Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damien37700

rhacodactilus ciliatus

Messages recommandés

bonjour

voila quelque semaine que j ai cette oeuf
il était bien rond et bien joli . je les trouvais dans le terra un jour lors du nettoyage . je ne sais pas quand il a était pondu

[img][/img]
[img][/img]

il est devenu énorme . rond comme une bille .
depuis 3 jour il est devenu tout petit . il a fondu de moitié .
je me suis dit il est mort et se soir j ai décidé de l ouvrir pour voir .
voila se que j ai trouvé

[img][/img]
[img][/img]

il ne bouge pas . est il mort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surement, en ouvrant l'oeuf, tu as empêché le rhaco de finir d'absorber le sac vitalin.

Pour tous les reptiles qui pondent, les œufs flétrissent qques semaines (2/3) avant l’éclosion, car l'animal absorbe son contenu.

Si tu ouvres l'oeuf, tu fais pénétrer l'air dans ses poumons avant que ceux ci ne soient terminés niveau développement, donc il s'asphyxie au lieu de finir de se développer.

une erreur qui peut être commise par beaucoup de débutants

Le seul truc dommage, c’est qu'il aurait fallu que tu prennes conseil avant d'ouvrir l'oeuf Wink

en espérant que ça se passe mieux la prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet les oeufs diminue sur la fin , tu aurais du attendre un peu , ou juste faire une petite ouverture de 5 mm , en general si le bebe est pret a sortir il coupe de lui meme le restant de la coquille , dommage car il avait l air bien , tu as son jumeau en oeuf ?

la prochaine fois marque la date de ponte sur l oeuf et si cela fait plus de 60 jours la tu peu essayer de faire un truc si tu vois que ton oeuf a un soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis laisse le sans rien touché, avec un peu de chance il va repatir comme pour mon oeuf de caméléon qui est resté 15 jours dans des conditions similaires, même pires car je l'avais sorti de l'oeuf.
Le jour ou les autres ont décidés déclores, il à enfin relevé la tête.
Moi je dis laisse et touche à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour votre aide .

donc cette oeuf est en incubation depuis plus de deux mois et je les trouvé une bonne semaine après la ponte . donc plus de 70 jours

pour moi ,il était mort .
et j ai voulu voir si il était fécondé .
réponse OUI .
a se jour il ne bouge pas et reste pour moi mort .
je vais le laisser et dimanche si rien n a changé ,je le sort de l oeuf .
pour voir ses couleurs et le jeter .
il me reste 4 oeufs et j ai vu une femelle qui creusait se matin avant d aller au taf .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour rappel, j'ai fais la même erreur que toi avec une ponte de caly l'année dernière, j'ai commencé à m'inquiter et j'ai donc ouvert un oeuf.
Sauf que moi j'ai pas attendu pour le sortir de l'oeuf, et dans mes mains aucunes réactions, ou mouvements.
Après avoir bien observé ma boulette sous tous les angles, je me suis dis hop congèle et là malgré l'avoir bien observé je me rend compte que le coeur bat.
J'ai donc reposé la bête qui hormi le battement de coeur(quasi invisible à percevoir) avait l'air morte.
Je l'ai reposé dans l'incub sur la vermiculite.
J'ai attendu en me disant tous les jours qu'elle etait morte, sauf quelques rares légers mouvements les derniers jours.
Et quasiment 15 jours après, la petite bête a enfin relevé la tête en même temps que les premières vrais eclosions.
La couleure est bien faite, et le dévéloppement bien avancé voir quasi terminé.
Tant que tu ne vois pas de changement d'aspect de la peau ou des couleurs,ni touche pas.
Ce n'est pas la place que cela prend dans l'incubateur.

PS: Le caméléon à survécu, un léger retard de développement à coté de ses frères et soeurs au départ mais rien d'anormal.
Aux dernières nouvelles de la personne à qui je l'ai donné, RAS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton témoignage et cette super histoire . s est encourageant . Wink
je sais que valy a eu aussi se problème et la retrouvé vivant dans la poubelle .
pour cela que je le jette pas de suite . mais j ai peut d espoir .
si dimanche il a toujours ses couleurs ,je la garderais une semaine de plus .
comme tu dit sa prend peut de place .

merci pour se réconfort , je me sens coupable et sa me chagrine beaucoup . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba non moi moi c'était pas la première, mais les doutes sur les oeufs étaient trops importants, et mon impatience a fait le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant d ouvrir celui si , j ai eu 17 cocos qui on tous pourris .
je les est tous ouvert pour voir si ils étaient fécondé . aucun ne l était .
j ai cru que celui si était comme les autre et j ai voulu voir . après plus de 70 jours . il me semblé bien et du jour au lendemain ,il deviens louche .

je n en veut il a l aire super bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso si il bouge pas c'est pas bon signe , desolée Damien , bouge un peu l oeuf ou prend un petit truc et touche lui la queue , tu verras si il y a reaction ,

ps : si tu vois qu il a les yeux vitreux c'est un signe de non vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...