Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seba-Schils1

Petite question !? :)

Messages recommandés

Bonsoir à tous ,
(je suis désolé à l'avance si ma question n'est pas aux bon endroit)
J'ai lut des sujets pour choisir son serpent , et j'ai fais la liste de ce que j'aimerais comme serpent. J'aimerais savoir pour vous quel serpent me conviendrais le mieux
Alors :
-Qu'il se balade un peu car j'aimerais quand même le voir
-Qui se manipule sans trop de soucis mais la morsure ne me fait pas peur
-Arboricole-terrestre .. ça m'es égale
-Diurne-nocturne .. ça m'es égale aussi
-Couleur pas d'importance (même si j'aime bien les couleurs plus flashy)
-Taille du serpent dans les 1m50 +/- (habitant avec ma mère et frères et soeurs je veux pas qu'il ai peur de rentrer dans ma chambre )
-Je préfère plus costaud , mais un maigre ne me dérangerais pas .
-Je le préfère juvénile avec une espérance de vie de 10-15 ans , c'est déjà pas mal
-Le prix entre 50 et 100 € (mais bon si l'animal coute 120-130 je mettrais 20-30€ en plus)
-Le terra , 1m50 de long normalement (je vais déménagé donc je verrais les mesures là bas )
Voilà voilà :p
J'espère qu'on trouvera
Bonne soirée à tous

ben un des moins cher pour pas payer trop cher ma première bête :p
En plus j'ai entendu dire que c'étais superbe les morelias !
Mais les gutt anerythristique (désolé pour l'orthographe ) c'est superbe :o

Ok merci
Je vais m'informer à fond et bien sur ceux qui ont des conseils/astuces , vous pourriez m'en dire ?! Merci

Au faites je trouve pas la fiche d'élevage des morelias, vous avez un lien ? J'ai ptet pas bien cherché, faut que j' m'habitue :p

Au faite je suis sur un autre forum depuis 1 ans +/- et j'ai parler du morelia, qu'on me le conseillais et voilà ce qu'on m'as dit (on parlais du fait qu'il mordait):
ba disons qu'adulte meme si c'est dans la nature et qu'il ne fait plusieurs point de suture tu va sentir passer mdr, après à part travailler chez reptiles zoo je n'est aucune expérience personnelle (si juste les morsures de ses morelia mdr)

Je vois pas...

Ce sont les même qui te diront que l'elaphe est le top pour commencer...
Or, on ne dit plus elaphe mais Pantherophis lorsqu'on parle des gutt...
En elaphe par contre on va te proposer pas mal d'asiatiques, et pas franchement toujours adapté aux débutants...

Aies confiance en ce que te disent les gens ici, surtout lorsqu'ils élèvent l'espèce qu'ils conseillent.

Perso, du momo viridis, je te conseille pas vraiment pour débuter, mais du spilota

Sincèrement, mon tout premier reptile à été une femelle Boa constrictor de 80 cm, gardée jusqu'à ces 2,20 m environ, et ce fut un réel plaisir, le seul soucis à déclarer, c'est le virus qu'elle m'a donner ( la terrariophilie ) , juste pour dire que quelque soit la taille, le caractère, si tu prend soin de lui, ça se passera bien !

Et pour ce qui est du Morelia, le mien ( mon cadeau d'anniversaire dirais-je ) arrive sur ces 1 an, et j'arrive juste à le prendre sans me faire attraper le doigt, et quel bonheur de se dire que tu galère quelques mois pour gagner la confiance de ton petit, ça, ça n'a pas de prix ...

Moi on m'as proposer un pantherophis ! On m'as dit que c'était le top du top !
Mais je pense comme toi Guitou50, "si tu prend soin de lui, ça se passera bien !"

Je déterre un sujet Razz
En faites les boas me plaisent vraiment beaucoup ! J'aimerais savoir pour les boas constrictor imperator , ils font combien en taille (taille maximum) et taille du terra (taille maximum) ? Je sais qu'il y a les fiches d'élevage mais j'aurais aimer savoir par rapport a vos expériences personnelles ! Aussi savoir s'il y avait des boas de moins de 2m facile à trouver Et dernière question : Niveau budget entre les morelia (type bredli) et les boas , quelle sorte revient la moins cher par mois ?

Merci d'avance

Perso je ne conseille pas les BCI pour un premier serpent, beaucoup retombent bien et ont un boa calme.. Mais s'il retombe sur un aggressif, il ne saura surement pas le gérer

J'ai mon boa mâle qui est très aggressif, il ne fait que 1.10m pour 1an et quelques mois, mais franchement je n'aimerai déjà pas me faire mordre par lui
Il souffle, tape dans le carreaux si j'approche le crochet trop pret, c'est pour dire Wink

Et il est toujours comme ca, par contre la femelle (élevé dans les mêmes conditions, est d'un calme rassurant Razz )

Et puis souvent on fait des petites erreurs de débutant, c'est bien normal, et sur un boa, cela changera radicalement son caractère ou autre chose

Après comme je l'ai déjà dit, certains ont commencé par ca et n'ont eu aucun soucis (ils ont eu de la chance de tombé sur une bete calme, c'est tout)

Pareil, je ne conseille pas vraiment le python regius comme 1er serpent, trop craintif, a horreur des manipulations (et souvent on aime trifouillé son serpent quand c'est son 1er), et ca peut appeuré + d'un si le regius se met a faire un jeun
Après on peut, mais c'est pas génial

Ouai c'est vrai mais si tu te renseigne en lisant des livres et étudiant la fiche d’élevage a fond
Le python regius est quand même un serpents agréable a avoir et a observer Wink

Je n'ai pas dis le contraire, même si je trouve qu'il n'est pas très passionnant, ca reste un bon serpent Wink

AHAETULLA NASUTA j'adore sa tête
Euprepiophis mandarina j'aime bien
et le regius parait que ca peut être difficile sur les repas !

