Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zeden

Avis terra Galapagos

Messages recommandés

C'est les même que ceu d'ebay il me semble, mais un peu plus cher ......


Pas terrible comme finitions. Si tu es un peu bricoleur, tu en aura pour moins cher à le faire toit même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ce sont les meme que sur ebay. Je ne suis pas vraiment bricoleur et j'ai calculé que rien qu'en bois je m'en tirerai pour 90€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corso, pour les terra que tu veux prendre, moi je refais l'ensemble de mes installations avec ceux de EBay.
Je suis très content du resultat et du service d'expédition.
Je passe plusieur couches sur l'extérieur, et 5 couches de verni à l'intérieur, et RAS.
Pour la finition, je la trouve plus que correcte, je précise que j'achète ceux à aerations latérales.
Avant d'investir, j'ai justement placé du pogo durant 1 an dans le terra sans rien vernir ou peindre, resltat il n'a pas bougé, donc j'ai investi.
Sur mon post "ma pièce" dans installations, tu peux voir mes terras, et je n'ai pas encore fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce temoignage

Je pense prendre soit le galapagos en 120cm ou le pangaea en 150cm.
Je compte le peindre et vernir l'exterieur. Puis faire un decor de fond et recouvrir la totalité de l'interieur de sable collé, de differents tons.

Je vais regarder ton sujet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre je suppose que tu le reçois en kit. Est ce que le montage permet de monter l'avant (vitre) en dernier? Car je serai plus à l'aise sans le devant pour faire ma deco interieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est la seule partie avec des visses, tout le reste se fixe avec des visses et écrous.
D'abord la boite et ensuite la face.
Je n'ai jamais vu en vrai celui avec les aerations face avant, donc sur la finition je ne sais pas mais pour le montage, il est identique.
Le carton du kit doit mesurer 120X60X20cm, et l'emballage est sur.
Sur 8 livraisons, je n'ai déploré que 2 vitres de cassées, relivrées dans la semaine par le fournisseur.
J'ai profité de l'emballage en OSB pour faire mes séparations gratis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en ai un où j'ai mis mais 2 BCI, donc hygrometrie elevee, avec pulverisation plusieurs fois par jour, et il n'a pas bouge, impecable. Je change les copeaux 3 fois par ans et j'ai juste constate un peu de depos de moisissure en dessous des copeaux, mais en frotant avec une eponge on les enleve rapidement. Pour toi en plus ce sera desertique donc tu n'aurras aucun soucie. En plus c'est tres facil à monter ( et je ne suis pas bricoleuse) car tu receveras tout en kit. Mais franchement rapport qualitee prix c'est correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en ai un où j'ai mis mais 2 BCI, donc hygrometrie elevee, avec
pulverisation plusieurs fois par jour
, et il n'a pas bouge, impecable.


Tu pulvérises pour du BCI ??!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre.B a écrit:
Moi j'en ai un où j'ai mis mais 2 BCI, donc hygrometrie elevee, avec
pulverisation plusieurs fois par jour
, et il n'a pas bouge, impecable.


Tu pulvérises pour du BCI ??!!


