Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LucyMegaira

Mon Stuff =D

Messages recommandés

Bonjour ^-^
Bon ben me voila partis pour acheter le nécessaire pour mon serpent!
Et forcément je me tourne vers les pro v_v afin de savoir si ce que j’achète ne serra pas de la grosse... comment dire.. daube x]
Donc euh bien sur pour le moment je prends le Stuff de Base hein le reste viendra avec le temps, c'est juste histoire d'avoir un terra capable de recevoir un habitant =D

Alors pour commencer le tapis j'ai penser à celui de 10w
http://www.zoomalia.com/animalerie/tapis-chauffant-pour-terrarium-p-83.html
(j'préviens juste c'est le seul site de vente d’équipement animalier que je connais donc si vous en avais d'autres plus intéressante n'hésiter pas =3 )

Ensuite le thermostat :
http://www.zoomalia.com/animalerie/thermostat-easy-control-p-11613.html

Apres au niveau de substrat je ne sais pas trop =/ sachant qu'il ne doit pas être trop petit pour pas que le serpent le bouffe du coup au début j'ai penser à ça :
http://www.zoomalia.com/animalerie/copeaux-de-hetre-p-9451.html mais par la suite on ma conseiller le terreau (j'suis pas sur de comment ça s'écrit )

Bon le reste c'est plus ou moins de la déco mais juste une petite question pour la cachette du serpent j'penser en prendre une grande comme ça pour quand il serra adulte j'aurai pas a la changer mais j'ai entendu dire que la cachette devait etre à la taille du serpent afin qu'il ressente les bord du coup je ne sais pas =/

Le bac d'eau également pas trop profond pour pas qu'il se noie mais pour l'eau il faut mettre celle d'une bouteille ou on peu mettre celle du robinet?

J'pense que c'est a peu pres tout pour ce qui est de la base.. dites moi si j'ai oublier qqchose pis si jamais vous avez qqchose de mieu n’hésiter pas a me conseiller =3 tout ça tout ça!

Merci d'avance Wink

Salut,
moi quand j'ai besoin de matériel je demande souvent l'avis du vendeur pour voir ce qu'il me conseil.

Pour le substrat les copeaux c'est bien. Je voulais moi prendre soit un tapis qui imite l'herbes. Soit de la sphaignes mais je ne sais pas , j'ai pas eut d'avis là dessus

Pour la cachette, il faut effectivement que le serpent touche les bords, il se sentira en sécurité.

Pour ton eau, de bouteille c'est mieux mais si ton eau du robinet est potable, cela ne devrait pas poser de soucis

En espérant t'avoir aidé

J'ai entendu dire que les mousses c'étais pas terrible.. apres je sais pas ce que sa vaut mais j’avoue que pour moi la mousse ça me parai chelou quand même pour un serpent XD si non merci de tes conseil =3

Moi je l'utilise pour mon caméléon :p !
Mais si ça marche, peut-être qu'un mélange avec des copeaux pourrait être esthétique !? :p

Salut LucyMegaira !
Donc tout d'abord il me semble que tu n'as pas dis quelle espèce tu voudrai acquérir !
Ensuite, pour moi 10W ne sera pas suffisant pour chauffer à 28/30°C.

Le bac d'eau également pas trop profond pour pas qu'il se noie mais pour l'eau il faut mettre celle d'une bouteille ou on peu mettre celle du robinet?

Je crois que ça dépend des régions mais en tout cas moi (Normandie) il n'y a aucun problème avec l'eau du robinet.
Pour le reste, j'attends de savoir quelle espèce tu souhaites maintenir sachant que les copeaux de hêtre sont adapté à la quasi totalité des serpents.

J'ose espérer qu'en 2013 en France, tout le monde a de l'eau potable qui sort de son robinet...

Je parlais au niveau du calcaire !

Au niveau du serpent je penser a un elaphe Schrencki ou obsoleta mais l'obsoleta je connais pas trop ses caractéristique si vous pouviez m'éclairer '

oui 10w c'est pas assez mais si c'est pour du schrenckii ta pas besoin de 30° 28 sa leur va tres bien donc a voir si tu arrive a avoir 28°..

si tu a un doute prend un 20w avec le thermostat comme ça t'aura la temperature voulu Wink

pour le substrat tu peut prendre la tourbe de sphaigne sa retient bien l'humidité ( les schrenckii aime bien les millieu un peu humide (60 a 80%) )

sa aime bien grimpé et ça stresse pas des masses

les cachette meme si c'est trop grand c'est pas trop grave tant qu'il est dans le noir...

voila voila