Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fabeleven06

Expérience comportementale.

Messages recommandés

Alors voila, j'ai décidé de supprimer les cachettes de ma femelle Woma pour voir si elle reste aussi agressive.
J'ai encore esquiver 3 constrictions tantôt.

Depuis que j'ai mis des cachettes au mâle, il est beaucoup plus nerveux, je verrai si la femelle se calme sans celles-ci.

Et je ferai de meme avec le mâle dès la fin de sa mue.

Je développerai au fur et à mesure sur ce topic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Alors voila, j'ai décidé de supprimer les cachettes de ma femelle Woma pour voir si elle reste aussi agressive.
J'ai encore esquiver 3 constrictions tantôt.

Un serpent agressif ça n'existe pas... encore moins lorsqu'il utilise la constriction.
Les Woma chassent en terriers en écrasant la (ou les) proie(s) contre les parois. Il ont donc une sensibilité tactile de prédation différente par rapport à d'autres espèces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ce que je voulais dire par là, c'est qu'elle ne fait pas la différence entre un crochet, ma main ou un rat...
Donc bon, attaquer le crochet en métal alors qu'il ne sent rien (car ils n'ont pas de faussettes eux ), je me dis qu'elle est "plus agressive" que le mâle qui ne mord rien d'autre que ses proies Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'elle est plus sensible que ton mâle, tout simplement.

Détrompes toi, les Woma sont également pourvus de fossettes thermo-sensibles, sauf qu'elles ne sont pas en forme de cavités, mais qu'elles sont faites d'écailles connectées à l'encéphale, de la même manière que les fossettes qu'on connait.

Bien entendu, ce système de fossettes n'est pas aussi performant que celles d'un Boa canin, et encore moins que les fossettes loréales d'un crotale. Mais le principe est pourtant le même.
Même les Boa constrictor ont des fossettes, sauf qu'elles se présentent sous forme d'écailles basiques. Pourtant elles servent à capter les différences de températures et envoies l'information au cerveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum j'ai beau réfléchir, je ne vois pas le lien entre l'absence de cachettes et la diminution de l'agressivité...

A moins que ça soit juste visuel : "l'habituer" à avoir plus de mouvements autour d'elle pour la rendre moins alerte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zezette épouse X a écrit:

A moins que ça soit juste visuel : "l'habituer" à avoir plus de mouvements autour d'elle pour la rendre moins alerte ?


Exactement, nous "voir", nous repérer... Leurs cachettes sont quasi hermétiques, en gros, y'a juste de quoi passer et c'est le noir complet...
Je dois la nourrir mercredi, je verrai sa réaction face aux repas, et je verrai si cette SP peut être maintenue sans aucune difficultés sans cachette Wink

Snake House a écrit:


Détrompes toi, les Woma sont également pourvus de fossettes thermo-sensibles, sauf qu'elles ne sont pas en forme de cavités, mais qu'elles sont faites d'écailles connectées à l'encéphale, de la même manière que les fossettes qu'on connait.


:O Merci pour cette info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais tendance à penser l'inverse. Pas de cachette, pas de palais, d'avantage de stress.
Après c'est intéressant, surtout de voir l'évolution si il y en a une. Fab qui se met à la psychologie reptilienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...