Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ju_91111

petit sondage "taille de boite"

Messages recommandés

salut a tous !

j'ai encore besoin de votre avis ...lol !!!

je ne sais pas quoi choisir comme taille de boite pour incuber mes oeufs de regius ... quelle est la taille des boites que vous utilisez..???

J'ai toujours utilisé des boites polystyrène, la taille , c'est en fonction du nombre d'oeufs, avec du 60x40x50 ........... tu as dejà de quoi faire.

ha je me suis mal exprimé lol en fait je fait un gros incub multi ponte (j'ai affreusement plagié snake house ) et je voulais connaitre votre avis sur la taille des boites plastique que je pouvais utiliser comme contenant par ponte de régius...

Moi j'utilise les boites ( plusieurs longueur x largeur x profondeur que j'ai en stock ) en fonction du nombre d’œufs de chaque ponte . Je laisse en gros 4cm entre chaque œufs et chaque rebords de la boite Razz

Du moment que les oeufs ne touchent pas les bords... Faut simplement prévoir la hauteur pour l'épaisseur d'une grappe, la grille et le substrat...

Perso j'aime prendre des grandes boites, déjà parce-que lorsque t'as une ponte hors norme comme celle de la breitensteini t'es bien content que ça rentre ... mais aussi pour une question d'oxygène. Les oeufs en consomment, et il se produit un échange gazeux... comme je n'ouvre pas mes boites tous les jours mais tous les trois jours parfois, je préfère que la ponte ait de quoi respirer jusqu'à la prochaine ouverture.

Même principe au cas ou un oeuf meurt et pourri... Plus la boite est petite et moins il y a d'air, et donc plus celui-ci sera pollué par l'oeuf mort et ce qui s'en dégage.

Les petites boites, c'est bien pour les gros élevages...là où ils font de la quantité et où chaque cm est important.
Il y a un éleveur américain qui a remarqué que plus les oeufs étaient serrés et mieux ça se passait... mais perso je ne m'y risquerai pas, car je suis loin d'avoir les compétences et l'expérience de ce monsieur.

J'aurais pu prévoir ta réponse snake House pro jusqu'au bout des doigts lol encore une fois je dis bravo ...!! En fait je viens de finir mes rack adultes et j'ai 10 bacs femelle et j'essayais juste de trouver une solution aux cas ou j'avais 10 pontes la même année pour que tout rentre dans ma cave (a peu prêt la même taille que la tienne...) je sais ce que tu vas me dire, "c'est toi qui gérés tes pontes " mais on ne sais jamais ...!!! Une invasion martienne fertilisant toutes mes femelle est vite arrivée .^* !!

Dix pontes avec une moyenne de 5 oeufs par ponte... Ca fait 50 bébés à démarrer, à nourrir, à loger, à changer et surtout à vendre... C'est toi qui vois mais pour un particulier je trouve que c'est avoir les yeux plus gros que le ventre. Wink
Déjà avec deux ou trois pontes tu auras de quoi faire.

ce n'est pas dans mes projets d'avoir dix pontes la saison prochaine mais disons que "techniquement" j'aimerais pouvoir l'absorber... sachant que j'ai aussi une ptite troupe de sauriens en reproduction...