Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pierre.B1

Incubation naturelle chez les serpents ??

Messages recommandés

Salut à tous !
Alors voilà, je vous expose ma petite interrogation : J'ai pu lire dans un livre sur les serpents que : "après la ponte, la femelle abandonne ses œufs à leurs sort." Je me demande donc si la femelle a le même comportement dans la nature et si oui, comment cela ce passe alors pour les œuf. Si non, quels sont les différents paramètres qui poussent la femelle à abandonner ses œufs en terra et à ne pas le faire dans la nature ?
Merci d'avance de vos réponse,
Pierre.

À la bases, a part certains pythoninés la femelle enterre ses œufs dans un sol meuble comme des feuilles en décomposition et de la terre molle.
Elle choisi la localisation selon plusieurs critères ancrés dans leurs gènes, c'est instinctif quoi.
En terra, ma femelle childreni couvait ses œufs, mais évidemment, il est mieux de les incuber pour gérer la bonne hygrométrie etc.

Après, si les femelles abandonnent leurs œufs, c'est que c'est ainsi, c'est au nid de gérer le reste.

En terra très peux de gens laisse faire une incubation naturelle , donc les femelle sont plus dérangé que dans la nature , se qui naturellement les pousse plus à "délaisser" leur œufs même si de se que j'ai pus observer l'instinct maternelle est bien présent ( maintient des œufs lové dessus pour plusieurs espèce )