Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jahlive941

des oeufs sans male

Messages recommandés


Hello a tous
quel surprise ce matin de voir ma femelle ij jag lover autour d'un chapelet d 'oeufs sachant que dans le terra elle est avec une copine. a moins que sa copine soit un mâle ?je pense pas. juste une question le mieux est de les enlever ou la laisser faire ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- De les séparer, et donc, si elle n'a jamais été mis en contact d'un mâle, sa copine est en fait UN copain !

(De plus, un serpent doit toujours être maintenu seul, c'est mieux )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça peut arriver. Personne n'est à l'abri d'une si petite erreur.
Si elles étaient a maintenues indépendamment, tu serais véritablement fixé

Là, elle a pu de faire prendre avant et garder le sperm ou alors l'autre est bien un mâle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu récemment sur un autre forum qu'une femelle juv seule en terra et jamais mise en contact avec un mâle a pondue des petit slugs jaune. Alors même sans mâle sa semble possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parthenogenese.. lol. quoique je ne sais pas si c'est possible chez ce genre d'espece.. je pense qu'il faudrait incuber.. tu seras fixée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur de toute facon je les sépare ce matin pour les oeufs c'est mort j'ai plus d'incube suite aux ventes de mes bêtes et de mon matos .je mettrais sur l'annonce: je vends un couple de momo mdr
merci les potes des conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello
ce matin j ai ouvert un oeuf il était viable n ayant plus d'incube je les laisse a la mère en surveillant bien sur l'évolution des oeufs (pourrissement ect)
donc c'était un mâle vendu comme femelle bravo les professionnelles lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moralité : toujours sexer soi même les animaux qu'on achète.
Soucis : tout le monde ne sait pas le faire
Verdict : toujours sépare les serpents chez soi tant que personne n'a garantit leur parfaite santé et éviter les problèmes de repros Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 mois à quelques jours près. Mets les avec de la vermiculite humidifiée au point chaud et laisse la couver. Si tu le fais pas, ils n'auront pas d'eau et vont crever. Ça serait bien de réussir une repro sans incub Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le verdict j ai 13 bébés ce matin sur 15   .1 abimé et 1 ouvert pour voir si l 'oeuf était viable.
bravo à la maman qui a gérer ces 15 oeufs👏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

47 jours d'incubations ( la moyenne tourne autour des 58 jours), le tout en incubation naturelle avec un taux de réussite de 86,6%...
C'est moi ou il y a un truc  !?  
Il n'y a pas de photos?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben là tu m'as tué Jahlive94! 
Comme quoi on en apprend tous les jours. Mais sur ce coup-ci tu as assuré.
Félicitations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14 bébés prêts a être vendus . Des bébés exceptionnels nés dans les "bras" (anneaux) de leur maman. Je dis plutôt bravo à la maman. Je ferai des photos des petiots quand j'aurai 5 minutes🆗

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jahlive94 a écrit:
14 bebes pret a être vendu .

Comme ça! Sans être démarrés? Sans qu'ils n'aient jamais pris un seul repas? Sans qu'ils aient mué?

Les petits, et plus particulièrement les petits Morelia spilota, démarrent plus facilement lorsqu'on les laisse en groupe après la sortie de l'oeuf... ils rèstent en tas dans un coin de la boite de naissance... Puis en général, quelques jours après la première mue, ils vont se séparer naturellement. C'est qu'ils sont prêts à démarrer.
Sans cette période de fratrie sécurisante, les petits Morelia spilota peuvent être de véritables plaies à démarrer...

Je déconseille vivement de vendre, et plus encore d'acheter, un petit qui n'a pas au minimum 3 ou 4 repas dans le ventre, et qui n'a pas fait au moins une mue parfaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A aucun moment je n'ai dis, ou pensé que tu étais "neuneu" jahlive94. Wink 

Lorsque je lis: "14 bebes pret a être vendu"... la phrase est claire. Elle veut dire que les petits sont disponibles de suite.

Le but du forum est également d'éviter la création d'un post du genre:
-" Je viens d'acheter un petit qui n'a jamais mangé, et je n'arrive pas à le démarrer... on m'a conseillé de le gaver!"
Hors j'ai malheureusement vu ce type de post sur pas moins de deux autres forums.  

Tu comprendras donc que lorsque je vois un post où des bébés viennent tout juste de sortir de l'oeuf, suivit de la phrase "pret à être vendu", j'interviens en préventif.  

Il reste également le sexage a effectuer, hors les Morelia spilota ne sont pas les plus faciles à sexer, et la queue est fragile à la naissance...  Sans compter que même les meilleurs peuvent se tromper et confondre un mâle avec une femelle. La preuve avec les parents des petits de ce post.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'étonnes! Pas de soucis, je me suis mal exprimé... Enfin, on verra bien pour les petits. J' ai eu une Morelia que j'ai sauvé,  par contre elle est resté petiote. Elle avait du mal à manger, une horreur. On verra après la mue si ça va manger?

Edité cause orthographe et ponctuation. Snake House.
Lire ce post: http://www.reptilouest.com/t7558-rappel-sur-certaines-regles-du-forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même...
Un record d'incub, les petits qui sortent quasiment 2 semaines trop tôt, avec 13 sur 15 pour une portée, et des petits totalement sain avec les 2/3 qui démarrent...

Alors là, là... honnêtement là, tu as de quoi écrire un livre !!! :O  

Félicitations sérieux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite j ai eu 17 oeufs .15 petits viables. 5 n ont pas encore manger .une question génétique femelle jag avec un mâle classique F1 sa donne quoi en faite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snakehouse me reprendra si j'ai tort mais normalement ça devrait être 25% de jag, et 75% de sibling (ssp en appellation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...