Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emma171

Evadé

Messages recommandés

Bonjour à tous je fais ce post car j'ai eu un petit probléme aujourd'hui, voilà mon petit lampropeltis de 6 mois a fait une fugue de son rack. Je l'ai retrouvé pas très loin de là, mais je ne sais pas combien de temps il est resté là en tout cas moins de 24hr car je m'en occupe tous les jours. Il etait froid, mais relativement alerte. Je l'ai rechauffé et je l'ai remis dans son rack bien au chaud à 27-28. Je l'ai regardé sur toutes les coutures il n'a pas l'aire blessé n'y en mauvais etat, mais vu que c'est la première fois que cela m'arrive, je voudrais savoir ci cela est grave. Il a du y rester 5 ou 6 heure et là ou il etait la temperature doit être de 19. Et autre question quand est ce que je doit lui donner à manger? Dès demain? Merci pour vos reponse.

Aucun risque lol C'est du lampro... Les colu amerloc sont très réputés pour leurs évasions fréquentes !
Ce n'est absolument pas grave et OUI tu peux y donner à manger demain... Le jour où un colu américain stressera d'être parti en vadrouille, je ne serai plus terrario !

A vrai dire je m'en doutais un peu, car il est vrai que se sont des serpents robustes et comme les elaphes des rois de l'évasion, mais au vu de son age je m'inquiétais un peu. En plus je n'ai jamais eu ce problème. Et puis pour ce qui est de mes animaux je m'inquiette rapidement des qu'ils leurs arrivent quelque chose, même si je sais que dans le fond ils vont bien, je suis toujours inquiette quand un problème arrive. En tout cas je te remercie pour ta rapidité de réponse. Wink

En fait, et parce que j'ai envie de raconter ma vie, j'ai deux cycles de sommeil... Enfin, actuellement. Je fais 2:00/8:00 et 10:00/11:00-12:00.

Et comme je suis un sacré geek, j'ai le PC en HD sur la TV, l'iPad toujours pas loin de moi à l'appart et l'iPhone dans la poche... Du coup, je suis sur le fofo très souvent...

C'est mon bébé quoi, il m'occupe et j'aime y être donc je suis quasiment tous les sujets Razz

Voilà le quart d'heure "3615 TaVie" est finie, je retourne faire des trucs

ouai y a les smileys tout chauds sortis du four à coder dans le forum là ! Au boulot !!

Hahahah ! :p

lol, et bien c'est bien pour un modo, au moins tu fais efficacement ton travail. Merci en tout cas.

J'espère que je n'ai pas dit de connerie, je m'excuse si je t'ai froissé, je ne voulais pas dire mal je ne suis pas habituée du tout aux forums donc je peux dire de nombreuses bêtises.

Oups... Je m'excuse je ne savais pas trop ce que c'était un admin, pardon...

Pour revenir au sujet de départ, si ton serpent s'est évadé une fois de son bac, il recommencera... sauf si tu avait laissé le bac ouvert et que ce n'est pas de lui même qu'il a pu s'échapper...
Un ophidien retient très vite la leçon, surtout lorsqu'elle est synonyme de liberté...

Un ophidien retient très vite la leçon, surtout lorsqu'elle est synonyme de liberté...

Exactement ! A 3 mois, mon gutt à trouvé une faille dans la fabrication du terra. Je m'en voulais au début car je croyais que je l'avais laissé ouvert et donc le soir même je me suis assuré que tout était bien fermé et je peux t'assurer qu'il avait bien enregistrer par ou il était passé et s'est fait la malle comme la veille ! (il s’agissait d'un tout petit espace en haut à gauche du terra et il a pas mis longtemps à le trouver !)

En fait c'est belle et bien de ma faute si il c'est échappé, car j'avais mal refermé le couvercle de son rack, je ne l'avais pas clipsé, il a donc suffi qu'il pousse et hop à lui la liberté!!! Mais maintenant je fais très attention.

Pierre.B a écrit:

Exactement ! A 3 mois, mon gutt à trouvé une faille dans la fabrication du terra. Je m'en voulais au début car je croyais que je l'avais laissé ouvert et donc le soir même je me suis assuré que tout était bien fermé et je peux t'assurer qu'il avait bien enregistrer par ou il était passé et s'est fait la malle comme la veille ! (il s’agissait d'un tout petit espace en haut à gauche du terra et il a pas mis longtemps à le trouver !)

Un ophidien retient très vite la leçon, même si elle ne rime pas avec la liberté.
Pour exemple mon Pg qui passe toujours au même endroit pour se retrouver complètement coincé entre la plaque de fond et la vitre arrière de son exoterra...
Sont po toujours très malin