et plusieurs fois ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh.... oui un peu 1 à 2 fois par jour sur le décor ( pas sur mes BCI bien sur) pour maintenir une bonne hygrométrie, car le terra est grand et même avec un grand récipient d'eau je n'arrive pas à atteindre une bonne hygrométrie. Pourquoi c'est une grosse bêtise je ne suis pas au courant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un hygromètre. Mais tu m'inquiètes là, j'ai mes BCI depuis 2 ans maintenant, et j'ai toujours fait cela, ils muent bien, mangent bien, sont en parfaite santé. Je les ai acheté à un éleveur de POITIERS que je connais bien c'est un super pro, et c'est lui qui m'a toujours conseillé de faire cela. J'espère que je ne fais de bêtise, car même si je maintiens pas mal de loulous depuis 5 ans je suis loin de tout connaitre en terrario et je ne voudrai pas faire d'erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu mesures ton hygro avec un hygrometre, merci, je m'en doute XD mais quel genre? Car tu dois avoir un taux de 60% environ et avec ta gamelle d'eau tu dois les atteindre largement, surtout où tu vis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol, c'est un reptile planète de grande taille qui mesure température + hygrométrie, ba en faite si je ne pulvérise pas au moins une fois je tombe entre 30 et 40 %. Mais cela qu'est ce que cela fait de faire çà?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton serpent risque une pneumonie! Ton hygro doit bien deconner car en moyenne le taux d'humidité à Poitiers est de 80% donc un peu moins en interieur, mais surtout pas 30% ni 40% en plus avec une gamelle d'eau... En pulverisant, ton hygro est à 90-100% donc pas bon du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je te remercie pour ces conseils précieuses, je vais voir mon hygro si il déc**ne, je savais pour la pneumonie, mais je ne pensais pas qu'en pulvérisant de l'eau chaude 1 à 2 fois par jour sur le décor cela pouvais entrainer cela. Donc si j'ai bien compris je ne pulvérise plus alors et je change d'hygro?
Merci en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un expert en serpent mais en France on a la chance d'avoir un climat tempere donc une hygro proche de beaucoup de climats, et donc de moins se prendre la tête avec l'humidité. Il vaut mieux trop bas que trop haut...

Dans mon terra tropical je ne pulverise que tous les 2-3 jours et ç'est parfait! Après faut dire que je vis au Pays Basque et que si ç'est si vert par chez moi ç'est qu'il y a une raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as la place, vu la différence de prix le 150.
Plus il sera grand mieu se sera pour ton pogo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ç'est plus la place que ça va prendre, mais je vais me débrouiller Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je refais du HS mais Emma, il ne faut absolument pas pulvériser pour du BCI !!! Jamais !!! Parfois en période de mue pour assurer une bonne mue, mais il faut éviter à tout prix.

Regarde Tunder, elle a acheté une Antaresia, elle a lu sur une fiche de merde qu'il fallait pulvériser, elle l'a fait et la petite a chopé une merde.

Bon bah elle l'ai soigné mais ça pourrait être beaucoup plus grave !!!

Change d'éleveur pro, parce que là, ses conseils font peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas merci pour tes conseils je vais arreter tout de suite alors. Sa m'embete de faire des betises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-on mettre un tapis chauffant sous le terra (à l'extérieur) sans problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Je refais du HS mais Emma, il ne faut absolument pas pulvériser pour du BCI !!! Jamais !!! Parfois en période de mue pour assurer une bonne mue, mais il faut éviter à tout prix.

Regarde Tunder, elle a acheté une Antaresia, elle a lu sur une fiche de merde qu'il fallait pulvériser, elle l'a fait et la petite a chopé une merde.


or sur la tienne il y avait aussi stipulé "vaporiser de temps en temps lors de la mue", bref je ne vais pas m'étendre sur le sujet. Oui elle a chopé une merde, heureusement facile à soigner. Elle va très bien, et je ne pense pas refaire la même erreur, merci de ne pas me citer non plus comme un cas d'école >

Là où j'habitais avant l'hygro redescendait parfois à 40% et autant dire que ma gutt le vivait très bien, comme le souligne corso vaut mieux pas assez d'hygro que trop, et si pour l'instant le système immunitaire de tes boas est assez résistant pour leur empêcher de développer des cochonneries, ça arrive tellement vite parfois qu'on ne s'en aperçoit pas immédiatement, surtout lors d'un moment de stress ou de changement radical pour les animaux. Et une hygro latente peut aussi bien être cause de maladies respiratoires que d'infections cutanées et autres saletés. Je pense pour ma part qu'après l'incident auquel j'ai du faire face il vaut mieux même avoir une hygro trop sèche en période de mue que saturée...

Fin du H.S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà! Terra commandé vendredi et reçu aujourd'hui (jeudi) Je l'ai monté, ça a l'air costaud, les finitions pas trop mal mais j'ai galeré pour le monter... Car le kit est bien fait mais la notice trés tré mal expliquée! Maintenant il me reste plus qu'a faire la deco de fond avant de fixer la façade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...