Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valy13

vos methodes d incubation

Messages recommandés

Ok , merci pour toute ses explications , la photo n est pas la mienne mais prise que internet , je mettrais une photo de mon substrat demain afin de te faire voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voiçi une photo comme tu vois mon substrat est plutot sec , d'ailleurs ont peu voir sur cette photo la difference de taille des deux oeufs de gauche  de la meme ponte ! jamais vu ca non plus !! je dois inover les choses cette année .

est ce courant une taille differente sur une meme ponte ?



greg , le roi du rhaco tu en penses quoi toi aussi

donc tu me conseillerai quoi ? de laisser le substrat plutot assecher et non le rehumidifier si besoin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai un conseil à te donner, c'est d'utiliser un autre type de boite. Celle-ci est bien trop ventilé. Je ne sais pas combien d'hygro il faut pour des rhaco, mais tu n'obtiendras jamais 100% stable avec ce type de boite Valy. 
Par contre, je pense qu'il est préférable d'aller jusqu'au bout avec cette boite si l'incubation est déjà bien avancé. 

Comme dit plus haut, les oeufs n'aiment pas le changement. 

  Les Barker ont fait des tests là dessus. Ils ont divisé deux pontes de deux espèces de Pythons. 
  Les deux premières moitiés dans des conditions optimales (100% d'hygro) et les deux autres moitiés dans des conditions plus sèches (80% si mes souvenirs sont bons). 
  Ils ont remarqué une perte de poids significative en ce qui concernait les oeufs incubés à 80%, mais en dehors de cela ils survivaient. Au milieu de l'incubation (après 30 jours) ils ont interchangé des oeufs des deux types de pontes. 
  Au bout des deux mois, tous les oeufs qui étaient resté dans les mêmes conditions du début à la fin ont tous éclos, alors que tous les oeufs qui ont été changé d'hygrométrie en milieu d'incubation sont tous morts. 

Une fois que l'oeuf se calque sur les conditions d'incubation il ira jusqu'au bout si ces dernières ne sont pas critiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en general il faut 80 a 90 d hygro et je suis a 88 donc je suis bonne , bon on va laisser comme ca pour cette fois , merci pour tout tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement que c'est la plus sage décision. 
Tiens nous au courant de l'évolution... Je croise les doigts pour toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question , j incube actuellement des oeufs de ciliatus , 4 dans de la vermiculite en frigo boite a grillon , 4 autres dans la boite squamata concept; ( les oeufs ne sont pas en contact avec du substrat , je peux voir a l heure actuelle une difference sur les 2 methodes ceux qui sont en squamata concept sont deux fois plus gros que ceux incubés avec l 'autre methode.

Ma question etant : l incubation est il plus rapide avec l incubation ( bain marie )? en ouvrant mon boitier pour faire le changement d air j'ai un oeuf qui avait legerement roulait je l'ai donc remis en place mais je me suis appercue que la coquille est toute molle comme signe d une eclosion proche .

merci pour votre avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...