Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zeden

Calyptratus - Edit evolution, amenagement, liberté...

Messages recommandés

Ça a été LA trouvaille pour moi et ça me correspond tout à fait.

Après on est tous différents et ne recherchons pas tous la même chose dans la terrario.
Comme je viens de traiter sur FB, il faut essayer plusieurs espèces pour trouver la sienne Wink

Trop bon! Mon Caly grimpe de lui même sur mon bras en l'appâtant avec un insecte!

franchement, il est très beau ton caméléon
Tu peux monter le point chaud (temperature de surface) a 35° facile, et 30 correspond a la zone chaude

Le probleme c'est que c'est compliqué de créer un vrai point chaud avec tes lampes disposé de cette manière, c'est aussi pour ca que les terras (bien aéré hein) sont préférable Wink

Oups... je viens de m'apercevoir que j'ai pas mis de photos de son flex actuel... il n'est bien sur plus dans ce petit flex depuis 2 mois Wink

En terra, avec les pulvés, impossible d'avoir une bonne hygro...

t'as combien d'hygro??? car je crois que 50-70% leur suffit en hygrométrie pour les caly sinon à ce que je lis ton caly monte de lui même sur toi le mien fait pareil mais un peu trop parfois quand j'entretiens le terra il veut monter sur ma main leur caractères sont vraiment variables

Les Pardas sont bien plus sociaux que les Caly, bien qu'en les travaillant, ils peuvent etre aussi très (trop) proche de nous. Oui en hygro je tourne autour des 60%.

Moi ce que je regrette un peu pour mon caly c'est qu'il ne produit pas de couleur plus flaschy comme du bleu, du rouge ect .. Même s'il est très beau !

Et oui c'est un caly, pour les couleurs flash y y a le pardalis Wink

perso j'aime autant les deux mais une préférence pour le pardalis car moins répandu (et un peu pour ses couleurs aussi) après pour le caractère oui les padarlis ont réputation d'être plus sociaux même si j'en connais assez farouches et mordeurs en plus quand ils mordent eux ils font pas de cadeau lolde toute façon je m'étais préparé à ce qu'il soit farouche (ce qui n'est pas le cas mais j'ai cru qu'il était farouche à son arrivée) sinon 60% d'hygro je crois que c'est bon pour un caly car je crois qu'il y'en a qui vivent dans des climats tropicaux mais aussi dans des semi désertiques

Des petites nouvelles...

Malgré son petit caractère il est super sympa, c'est lui qui décide quand on peut et quand on ne peut pas le manipuler.

Il vit désormais en liberté, il a toujours son flex aménagé, mais je lui laisse ouvert. Je lui ai fabriqué un "pont" pour qu'il puisse aller de son flexarium au canapé. Ce qui fait qu'il se balade quand il en a envie. En fin de semaine, je lui installe un parcours et quelques plantes suspendues au plafond

Très bien fait ! En espérant maintenant que pépère ne fasse pas pot pot sur le joli canapé crème au passage lol .

Alors ça c'est fort, v'là le terrain de jeu  

Par contre je pense pas que tes plantes tiennent le coup juste sous plafond comme ça  

Vis à vis de la luminosité réduite non ?

en même temps, je suis une bille en végétal, donc peut être que celles-ci en demandent peu pfiou  ???

Ç'est des plantes d'interieur et ma piece n'est pas plus sombre qu'une autre... Mais je te rassure, je suis aussi une bille en vegetal