Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fanch01

Achat Morelia spilota variegata "Irian Jaya"

Messages recommandés

Salut à tous !

J'ouvre mon premier poste pour avoir des infos et des avis sur le Morelia spilota variegata.
Je souhaite en faire l'acquisition très prochainement mais j'aurais besoins de quelques avis.

J'ai débuté la terrario depuis peu, je possède 2 gutts, je voudrais savoir si c'est une espèce facile a maintenir sachant quel requiert un peu plus d'humidité qu'une gutt, faut-il vaporisé l'habitat tout les jours ?
Quel dimensions le terra doit il avoir pour un juvénile, et un adulte ?
De quel façon le terra doit-il être chauffé ? (j'imagine que sa sera un terra aux dimensions plutôt arboricole)
Au niveau du comportement, restent-ils agressifs une fois adulte ou la plupart se calmes ?

Pour l'achat, je ne sais pas vers qui me tourner, un particulier (j'habite en bretagne), un centre d'élevage, une bourse ? (sachant que j'irai peut-être à Arras en Juin)
Et aussi, j'aimerai un spécimen de souche assez "pur", quel est le prix à mettre ?

Désolé c'est un peu brouillon mais j'essai d'aller à l'essentiel.. J'attends vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fanch, un topic qui me plaît bien !
Il y a 5 ans, je me posais les mêmes questions que toi et j'ai acheté ma première IJ à la Ferme trop´ pour la modique somme de 219€ !
Je pulvérisais tous les soirs etc. Bref, j'étais mal renseigné lol

C'est une espèce géniale, et vraiment belle, très active (j'ai eu jusqu'à 5 spécimens).

Quand mon mâle est décédé l'an dernier suite à une pneumo, j'ai souhaité arrêter et ai revendu mes 2 femelles classiques pour garder la jungle jag (ma jaune)

Mais à Bethunes, j'ai recraqué sur une juv qui est magnifique et je ne le regrette pas. S icette année, je parviens à faire ma portée de BCI, je sais que je reprendrai un mâle pour elle.

Donc tu vois, c'est tellement beau et intéressant que je n'ai pas pu arrêter cette esp.

Pour la maintenance, je chauffe maintenant au sol, car ils n'y vont que pour digérer. Le point froid est comme le reste du terra en hauteur sur les branches aux alentours de 19/20° et ils sont toujours en hauteur.
Mais le must, c'est que ça bouge 1000 fois plus qu'un viridis. Bref, tu ne t'ennuies pas. (Sauf en digestion mais c'est plutôt normal).

Pas de pulvérisations, ça peut entraîner plus de problème qu'autre chose. En plus, t'es en Bretagne, donc, tu as forcément une hygrométrie raisonnable.

Si après ta première mue, tu constates qu'elle a mal mué, tu pulvériseras légèrement à la mue d'après sur son point chaud (surtout pas sur elle) et tout sera parfait, sinon, il ne faut pas pulvériser Wink

Si tu as d'autres questions, j'y répondrai avec joie. Et concernant l'achat, viens ici un de ces 4, on se fixera un rendez-vous avec SnakeHouse qui en vend des magnifiques à pas cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces réponses, sa me sera utile !
J'avais lu sur une fiche d'élevage qu'il fallait pulvériser presque quotidiennement... j'ai bien fait de demandé.

Je cite : "Et concernant l'achat, viens ici un de ces 4, on se fixera un rendez-vous avec SnakeHouse qui en vend des magnifiques à pas cher"
Tu entend quoi par "viens ici" ? :suspect: Tu veut dire pour en discuter sur le chat ?

SnakeHouse en reproduit ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non; viens par chez moi, ou prends RDV directement avec lui.

Je ne sais plus d'où tu es mais j'aime échanger IRL avec les gens du forum (en plus après, ils passent VIP)
Mais surtout; tu aurais rencontré Furie; Greg72 (qui en a aussi) et moi qui en ai également Razz

Sinon, va voir l'annonce de Snake en section ventes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais d'acc, je suis sur Rennes, je serais partant !

