boîte non ? Wink


Indépendamment du fait qu'on soit pour ou contre le nourrissage en terra (même s'il ne s'agit pas vraiment d'être pour ou contre, mais plutôt de préférences personnelles), avec un PR c'est pas toi qui décides et qui aura le dernier mot... (c'est ça que j'aime chez eux) Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, moi les PR, j'ai toujours eu le coup de les nourrir comme je le voulais, même pour les plus cons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusque là, j'ai eu plein de problèmes avec les reptiles mais jamais en rapport avec la nourriture :yeah;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brian27 a écrit:
Sujets intéressants en effet. A lire attentivement.


E sinon, quoi de neuf Bryan ?

Où sont les photos de tes bêtes ou de tes install ?

On veut en savoir plus nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour personnellement j'utilise du "lignocel" car en allant chez snakings (éleveur hollandais) j'ai vu qu'il utiliser ce substrat est c'est nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que j'ai déjà vu ce genre de produit. Ça fait de la terre une fois humidifier non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nourrit dans une boite... moi aussi je nourrissait en terra, et meme en surveillant, c'est presque inevitable l'ingestion de substrat... j'ai changé de methode et mon regius n'a jamais denié mangé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...