Mais j'aurais bien voulu un boidé au début mais y tellement de beau serpent ... dur dur de choisir Puis faut que je trouve le serpent en question !

Arrête Fab, tout le monde sait ici que tes préférés sont les gutt et les regius, contrairement à des trucs trop rapide ou chiqueurs genre breit/brong/Woma ...

hétérodon nasicus est "venimeux", il est opisthodonte et a un venin vraiment sans danger pour l'homme, il n'est pas considéré comme dangereux donc on peut le maintenir sans CDC (encore heureux )

je profite de cette discution si tu veut bien Seba Wink J'ai une petite question  Quelqu'un sais combien coûte un morélia jaguar ?
merci d'avance  

Euprepiophis mandarina et pas un serpent idéale pour débutent, car très compliquer en maintenance.

ps:voici un extrait de la fiche perso de mon dossier C D C

Euprepiophis mandarina

il mesure a l'age adulte Entre 100 et 120 cm. Des individus dépassant les 150 cm ont été capturés au nord Vietnam et en Inde.
le terrarium serra pour un spécimen 90/45/45 pour un adulte, 60/45/45 pour un juvénile. le terrarium sera chauffer par un tapis chauffant de très faible puissance (branché sur thermostat) permettra d’obtenir les températures dont le serpent a besoin. Les températures le jour seront de 25° au point chaud et de 22° au point froid. Pour la nuit, il conviendra de redescendre à 20°( Euprepiophis mandarina ne supporte pas les fortes hausse de températures et peut même en mourir de c'est hausse de température).  il lui faudra une hygrométrie comprise entre 70 et 80%. en substrat il faudra un substrat de type tourbe blonde et ou lunus de coco, pas de chanvre ou copeaux quel il soit.  le terra devras avoir aucune lumière, car se serpent aime, et doit être maintenue dans en terra sombre, et est un serpent fouisseur et très timide donc que l'ont ne voit que très rarement sortir de sont terrier. L’hivernation pour Euprepiophis mandarina est le points le plus importants lorsque l’on souhaite en faire la reproduction. pendant cette période de 4 à 5 mois, il faudra avoir une baisse de températures à 10/12° qui est primordial car sans celle si  il y aura pas de reproduction.

à savoir que pour des sujet W C  L’acclimatation est catastrophique, 80% d’entre elles n’atteignent pas l’âge d’un an en captivité, sauf  Les sujets N C qui présentent pas les inconvénients du W C  et s’acclimate plus facilement.

en espérant avoir aider  r.dom

pourquoi pas un petit sabogae..... sa fait 1.80 adulte tu en trouve chez stockl apres pour le prix je ne sait pas trop mais c est de la bête fabuleuse et peu courante =) Sa change de l'ordinaire =)

Perso, je suis dans le même cas que toi, je cherche le bon serpent pour débuter au début j'étais a fond sur le PG mais je penche maintenant sur du pituophis.

holfrax a écrit:
pourquoi pas un petit sabogae.....   sa fait 1.80 adulte tu en trouve chez stockl apres pour le prix je ne sait pas trop mais c est de la bête fabuleuse et peu courante =) Sa change de l'ordinaire =)

Voilà un lien parlant de ce serpent ! Et il est dit que cest le plus cher au monde et il y en a peu !
Boa C.Sabogae

Mais sérieux c'est dur de trouver le bon serpent au début ! Ceux que j'aime demande un CDC et/ou coûte la peaux du c*l Mais le magasin où j'achèterais surement mon serpent n'as pas beaucoup de choix ! Ici Voilà si vous par une expérience personnelle ou quoi vous auriez une bête à me conseiller, je suis preneur de vos avis (excepté les patherophis et lampropeltis svp ) de mon coté je vais voir s'ils comptent prendre d'autres espèces

Je me suis fait la main en manipulation avec un Boa Constrictor Imperator juvénile aujourd'hui ! Trop cool comme sensation

Je ne sait pas si on peut conseiller un serpent pour débuter, je pense qu'il faut prendre en compte toutes les espèces cité sur le post ( et il sont tout de même assez nombreux ), bien te renseigner sur eux et prendre celui qui correspond le mieux a t'est attentes. Après a savoir que tu peux tomber sur des serpents très caractériel même avec de la panterophis guttatus.

Pour sortir de l'inévitable Gutt, tu as l'Antaresia Childreni ( Python nain) qui fait environ 1 mètre, pas chère et facile à élever. J'ai porté mon choix sur cette espèce pour débuter , et je ne le regrette pas mes débuts dates d'Octobre 2012 .

Tu a aussi le thamnophis, qui et pas mal mais très speede et chiant, car la plupart aime pas être manipuler, et ont un caractère de com.
Apret se serpent et un bouffeur de poison, et est bien plus vif que un morelia.
Pour se défendre il crache sont venin (qui et inoffensif pour nous, mais attention car possible avoir une réaction allergique a celui si), tape, et mord.  
Mais sa reste un serpent asser simple, à maintenir, et qui reste petit  90 cm, pour les plus grand de cette espèce.