J'ai été voir les Morelia de SnakeHouse, il a de beaux spécimens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah ça va, c'est pas si loin avec l'autoroute.

Bin écoute; organise toi avec lui, et moi je ferai la transition entre les deux; comme ça on fera un pur week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes sa marche on va voir sa.

Et pour les dimensions du terra, juv et adulte, tu as des infos à me donner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je mettais les juv dans des 45/45/60 et là, ma femelle de 4 ans est dans un 120/60/60. Et pour une grosse adulte de 6/8 ans je la mettrais dans un 150/70/50 ou 60 si tu as.
Malgré que ça soit surtout arbo, si tu fous 2 branches à n'importe quelle hauteur, elle se metra toujours sur la plus haute, même si tu n'as que 40 de haut. Donc ce n'est pas le plus important tant qu'il y a de l'espace Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois me rendre en Normandie pour choisir un Chesterfield dans la ville de "Le Neufbourg"... On voulait en profiter pour prendre quelques jours de repos dans la région, passer par Le Mont Saint Michel, Aligator Bay et le pont de la Souleuvre.
Si l'un de vous habite pas trop loin d'un de ces lieu, je peu livrer une voir plusieurs bêtes.

Je vais ajouter un post en section vente sur les adultes reproducteurs dont je me sépare, au cas où ça interesse quelqu'un. Par exemple j'ai un trio de Morelia spilota harrisoni 66% possible het Granite dont je me sépare. Trois reproducteurs...

Par contre, j'attends deux pontes d'ici peu et je ne bouge pas de la maison sur mes repos tant qu'elles ne sont pas dans l'incubateur. Une fois que c'est fait, on peut chercher une date...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, si vous vous rencontrez, j'aimerai bien être de la partie car je suis aussi intéressé par cette espèce .
Moi je suis à côté de Verneuil sur avre.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es toujours bienvenu à la maison Benoît, surtout que les choses ont changées depuis ton dernier passage Wink

Mais je suis plus loin qu'avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès que tu as un moment cela serait avec un immense plaisir de venir chez toi.
A bientôt,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah écoute, je suis là tous les jours en fait... Selon tes dispos à toi.
Suis absent ce week end (anni mariage) et pas dispo samedi soir de la semaine pro, mais le dimanche, je suis là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu veux, mais ça fait loin, y'a bien 1h15 de route avec le péage maintenant que je suis au Mans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va, je m'attendais à pire.
En plus je passe de temps en temps par le mans.

Etant habitué à faire pas mal de route.
Là, ça ne me gène pas d'en faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu viens en week end, on pourrait rencontrer Furie qui possède pas mal de serpents différents ou même Greg72 qui vit à une demi heure et qui a 2/3 morelias aussi.

Sinon en semaine, tu ne verras que moi... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis plus dispo en semaine, pas dispo le week-end prochain.
L'autre week-end possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je débute la construction du terra la semaine prochaine donc sa serait pour un peut plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Benoît, c'est comme tu veux tu sais, moi en semaine ça me va, mais tu ne verras que moi. Si c'est un samedi ou un dimanche, on verra au moins Furie en plus... C'est comme tu sens. Fanch, ne t'en fais pas, tout vient à point à qui sait attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14 avril ma femme doit aller chercher son gosse il me semble, ça me donnerait une occasion de rester à la maison car à chaque fois c'est 3h de route non stop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir au chauffage, j'ai lu sur pas mal de forum que beaucoup de personnes mettent un chauffage au sol mais également au plafond.

Question : Est-ce nécessaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes consommer pour pas grand chose oui.

L'avantage du chauffage au plafond : ta bête sera plus souvent en hauteur. Point Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et n'oublie pas que la chaleur monte... Donc tu auras forcément un meilleur gradient thermique en hauteur dans le terra, même si le chauffage est au sol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...