Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jerome76

Terrarium osb comment desinfecter?

Messages recommandés

Voila j ai des elaphes un PR et des EM en rack je voudrais les mettre en terra en bois osb . Mais si un jour ya soucis de maladie sur une de mes betes comment fait on pour desinfecter un terra en osb . Je pose la question car recement j ai eu probleme d acarien sur mon regius .

Le plus efficace apparemment serait l'essence et l'allumette et en reconstruire un autre...

Ouais l'OSB, y'a pas pire pour les acariens...

Sinon, frontline pour les acariens, je ferai un tuto vidéo bientôt.

Oui le frontline c est ce que mon veto m avait donner c est nikel en rack c est facile a traiter . Donc si je veux repasser mon python en terra le mieux c est un terra en verre ? Et fab nikel tes video je les suis sur facebook

Bah si tu suis les vidéos, tu as entendre que je déconseillais le verre car il ne retient aucune chaleur et pète pour un rien.

Par contre, les terra en PVC sont parfaits, sinon, c'est du mélaniné qu'il te faut Wink

Oui pour le verre j avais entendue . Ok je pense faire en melaminé et tu peu le desinfecter au frontline si jamais un jour j ai soucis ?

Désinfecter non, c'est le F10 qui désinfecte.
Le frontline élimine les parasites.
Ne pas confondre parasites et bactéries Wink

Ha desoler mon veto m avais dit de tout passer au frontline pour sa je croyai sa desinfecter

Pour info le prix du mélaminé est inférieur à celui de l'OSB en raison de la demande qui augmente d'années en années et fait augmenter le prix de l'OSB.

salut, moi je trouve que les planches hydrofuges sont pas mal niveau isolation, prix,.. et une bonne couche de vernis et c'est presque tout aussi facile a nettoyer qu'un terra en plexi. Mais l'inconvénient es le poids car sa pèse assez lourd quand même au final. Mais si tu le déplace pas très souvent sa ne te pose pas trop de soucis .